Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Resampler un pattern : Possible?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Resampler un pattern : Possible?
:8)
Les gars, est-ce possible de resampler un pattern que l'on a créé sur un seul pad, comme une boucle seule, une phrase audio toute simple, ou est-ce que le sampling et les patterns ne sont pas connectés??????????? :o:
2
:??: Chépa si j'ai été très clair,
j'ai créé un pattern avec plein de sons différents, et je voudrait transférer tout ça sur 1 SEUL pad en le samplant, possible, dites, les gars??? :o:
3
:?: Chui pas sur ,mais je crois pas qu'il y est 1 fonction de "resample" de séquence compléte donc dans ce cas ya pu qu'a passer par le pc pour revenir sur le sp... :bravo:
ou ptet comme lor du sampling le séquenceur est bloqué 1 solution si tu a un séquenceur externe serait de faire jouer les samples en midi (ou a la main :lol: ) pendant l'enregistrement . Solutions non téstées donc faut voir :8)
A+
4
A premiere vue et avec quques verres dans le citron, je dirai oui, mais t'as interet à être rapide et precis: il faudra que tu appuies sur toutes les touches en même temps, par contre si c'est séquencé ça doit passer tout seul sans mettre les doigts. Par contre il faut le sequencer de l'exterieur pour ça, la sp505 ne peut etre en play en même temps qu'elle sample.

L'autre soluce (avec perte) c'est de passer par le pc.
5
:8)
Merci pour ta ch'tite réponse si véloce mon bon ami, mais le souci est bien que la machine est bloquée lors du sampling (ne sont dispos que les pads). :((

Mais j'ai pas très bien compris ton truc de repasser par le pc??? :???:

Parce que, évidemment, j'ai qu'à enregistrer en audio mon pattern sur une machinetiers (pc, md, etc..) pour le resampler, mais c'est tout de même big galère, tu crois pas?? :(
6
En fait t'as :
-soit enregistrer en audio sur le pc
-soit sp505 arrêtée, tu resamples en appuyant sur tous les pads à la fois

La fonction sampling pdt la lecture est assez rare, faut voir du coté d'ensoniq avec l'asr10 pour ça ;)
7
É ouais ! Y sont comme chez Roland corp. on leur donne tous nos sous et aprés faut faire le boulot a leur place :???: tu n'a guére le choix sauf si ta 1 carte smart , en principe tu perd pas trop de qualité "si tant est que" ton enregistrement en amont eut été de qualité correct :bravo:
8
J'ai beau dire mais cette "bécane" ma qd même bien rendu service , si t'a 3'49'' va sur ma page perso et écoute "Subsong" : la rythmique et ben c entierement de la séquence de slice de sp , donc même sans "resample" ya qd même moyen de fr des trucs :D: Yeaahh cool !
9
Il est bien sympa ton morceau Hertzone, j'aime beaucoup… je suppose qu'on te l'a déjà dit, ça ressemble à du Squarepusher.

:bravo:

Y'a pire comme influence!
10
:8)
"Des fois tu fais un morceau , tu sais pas comment , C comme 1 étincelle..." :mdr:
Et que même que si ya encore du TAF j'accepte volontier la comparaison :D: