Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Vous faites comment pour enchainer vos pattern?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous faites comment pour enchainer vos pattern?
D'abord bonjour à toutes et à tous,

Ben voilà, après m'être fait quelques banques de presets sur ce sampleur ( et quelques pattern sur une xl7 en maitre ), j'en arrive à la conclusion que je suis bloqué pour l'enchainement de patterns.

J'aurais donc quelques questions ou plutôt des avis sur la façon d'utiliser ce sampleur.

Ayant essayé les changement de programmes ce choix c'est avéré peu pratique ( problème de corrélation machine sampleur + ça marche un peu quand ça veux ) lors des changement de patterns.

J'en suis donc venu à l'idée qu'il serait peut-être pratique d'enregistrer les séquences dans le sampleur ( mais y'a encore le problème des track mute : est il possible d'assigner ceux du sampleur aux trigger de la machine? ) et puis pour changer de pattern bah c'est la même merde.

Enfin beaucoup d'intérrogations pour ne rien dire, so if y'a quelqu'un qui peut m'en dire plus sur la manière dont il automatise tout cela ben i'm very interessé. :aime:

Voili voilà.

P.S. merci de vos avis
2
Bon ben apparemment y'a plus d'utilisateur d'E5000 va falloir que je passe au laptop. :mdr:

Allez je suis sur que y'a encore des puristes du hard qui savent programmer cette bête pour faire du live, non?

merci d'avance pour vos conseils :clin:
3
Je t'avouerais que ton histoire de pattern comprends pas trop...
on va voir si j'ai coumeme saisie quelque chose.
Alors apparement tu aimerais enchainer par exemple deux pattern creer sur ta xl7, en ayant assigner quelque piste au sampler sachant que tes deux patterns posséderais des sons different en ce qui concerne le sampleur.Donc ce que tu cherches c'est comment selectionné tel ou tel bank dans ton sampler en fonction de ta pattern c'est ca?Moi je penses que tu peux gerer ca avec des preset dans le sampler, et en jouant sur les canaux midi.mais bon tu sais la xl7 se defend deja pas mal niveaux son moi je fous mes smaplers en renfort pour les rythmiques, par contre il est vrai que je ne fais pas de changement de pattern pour l'instant.
4
Oui c'est exactement ce que je veux faire: quand je change de pattern sur l'xl7 ( donc de sequences et de presets ) bah je voudrais que les presets assignés aux canaux externes de l'xl7 changent sur le sampleur.

J'ai essayé avec les programmes changes mais ça pose d'autres problèmes ( correspondance entre les presets de la machine et du sampleur );

Ceci dit il est vrai que je n'utilise pas tout les canaux du sampleur sur un même pattern, du coup ton idée me parraît être une bonne alternative ( si j'ai bien compris sur un pattern de la machine tu assigne 3/4 canaux en ext ou both puis quand tu change de pattern sur la machine les canaux ext sont sur des canaux différents de la pattern précedente et hop le tour est joué :clin: ). Après faut quand même changer les presets manuellement sur le sampleur avant la pattern suivante. Pour moi qui est plutôt bordelique je crois que je vais ressortir les notes et le crayon sinon je vais tout perdre.

Sinon j'ai essayé de faire des presets à la façon dont ils sont fait dans les cartes pour avoir tous les controlleurs bah c'est pas toujours génial et puis je suis de la baise pour les 16 ( les 12 plutôt ) valeurs initiales de controlleurs ( y'en a que 4 qui sont rappelé avec le preset ) faudrait que je me fasse des multi.

Enfin je voulais en savoir un peu plus sur la manière dont tu organisais les patchord... juste par curiosité :mdr:

Et puis peut-être un peu par intérêt :lol:

Parce qu'avec les percu bah on va dire que je le trouve assez brutal ce sampleur ( même si c'est pas son utilisation de prédilection... je veux de la basse et de la guitare principalement ).

Allez salut et @+ :clin:
5
Je t'avouerias que pour l'instant je n'ai pas vraiment regarder du coté des patch cords :clin:
6
Ce n'est pas toi qui as des cartes emu dans ce sampleur? Je pensais donc que tu avais fait du controle en temps réel sur les preset de ces cartes via les potard de la machine.

M'enfin je crois pas qu'on puisse enregistrer de séquence de mouvement des potard en mode program sur l'xl7. Et puis il est mal foutu ce sampleur ( niveau compatibilité entre machines emu ) : si seulement ils avaient fait des controlleurs assignables au même numéro que dans l'xl7 bah ça aurait pu marcher en mode quick edit ( les controlleurs A B C D tu peux les assigner à des numéro de 1 à 31 je crois et comme sur l'xl7 en A c'est le 74 ou un truc comme ça bah je suis baisé ) :(((

Cela dit tu devrais essayer les cord y'a des modulations parfois assez étonnantes ( le sample start ou loop et les fades entres voies enfin faut tester ).

Sinon, je suis tombé sur un blem hier soir: comme d'habitude le sampleur en esclave ( en mode multi ) de l'xl7. Et là je lance le track 1 (réglé sur int) sur la machine et voilà que mon preset du canal 10 sur le sample se met à jouer ( on l'entend pas vraiment car la transposition n'est pas la même que les notes envoyées mais on entend quand même quelque chose ) :??:

Alors là j'y comprend plus rien aux modes midi :furieux:

T'aurais pas une idée d'ou ça pourrait venir cette affaire parce que là je suis plutôt dérouté.
( Y faut peut-être enregistrer en mode multi dans la machine ce que je ne fais jamais ... enfin je sais pas trop )

A+