Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Syncroniser deux loops l'un APRES l'autre?!

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Syncroniser deux loops l'un APRES l'autre?!
:mdr:

Les gars, dites, savez-vous si l'on peut lancer un loop (une phrase sur UN pad) pour qu'il parte synchrone directe, et dans le bon tempo, après un autre??? :???:

En gros, faire live ce que tu peux programer dans un song?

Je clarifie tout ça :clin: : J'ai un loop sur le pad 1, je veux qu'a la fin de ce loop, il enchaîne directement sur le loop du pad 2, mais en décidant ça au dernier moment, en temps réel, quoi, SANS avoir à le programmer à l'avance?????

Sinon, c'est un peu dommage pour le live, faut tout préprogrammer à l'avance et bonjour l'impro!!! :(
2
3
Ouaip ,
C easy man ! , :bravo: t' a la fonction bpm sync : tu assigne un bpm a ton loop eh hop tak tak aprés avec bpm sync tu cale tes loops ceci dit ai pas tester (ou peu) donc a voir :8)
Sinon avec l 'engin il te file une sorte de cahier avec dedan plein de truc a lire C une "notice" et des fois ben t'apprend des truc même :D:


Citation :

Hors sujet : L'homme controle la machine , pas l'inverse...

4
Yope
Oui, sauf que il me semble, la fonction BPM Sync n'affecte que les samples en cours de lecture (il me semble, je suis pas sûr j'ai pas mon 505 sous les yeux là :noidea: ), mais je crois bien que cette fameuse fonction BPM Sync ne sert qu'à ramener au même tempo plusieurs samples que tu lis en même temps
Le principe, c'est que ça établit une moyenne du tempo de tous les samples en cours de lecture, et ça les ramène tous à cette moyenne : donc forcément, il faut que les samples soient en cours de lecture, sinon le 505 ne peut pas faire la moyenne des tempos... Ou alors à ce compte-là il faudrait qu'il fasse la moyenne de TOUS les samples de TOUS les banks :8O:

Hors sujet :

Citation : Sinon avec l 'engin il te file une sorte de cahier avec dedan plein de truc a lire C une "notice" et des fois ben t'apprend des truc même

Evite ce genre d'aggressions ça fout une mauvaise ambiance sur les forums, après c'est relou (cf la prise de tête Kamaro - jahnodread bwaii VS Urk - The Beyonder, ici, ça a vraiment foutu la merde dans le sujet... )



>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
5
Oui alors en fait je viens de penser à un truc autrement : vu que pendant la lecture d'un pattern, tous les samples que tu déclenches indépendamment de ceux séquencés dans le pattern, s'adaptent au tempo du pattern, t'aurais qu'à lancer un pattern vide au tempo de ton choix, et ensuite à lancer la lecture des samples... Comme ça ils seront tous au même tempo, celui du pattern en cours de lecture :bravo:
6
Prend le com tu veut msieur l'agent c'était po 1 agression :non: C histoire qu'les chose soient + clair pour tyenne désoler d'avoir froisser ta sensibilité , promis jle refrais plus ! :8)
7
;)

Merci les gars de vous battre pour moi!! :boire:

Mais effectivement, bpm sync, c'est juste pour ramener plusieurs samples en même temps au même tempo.
Moi, je m'en fiche : admettons que mes samples soient déjà au même tempo, ce que je cherche à faire, c'est qu'ils s'ENCHAINENT par une pression de pad, l'un après l'autre, sans rupture, calés et synchrones...

Un peu comme sur un sampleur genre electribe ou redrum de reason où il attend la fin du sample en cours pour lancer le suivant, calé, sychrone, etc.....

Est-ce possible, les amis, est-ce possible??? :???:
8
Ah tu voudrais que ton sample se lise en entier sans être obligé d'appuyer tout le temps dessus ? Je comprends pas trop bien ce que tu cherches en fait. Si c'est ça que tu veux, bin y'a qu'à mettre le sample en DRUM dans la fenêtre wave edit... mais si c'est ça que tu cherches, alors là mille excuses à Hertzone parce que je rejoins son avis : c'est écrit dasn le manuel, et y'a rien de plus simple... :oops:
9
:non:

Amis, j'aprécie votre sollicitude :bise:

Mais c'est pas ça, je vais essayer d'être un peu plus clair :

j'ai un loop sur le pad 1

J'ai un autre loop sur le pad 2 (au même tempo)

j'appuie sur le pad 1 : le loop 1 se met en marche et se lit en boucle aussi longtemps que je veux.

Je suis en live, et je veux maintenant passer au loop 2 sans rupture dans la musique, ni silence, qu'ils s'ENCHAINENT, quoi.

Si je fais la manip' suivante : arrêter loop 1 en appuyant dessus, et appuyer loop 2 pour le démarrer, ça n'est jamais hyper-calé synchrone, vu que les loops réagissent instantanément au toucher.

Le problème ne se pose pas pour les patterns, eux s'enchaînent sans problème car le pattern 2 attendra la fin du pattern 1 pour lui succéder, et ce de manière synchrone!

VOILA!! J'espère avoir été un peu plus clair!! :shootme:

Merci les gars pour le coup de main, je vous revaux ça!! :coucou:
10
Ah OKi :bravo:
Bin malheureusement pas possible cette manip... Effectivement, ça manque, mais bon, en live justement, t'as pas forcément besoin d'être calé au milième de seconde près non ? Parce que bon, tu prépares tes doigts en en mettant un sur le pad à arrêter, un sur celui à déclencher, et t'appuies en même temps, y'a pas trop de décélage...
Mais c'est juste que c'est une fonctionnalité qui manque à la bête :noidea: