Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Z4 "ram or not ram" "mémoire or not mémoire" for live

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 750 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Z4 "ram or not ram" "mémoire or not mémoire" for live
Salut
j'utilise le z4 avec mon ordi via ak.sys
pour enregistrer mon travail je passe par ak.sys et je sauvegarde tout dans l'ordi et je recharge à chaque fois.
si je veux utiliser z 4 sans l'ordi pour faire de la scéne (par exemple) et utiliser z 4 comme expandeur avec un clavier maitre il me faut de la mémoire pour tout sauvegarder mes sons?
qu'est ce que je doit acheter?
de la ram? quel type de ram,
un disque dur?
:)
2
Il faut que tu achète un disque dur pour le sampleur. C'est le même type de disque que pour les pc. Il te faut également de la ram pour charger tes samples. Tu peux en mettre jusqu'à 512 mo selon tes besoins. Avec tout ca, ton sampleur peut travailler seul.
3
Ok
mais je crois qu'il faut un certain type de ram (vu ce qui se dit dans les autres forums) : peut-on me donner les références précises de la ram qu'il faut mettre. et de meme pour le disque dur ? :D:
4
En fait,
j'ai vu dans un forum une réponse disant Mutec chez thomann mais ceci est un peu flouxxxx pour moi j'aimerais un peu plus de précision merci les garssss. :oops:
5
Salut,

MUTEC chez Thomann :mdr: :mdr: :mdr:
sinon, j'crois qu'avec d'autre types de RAM ça peut marcher plus ou moins bien (le sampleur peut ne reconnaître qu'une partie de la RAM. par exemple : 368Mo au lieu de 512Mo).
si j'me rapelle bien ça depend des cycles de rafraichissement de la RAM... mais j'peu pas t'en dire plus :clin:
6
Ok pour la ram, depuis j'ai fouillé un peu partout et on m'a dis de prendre une mutec pc 133 cl2; ensuite pour la capacité j'ai envie d'essayer d'abord 250 mo. est ce que ça sera limite ?
pour le disque dur est ce qu'il y a des choses en particullier auquelles il faut faire attention?
car je vais de l'acheter d'occas chez mon fournisseur de pc! :oo:
7
256Mo c'est deja pas mal.
à mon avis, ça te suffira amplement pour debuter... à moins qu'tu veuilles créer un ensemble philarmonique avec piano ou qu'tu n'utilises que des samples en 24bits 96KHz :mdr:
rien de particulier à dire pour le disque dur, si ce n'est qu'il faudrait qu'tu choisises une marque et une serie qui ne rencontre pas de gros problème. j'te conseillerai d'aller chez ton dealeur informatique, de lui demander ce qu'il te propose, d'en faire une liste et ensuite de verifier sur le net (par des avis d'utilisateurs, car les avis de magazines sont plus que douteux... à mon goût :clin: ) que c'est du bon matos.

a+
8
Ok merci pour les conseils. Je vais faire attention à l'achat du disque dur.
9
Salut;

Est ce que je pourrais avoir des precisions sur la RAM Mutec, j'en ai commandé 2 de 256Mo, je viens de les installer, la machine les reconnait mais les samples ne chargent pas, ca me fais un "blip" et je n'ai pas le visu de la courbe de son, est ce que quelqu'un peut m'aider.

PS: je les ai essayer chacune séparement, elles marchent mais pas ensemble, je l'ai est netoyer a la gomme blanche rien y fais.

Merci