Agrandir

• 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur les cartes E-synth1 et 2
Salut,

Voilà tout est dans le sujet, en fait je recherche des cartes rom à mettre dans le sampleur histoire de voire ce que ça donne et vu que j'ai trouvé celles là pas chère je me suis dis que ça pourrait peut être le faire.

Alors si y'en a d'entre vous qui ont déjà tenté l'expérience j'attend vos avis.

@+
Pas mal pour la 1, j'ai un E-Synth.
J'ai d'ailleur trouvé le moyen de transferer les sons en RAM :clin:
C'est pas super légal c'est sure...

Si tu as la 2, je serais bien interessé de savoir ce quelle vaut.

Apparement les autres cartes ne fonctionnent pas, enfin je n'en suis pas sure. J'aurais aimé essayer de mettre une carte type Vintage afin de savoir si réellement ca ne fonctionne pas.

Pour info, tu les paye combien les carte E-Synth ?

@+
Cimer pour la réponse rapide,

Pour le price j'ai vu ça sur l'af alors je crois que c'est 40 € la carte mais je sais pas s'ils en ont encore juste une petite curiosité. Parce que j'ai vu sur le site emu que fallait faire gaffe à bien la protéger ( risque de flasher la rom ) ... :furieux: :aime:
Parce que pour ce prix je veux bien en acheter plusieurs

En fait je cherche surtout des rom flash ( en 32 mo si possible histoire de pouvoir mettre des sons dans ma xl7 )

Si jamais t'avais des info sur ce type de rom je suis preneur: une fois j'ai envoyé un mail chez emu mais ils m'ont dit qu'aucune rom n'était installable sur ce sampleur ( bonjour l'info technique bon un constructeur ) et pour en trouver bah je sais pas trop si ou aller.

Sinon j'ai cru avoir entendu qu'on pouvait mettre les rom des premiers expandeurs emu ( ça doit être la génération proteus 1000 si mes info sont bonnes ) alors je pense que je vais me payer une de ces cartes histoire d'avoir des preset tout fait ( je suis un peu faignant parfois :mdr: )

A+
Tout le monde cherche des flash rom, 32Mo en plus c'est top.
Chez Thomann il y a des 16Mo à 350€ environ, trop chère pour moi vu l'apport de fonctionnalités.

Les ROM E-Synth tu les as trouvé où?

Je me prendrai bien la 2 !

@+
Bah je crois que j'ai vu ça sur l'af en fait chez backline et piano mais je sais pas s'ils en ont encore... et comme j'attend le 12 pour la paie faut que je vois ça après.
J'ai trouvé, il faut que je vois pour la 2 car la 1 doit être celle présente dans la machine (E-Synth Ultra).
Il y a vraiment pas beaucoup d'info sur ces cartes ROM. On trouve rien.

Pour 40€ c'est pas chere.

Comme je le disais j'ai trouvé le moyen utiliser les sons sans la carte ROM (en RAM quoi) mais ce n'est donc pas légal et il faut réadresser les samples (déjà essayé sur quelques patch).
Ca fonctionne super.

Pour info quand tu as une carte ROM dans la machine, elle est reconnue comme un disque dur EPROM. Tu retrouve donc la carte dans la liste des disques.

J'aurais également aimé savoir si les cords des presets étaient programmés pour faire fonctionner les controlleurs temps réels ou si y'avait juste les modulations.

A+
Ah j'oubliais, j'ai été chez emu faire un petit tour et j'ai vu qu'il disaient que fallait faire gaffe de ne pas flasher la rom ( la protéger par je ne sais quelle opération ) donc j'en ai déduis que y'avait peut-être moyen d'avoir des flash rom pas chères. Enfin s'il en reste.
Pas flasher la rom, j'imagine que c'est plutot les preset que tu as en flash dans la machine car quand tu ajoute une carte, il recharge les preset de la carte en mémoire flash apparement.
Sur l'E5000 as tu la flash justement, quand tu clique sur Master, quelles lignes mémoire s'affichent ?

Cette mémoire s'upgrade, mais pour la trouver, bonjour les dégats...
Enfin, tu peux également mettre les patch en RAM, ce qui oblige de charger à chaque fois
Bah non je vois rien apparaître, y'a pas un autre moyen de vérifier? :??: