Sujet de la discussionPosté le 29/04/2005 à 12:15:52Comment enregistrer des mouvement de controlleurs en temps réel?
Bonjour tout le monde,
Disposant de plusieurs controlleurs en temps réel, il me serait utile de pouvoir mémoriser certains mouvement de ces derniers. J'aurais donc voulu savoir si le séquenceur interne ( que je n'utile pas ) permettait un tel artifice.
Mon séquenceur principal étant une xl7 il ne permet pas l'assignation exacte de tout les controlleur au sampleur ( en mode quick edit qui lui seul permet l'enregistrement des variations ).
Comment faire pour ne pas avoir à changer de config machine à tout bout de champs?
Merci d'avance
benoïde
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/05/2005 à 19:25:50
J'ai déjà enregistrer des mouvements de contrôleurs en interne dans le séquenceur. Branche le midi out du contrôleur dans le in du sampler, press record et zou, bouge tes contrôleurs. Pas plus difficile.
Ce que je faisais, c'était d'y enregistrer une piste avec les notes at une autre pour les contrôleurs, suffit d'assigner la piste au même canal midi en interne (dans le squenceur du sampler, donc).
Et bien merci de ta réponse , en fait j'ai pas trop utilisé le séquenceur interne pour le moment mais s'il enregistre les controlleurs ça va le faire.
J'ai trouvé son utilisation parfois un peu chiante ( vu que c'est du temps réel ): tu es obligé de recouper ta piste à chaque fois ou quoi?
En fait j'enregistrais des séquence de ma xl7 ( 16 mesures par ex ) en temps réel et à chaque fois ça allait au delà donc cut de la séquence à 17.00.01 ou 16.04.480?
Faut dire que j'ai pas trop forcé non plus avec mes test