Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Facile a utiliser eul bazar

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Facile a utiliser eul bazar
Bonjour les mecs ..et nombreuses filles

devant le nombre de becanes et le fait que je puisse pas les essayer des journees entierement (ce qui serait necessaire vu mon aisance naturelle avec tout ca) je supplie votre aide

je cherche un sampleur sequencer facile...a sequencer
pour moi le rm1x etait incomprehensible ...revendu
le seul truc simple que je connaissais etait la mc 303..en 3 sec tu crees tous tes drum parts ..et j ai pas 1000 euros pour une mc909

la sp 505 a l air simple et sympa mais envoyer seulemnet 4 voies simultanement... bof,ou je me trompe?
la esx1 crache bien plus parait il , mais est elle facile d acces?

laquelle des deux alors?

:oo:
2
Le SP505 marche un peu comme un 303 niveau edition des sequences , step record .
tu seras pas depaysé ,
je te conseil la ESX , facile est puissant , ta un step record mais aussi un grid !!! :bravo:
par contre beaucoup moins de mémoire !

alternative : un SP-606 :noidea:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
Yope
Le 505 a été ma première bécane, j'avais jamais touché un instrument électro avant
Eh bin je peux dire que ça a pas été long à apprendre... :bravo:
Tout est assez intuitif, pas trop de sous-menus, les fonctions sont réunies par zones de contrôle sur la bécane (genre : en haut à gauche le sampling, en-dessous l'édition des samples, puis tout ce qui concerne les effets, à droite... La partie séquenceur quant à elle est juste en-dessous des potards, en plein milieu)
En même temps, les Electribe sont elles aussi réputées pour leur ergonomie : j'ai déjà testé une ESX-1, c'est vrai que c'est pas très compliqué non plus, on comprend vite comment ça marche grossièrement, et on peut enregistrer ses premiers patterns au bout d'une heure.
Effectivement l'ESX a moins de mémoire, mais elle a le son, vraiment ça m'a impressionné : les lignes de basse bien baveuses, des kits de drum vraiment bons, du Korg quoi... :bave:
Mais elle est plus chère aussi. Mais elle a plus de pistes de séquences. Mais Interlope l'utilisent en live (on s'en fout).
Moi franchement, je prendrais l'ESX-1... Quoique... A voir.
Une chose est sûre : jamais je me séparerais de mon 505... Faudrait me passer sur le corps pour l'avoir. Venez, brigands, coquins, faquins de tout poil, je vous attends de pied ferme :diable:
4
Salut Urk,

me revoilou . finalement on à les mêmes goûts.
Le Micron, le RM1X, et maintenant je te retrouve sur le forum du Sp-505 ( qui me tente
beaucoup).
Sp-505 , Rm1x et Micron = ça doit être la TOTALE.
Et chez toi : sp-505 avec RM1X , ça donne ?
Philippe
5
Yope
Bah ouaih, 505+Rm1x+mixette+synthé ??? = sound system live parfait :bave:
Bon, reste encore à acheter mixette et synthé quoi
Mais, très beau jouet ce 505
Très très facile à utiliser, très intuitif, en général je m'en sers pas pour faire des trucs construits : je pose une base avec le Rm1x, et je "brode" en live par-dessus avec mes samples et mes séquences de 505. Bon investissement pour qui cherche une petite bécane sympa pour débuter aussi à mon goût... Enfin bref, moi je m'en séparerais pas même si j'avais le top du top pour tuer les taupes en matière de samplers...
6
Merci

je me suis senti obligé d acheter... la moins chere: sp 505
7
:bravo2: reviens poster un ptit avis sur la chose...
Histoire qu'elle soit connue à son juste mérite
8
Oui je ferai ca bientot...enfin le jour de l annee 2012 ou j aurai pigé comment on pilote les pads par mon spd20, tete de mort