Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Akai Z8 ou Roland mv8800 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 104 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Akai Z8 ou Roland mv8800 ?
Bonjour,
je possède une Roland Mc808, que j'aime bien, mais la partie sampler me semble de plus en plus être un gadget (temps de chargement énorme à l'allumage de la machine: 10 min pour 70 Mo, qu'en sera-t'il lorsque j'aurais rempli les 512 Mo... et la qualité du son des samples importés laisse un peu à désirer à mes yeux)

Bref, aujourd'hui désireux de me tourner vers qque chose de plus lourd, j'hésite à vendre ma mc808 pour une mv8800, ou garder ma mc808 et lui rajouter un Z8.
J'utilise beaucoup de samples assez longs, genre boucle de 4 ou 8 mesures. Je veux pouvoir rentrer 4 variations de chacune de ces boucles sur une même part, et ensuite pouvoir passer de l'une à l'autre en fondu en utilisant les controles de modulation (matrix control pour la mv8800 et Qlink pour le Z8).
J'ai parcouru la notice de ces 2 machines et les deux semblent tout à fait pouvoir le faire.
Maintenant qu'en pensez-vous ?
2
Pour moi le Z,il est souple et véloce a la fois. il peut etre gérer entierement depuis ton PC ou via sa télécomande. il est rapide en transfert vers le PC et utilise le format Wav se qui facilite l'edition sur PC.
Tu peut l'utiliser de maniere différente (Scene avec des samples long comme ta piste de basse entierre etc...) en composition classique midi et enregisteur munerique (Il a de bon convertisseurs).
Il est a géométris variable ce qui est bien pratique, il peut egalement lire des fichiers midi intéressent également.
Je ne connais pas l'autre machine qui doit etre bien également donc je ne peut pas comparrer.

Si quelqu'un peut le faire pour apporter un autre son de cloche :boire:

la serie Z est une bonne série plus facile a gérer qu'une serie S (Mais on trouve également de S2000 à 50€, mais le transfert est plus dur et ma oémoire limitée a 32Mo max contre 512Mo pour les Z); et a un son neutre (qui est un inconveniant pour les uns et une bénédiction pour les autres).

bon choix

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Merci pour ces avis dogfacedgremelin !
Je commence à me faire une idée, et je pense que je ne vais pas tarder à m'en acheter un. J'ai l'impression aussi que c'est un bon investissement, je veux dire par là que dans dix ans cette machine ne sera pas obsolète (juste le fait qu'elle puisse travailler en 24bit/96000k).
Merci encore !
4
Regarde sur *bay je viens de voire une enchère se terminer a 260€ pour un sampleur AKAI Z4 (disque dur 10Go, RAM 256Mo).
c'est une bonne affaire il y en n'a surement d'autres.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.