Sujet de la discussionPosté le 05/05/2009 à 13:31:10Z8 en panne ! Manip de ré-initialisation ? Pièces détachées ?
Bonjour,
Mon Z8 est en panne : d'abord le son s'est figé (note ON sur un accord) pendant le jeu envoyé en midi avec un roland A-90, ensuite rien n'a plus fonctionné, ni d'autres notes, ni aucune fonction sur le sampler, à tel point qu'il a fallut l'éteindre...
Au rallumage, il a bien chargé l'OS, puis booté sur le HD interne pour y charger le multi placé dans mon dossier "autoload", mais à 3% : blocage!
Une nouvelle fois Power Off. On rallume, et là, c'est le drame: L'écran reste vierge, l'OS ne se charge plus!!!
J'ai d'abord pensé à un soucis de disque dur, que j'ai pris soin de déconnecter... idem.
Ôté la ram, remplacé par une autre barrette... idem.
En fait je cherche à savoir s'il y a une manip (genre combinaison de plusieurs touches à l'allumage) afin de tenter de réinitialiser l'OS.
Et comme je m'attends au pire, savez-vous ou trouver des pièces détachées de Z8 (carte mère?), car mes recherches sur le net ont été infructueuses...
HELP!!! JE SUIS DANS LA GROSSE MOUISE!!!
Merci d'avance de vos réponses, et/ou expérience similaire...
ralphadam
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/05/2009 à 13:15:20
Bon, c'est bien, je me réponds à moi-même... et dire qu'internet est censé être un moyen d'échanges!!!
Pour ceux à qui la panne décrite plus haut arriverait :
LA CARTE MÈRE EST MORTE !!!!!
Il faut débourser + de 1000,00€ pour qu'il refonctionne...
Un achat d'occasion s'impose, me semble-t-il... Sniffffffffffff....
C'est un bon monologue
depuis l'avenement du soft il y a de bonne affaire sur le hard, sur l'ebay il y en a vendre autour de 250€ pour un Z4 et 350€ Z8. tu trouvera ton bonheur.