Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet En live. mais comment ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 858 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En live. mais comment ?
QQun utilise t il le Z8 en live avec un clavier maitre :?:

Si oui , un sequenceur est il indispensable ou on peut jouer seulement avec le clavier et le Z8 ?

ET, comment faire pour lancer les loops de drums, basses, nappes.... avec tout le monde synchro....en pouvant faire des variations.... :???:

Merci de m'eclairer sur l'utilisation en live de ce sampleur, c'est mon premier et j'aimerais qu'il fasse autre chose que de remplacer un expandeur...

Merci.
2
Repondez lui m**de... :clin:
3
Perso j'ai pas de sampler, mais pour séquencer les instruments virutels de mon pc, j'utilise une yamaha rm1x ...
les sons de la machine sont pas bien bons, mais la partie séquenceur est vraiment bien ...
jette un coup d'oeil dans les forums sur cette machine ca te donnera une idée des capacités de la bête ...
4
Le Z8 est le grand frere du Z4, une large variété de paramêtres peuvent y être assignés, tels que l'amplitude, le filtre cut-off, la résonnance, le start offset, effect send, sample tune, etc... :8)
A souligner également le nouveau processeur d'effets à 4 canaux 24-bit/96kHz,
processeur spécifique ‘Z96-LSI’ couplé à un CPU haute performance INTEL...
Le Z8 utilise une puissante forme d'onde d'édition telle que "Resample", "Delete Section", "Silence Zone", "Reverse Zone", "Pitch Shift", "Fade up/down", "Normalize", "Rescale", "Time Stretch", "BPM Matching", "Cross-Fade", "Sound Slicing" et bien d'autres. Le Z8 possède un écran graphique 248 x 60 (petit écran en revanche)et une interface directe Mac/PC fournit par Akai "ak.Sys" Control et Networking System Software. Ce système fournit un programme complet d'édition, Multi édition et gestion de fichiers. Le raccordement à ton ordi se fait grâce à un port USB prévu à cet effet te permettant de tirer tous les avantages d'un hardware, et là, facilement grâce au software. Grâce à ton pc ou autre séquenceur Hard, le Z8 se trouvera plus facile à gérer puisque le traitement DSP à lieu à l'extérieur du système de ton ordi, il ne le surmènera pas. Le résultat est un système beaucoup plus stable, tout en évitant les "plantages" liés à l'utilisation simultanée de plusieures applications audio...
Le z8 est extensible à 512 mo, là j'avoue que tu n'auras jamais de problemes !!!
Sinon tu peux aussi rajouter l'Option 8 sorties séparées analogiques symétriques (IB48P) ou numériques (IB4ADT), associé à une table, tu peux déja te taper un bon délire fredabbe...
A savoir qu'un emplacement pour HD (disque dur) est égalemnt prévu...
Bref, une belle machine, qui doit tout péter lorsqu'on la maitrise à souhaits!!!!!!!!!!!!!!!!

--nino--
5
Le Z8 n'est pas une machine autonome comme une groove box!elle n'a pas de sequencer interne!donc, comme tu le dis,il sagit ni plus ni moins que d un expander!
en fait,c'est un tres bon sampler de nouvelle generation qui a l avantage de comuniquer avec un pc super facilement par le port USB et par la gestion du WAV en natif.
si tu veux l'exploiter en live il te faut obligatoirement un sequencer hard ou soft.perso je te conseil aussi une rm1x (une mc 307 ou 505 peut aussi faire l 'affaire) en fait,n importe quel sequencer peut faire l affaire si il gere des changeemnts de paterns en temps reel
bon courage
6
:oo: salut pour repondre a ta kestion jutilise en live un z8sans passer par le sequenser je cree des prog avec mes boucles reparties sur un clavier maitre caller en toogle _loop_et au tempo bien sur les une les autre et je lance en dirct mes combinaison de loop avec poss de filtre effect direct grace au qlink ou si ton clavier maitre a des potar sa marche terrible tu peut meme faire + - au tempo j acompagne un spectacle de rue en direct avec un bateur et un grateus 1 h de set a raison de 10 loop par song je suis a 40 % memoire a 512 voila si tu veux plus de renseignement contact moi
7
Comment fais tu pour synchroniser tes boucles (ou caler au tempo comme tu dis) si yen a pas, du tempo ? En fait tu envoies des samples pendant le spectacle, en lecture simple ou en loop en faisant attention qu'ils correspondent entre eux ? :???:

Moi perso j'utilise la RS7000 (idem rm1x à quelque chose près) pour séquencer le Z8 et après en live j'utilise son clavier pour envoyer du sample à la volée :D: sans oublier les potards qui permettent les variations en live :fou:

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.