Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2004 à 20:50:59Instal de disc dur ide dans le z8
Bonjour à tous, j'aimerais que l'on me vienne en aide pour installer un disque dur ide dans mon z8 akai.
merci
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 26/04/2004 à 23:08:22
Salut et bienvenue sur Af
Bin ecoute c pas bien dur pour installer un HD ds le Z8. Deja fo enlever toutes les vis qui retiennent les oreilles pour le racker, puis tu otes le capot. Là tu verra facilement l'emplacement réserver au lecteur diskette ou au diske dur. tu le fixe avec les vis (je crois k'elle sont fourni avec le sampleur) puis tu branche l'alim et enfin le cable ide sur le connecteur du circuit principal du sampleur. Tu peut pas te tromper il n'y a k'un endroit où tu peut brancher l'alim et un seul connecteur ide sur le CI, d'ailleurs il y a IDE ecris sur le circuit en dessous du connecteur adéquat.
aprés quelque temps d'utilisation, j'trouve que ce sampleur c'est d'la bombe .
les effets sont pas terrible mais on peu quand même les utiliser pour détruire le son (pour obtenir des textures synthétique). par contre, pour les utiliser dans la reproduction d'instruments ou de son acoustique... t'oublie . les filtres sont vraiments TOP et l'ergonomie du soft est aussi bien conçu.
j'ai rajouté l'extension adat, j'ai donc 10 sotie mono (8 adat + 2 spdif [gauche-droite]). j'aurai aimé en avoir plus mais c'est déja pas mal