Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4XT Ultra
Photos
1/484
E-MU E4XT Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet E4X Turbo/E4XT ULTRA et upgrade de l'EOS

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 163 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion E4X Turbo/E4XT ULTRA et upgrade de l'EOS
Bonjour, possesseur d'un E4X turbo j'ai actuellement la version 3.0 de l'operating system. Je voudrais mettre une version plus recente. Mais sur le site d'emu rien ne m'indique si l'E4X turbo fait partie de l famille des E4X ou des E4X dits "classics" (je ne pense pas qu'il fasse partie de la famille des ULTRA... mais sait on jamais)

le forum de l'E4X Turbo n'etant pas tres vivant je me permet de poster ce post ici meme.

Et si vous avez testés plusieurs sampleurs de la marque pourriez vous me dire lequel avez vous preferé, juste comme ca pour faire un 'tit sondage

dans tous les cas, merci
2
Salut ,

je ne connais pas bien ce sampleur mais ce qui est sûre c'est qu'il ne fait pas partie de la serie Ultra .
Il me semble que l'OS 4.10 est le dernier que tu puisse installer (à confirmer par un proprio E4X turbo ) .

Sinon va voir sur Emusonacid , je suis sûre que tu y trouveras ce que tu cherche ;) .

Je n'ai eu que deux sampleurs E-mu , un E5000 et E4 tout deux faisant partie de la série Ultra ...
J'espère un jour pouvoir essayer et craquer pour un EIII (version Rack) :aime: ou un Emax ...
3
le dernier non Ultra est le 4,62 et sur Ultra 4,7
4
A sujet du transfert: l'OS4.7 permet de pouvoir manipuler les fichiers FAT.
Tout semble fonctionner mais lorsque l'on essaie de prendre un fichier .E4B provenant d'une diskette par exemple -> zip -> Exxx, le contenu est correct sauf pour les samples qui alors contiennent du bruit!

Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce phénomène?
Est-dû aux différents types de FAT entre disquette et zip?

• FAT12 will be always set for floppy disk.
• FAT16 for disk capacity close to or less than 1Gbyte.
• FAT32 for disk capacity above or close to 1Gbyte.
5
bonjour.
je n'ai pas ce probleme,j'utilise beaucoup la manip de fichiers car je convertis les banques que je fais sur mon e-mu sur mon akai s6000,en fait je sample qu'avec l'e4x beaucoup plus simple.
sur un E6400 ultra equipe de la rfx 32 le passage a la 4.7 m'avait occasionné plein de bugs mais aucun sur mon E4x ultra (sans rfx).
6
Bonsoir,
Y aurait-il des différences à ce niveau entre E4XT et le E5000, je ne sais s'ils ont la même carte mère.
Autre exemple:
-Telechargement d'un fichier http://www.gehenna.com/sounds/Breathy.E4B
-Transfert de ce fichier depuis le bureau win > zip iomega
-Load iomega > E4XT
-Enfin, avec Sample/Edit: tous les samples émettent un son de souffle, rien d'autre.

Ps: je n'ai pas la carte rfx32.
7
Oui les cartes mères sont les mêmes à la base , avec quelques différences d'options suivant le modèle ainsi que différentes séries (rev A , B ou C) .

Les samples que tu charge ont bien la même fréquence et la même résolution que le sampleur ?

Chez moi c'est arrivé uniquement en chargeant des sample via disquettes mais jamais avec un Zip .
8
Merci pour l'info.

Les samples sont reconnus comme Type:E3 à 44100Hz sur l'écran "info".

Par contre, j'ai remarqué que le zip dans l'écran Disk/Browse le ZipIomega a la mention "FAT" au dessus de l'icone et le disque dur uniquement le n° de modèle: je ne l'ai pas reformaté en FAT lors du passage en EOS 4.7 c'est peut-être çà le hic?...

A noter que ce problème ne se produit que lors de l''import" sur zip des seuls fichiers que j'ai pu trouver sur le net, à savoir à: http://www.gehenna.com/sound

9
Bon j'ai téléchargé la banque en question pour tester et à mon avis c'est le fichier qui est corrompu , j'ai également un bruit blanc à la place des son que ce soit au niveau des preset comme au niveau des samples (logique les deux étant lié) , ça m'est déjà arrivé avec des banques provenant du net .
Pour le coup y a pas grand chose à faire ...

En tout cas le problème n'est du à ton disque dur , par contre ça pourrait être pas mal de le formater en FAT si tu compte importer et sauvegarder des samples en Wav ou Aiff à même le disque .
Autre avantage , c'est le fait de pouvoir démonter ce disque du sampleur , de le remonter dans un boitier externe de manière à pouvoir faire des back up sur un ordi , avec ce format il sera reconnu par ton système .
10
Super merci Synoptik!
Au moins je suis fixé, à savoir que ce n'est pas un bug sur ma machine, je commencais à devoir reformatter le disque! facepalm

Pour l'import de .wav ou aiff c'est ok depuis le zip ou disquette <> E4XT.

Je pense que les backups sur zip devraient suffire pour l'instant car je n'ai pas beaucoup de Banks.