Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet de la discussion Est-il encore possible de trouver Eos Browser et Eos File Assistant de gallery software ?
Voila , tout est dit dans le sujet
merci d'avance
2
Ciao,

Ai cherche aussi, je crois qu'on a tous cherche ces deux softs, sans succes.
Well, au moins ca te force a te coller direct au sampleur sans passer par un ordi, au final une fois que tu as passe l'apprentissage, c'est quand meme tres efficace.
Enfin, cela depend de ton usage de l'emu, si c'est en tant que lecteur de banques, c'est clair que l'ordi doit etre plus souple pour l'organisation.

Et si tu es ultra power user sur l'E5000 et que tu cherche a te simplifier la vie, j'ai rien dis
:mdr:
3
Ça fait maintenant 2 ans que je taf avec ce sampleur , coté ergonomie y a rien a dire et l'OS de la machine est suffisament bien faite pour etre autonome , je n'ai donc pas le besoin et surtout l'envie de passer par un logiciel d'edition du type Eos Link ( totalement inutile a mon gout ) pour controler le sampleur .
Je serais plutot a la recherche d'un soft permetant la gestion et l'organisation des banks et presets present sur le disque dur du E5000 ainssi que l'import/export de ces derniers depuis et vers mon powerbook et tout ceci en scsi (pour la rapidité ) et j'ai cru comprendre (sauf erreur de ma part ) que ces 2 softs etaient prevus pour ça .
4
Donc j'ai rien dis.
Evidemment que ces softs d'organisation/rangement doivent etre bien pratiques.
J'avoue que je me satisfait du bordel de mes banques/presets, mais qu'un peu de nettoyage serait bienvenu.
Il me semble que ces softs n'etaient dispo que sur mac, nop ?

Et du cote de sound diver, il n'y a rien dans le sens que tu cherche ?
5
Soundiver est quand a lui un tres bon soft de controle et de gestion de presets/banks , je possède une version malheureusement uniquement dédiée au Virus B et non compatible avec d'autre machines .

L'import/export de preset/bank s'execute de façon simple et rapide si l'on reste dans domaine d'un synthe genre Virus , triton , proteus etc ...

De plus Soundiver communique grace au midi avec l'ordi , ce qui rend avec un sampleur l'opération quelques peu dificile surtout si une bank , un preset ou un multi depasse la dizaine de Mo. voir plus.

existe-t-il une version scsi ?

existe-t-il un soft equivalent a ceux de Gallery software ?
6
Regarde de plus pres ZEOS, mais j'ai l'impression que c'est un sound diver like dedieé au E5000.
La derniere fois que j'ai jete un oeil, y avait rien de clair sur les banques. Ni sur les transfers de samples+presets.

149 euros ... a ce prix la tu as presque un akai :??:
7
Ça à l'air vraiment efficaçe ce soft , plus complet ça devrait etre difficile de trouver !
par contre je suis sur Mac et en plus sous Os 9.2 , les deux softs de gallery software restent donc la seul solution , mais comment et ou pouvoir se le procurer ?
8
Pour gerer les banques, on peut utiliser translator de chicken system, j'arrive à transferer les banques sur mon disque PC avec...

Sinon l'OS 4.7 ne permet pas d'avoir le disque en FAT, donc directement lisible sur le PC ?
Je ne l'ai pas installé, mais apparement la grande nouveauté de cet OS.

Question : personne n'a essayer d'installer des cartes ROM destinées aux proteus ?