Demande d'avis sur les cartes E-synth1 et 2
- 13 réponses
- 2 participants
- 802 vues
- 1 follower
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2005 à 12:25:02Demande d'avis sur les cartes E-synth1 et 2
Salut,
Voilà tout est dans le sujet, en fait je recherche des cartes rom à mettre dans le sampleur histoire de voire ce que ça donne et vu que j'ai trouvé celles là pas chère je me suis dis que ça pourrait peut être le faire.
Alors si y'en a d'entre vous qui ont déjà tenté l'expérience j'attend vos avis.
Merci d'avance
@+
Voilà tout est dans le sujet, en fait je recherche des cartes rom à mettre dans le sampleur histoire de voire ce que ça donne et vu que j'ai trouvé celles là pas chère je me suis dis que ça pourrait peut être le faire.
Alors si y'en a d'entre vous qui ont déjà tenté l'expérience j'attend vos avis.
Merci d'avance
@+
ear2
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 29/05/2005 à 14:18:40
Pas mal pour la 1, j'ai un E-Synth.
J'ai d'ailleur trouvé le moyen de transferer les sons en RAM
C'est pas super légal c'est sure...
Si tu as la 2, je serais bien interessé de savoir ce quelle vaut.
Apparement les autres cartes ne fonctionnent pas, enfin je n'en suis pas sure. J'aurais aimé essayer de mettre une carte type Vintage afin de savoir si réellement ca ne fonctionne pas.
Pour info, tu les paye combien les carte E-Synth ?
@+
J'ai d'ailleur trouvé le moyen de transferer les sons en RAM
C'est pas super légal c'est sure...
Si tu as la 2, je serais bien interessé de savoir ce quelle vaut.
Apparement les autres cartes ne fonctionnent pas, enfin je n'en suis pas sure. J'aurais aimé essayer de mettre une carte type Vintage afin de savoir si réellement ca ne fonctionne pas.
Pour info, tu les paye combien les carte E-Synth ?
@+
0
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/05/2005 à 19:16:13
Cimer pour la réponse rapide,
Pour le price j'ai vu ça sur l'af alors je crois que c'est 40 € la carte mais je sais pas s'ils en ont encore juste une petite curiosité. Parce que j'ai vu sur le site emu que fallait faire gaffe à bien la protéger ( risque de flasher la rom ) ...
Parce que pour ce prix je veux bien en acheter plusieurs
En fait je cherche surtout des rom flash ( en 32 mo si possible histoire de pouvoir mettre des sons dans ma xl7 )
Si jamais t'avais des info sur ce type de rom je suis preneur: une fois j'ai envoyé un mail chez emu mais ils m'ont dit qu'aucune rom n'était installable sur ce sampleur ( bonjour l'info technique bon un constructeur ) et pour en trouver bah je sais pas trop si ou aller.
Sinon j'ai cru avoir entendu qu'on pouvait mettre les rom des premiers expandeurs emu ( ça doit être la génération proteus 1000 si mes info sont bonnes ) alors je pense que je vais me payer une de ces cartes histoire d'avoir des preset tout fait ( je suis un peu faignant parfois
)
A+
Pour le price j'ai vu ça sur l'af alors je crois que c'est 40 € la carte mais je sais pas s'ils en ont encore juste une petite curiosité. Parce que j'ai vu sur le site emu que fallait faire gaffe à bien la protéger ( risque de flasher la rom ) ...
Parce que pour ce prix je veux bien en acheter plusieurs
En fait je cherche surtout des rom flash ( en 32 mo si possible histoire de pouvoir mettre des sons dans ma xl7 )
Si jamais t'avais des info sur ce type de rom je suis preneur: une fois j'ai envoyé un mail chez emu mais ils m'ont dit qu'aucune rom n'était installable sur ce sampleur ( bonjour l'info technique bon un constructeur ) et pour en trouver bah je sais pas trop si ou aller.
Sinon j'ai cru avoir entendu qu'on pouvait mettre les rom des premiers expandeurs emu ( ça doit être la génération proteus 1000 si mes info sont bonnes ) alors je pense que je vais me payer une de ces cartes histoire d'avoir des preset tout fait ( je suis un peu faignant parfois
A+
0
ear2
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 30/05/2005 à 14:35:38
Tout le monde cherche des flash rom, 32Mo en plus c'est top.
Chez Thomann il y a des 16Mo à 350€ environ, trop chère pour moi vu l'apport de fonctionnalités.
Les ROM E-Synth tu les as trouvé où?
Je me prendrai bien la 2 !
@+
Chez Thomann il y a des 16Mo à 350€ environ, trop chère pour moi vu l'apport de fonctionnalités.
Les ROM E-Synth tu les as trouvé où?
Je me prendrai bien la 2 !
@+
0
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/05/2005 à 14:46:24
Bah je crois que j'ai vu ça sur l'af en fait chez backline et piano mais je sais pas s'ils en ont encore... et comme j'attend le 12 pour la paie faut que je vois ça après.
0
ear2
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 30/05/2005 à 14:53:53
J'ai trouvé, il faut que je vois pour la 2 car la 1 doit être celle présente dans la machine (E-Synth Ultra).
Il y a vraiment pas beaucoup d'info sur ces cartes ROM. On trouve rien.
Pour 40€ c'est pas chere.
Comme je le disais j'ai trouvé le moyen utiliser les sons sans la carte ROM (en RAM quoi) mais ce n'est donc pas légal et il faut réadresser les samples (déjà essayé sur quelques patch).
Ca fonctionne super.
Pour info quand tu as une carte ROM dans la machine, elle est reconnue comme un disque dur EPROM. Tu retrouve donc la carte dans la liste des disques.
Il y a vraiment pas beaucoup d'info sur ces cartes ROM. On trouve rien.
Pour 40€ c'est pas chere.
Comme je le disais j'ai trouvé le moyen utiliser les sons sans la carte ROM (en RAM quoi) mais ce n'est donc pas légal et il faut réadresser les samples (déjà essayé sur quelques patch).
Ca fonctionne super.
Pour info quand tu as une carte ROM dans la machine, elle est reconnue comme un disque dur EPROM. Tu retrouve donc la carte dans la liste des disques.
0
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/05/2005 à 14:58:55
Merci de ces info man,
J'aurais également aimé savoir si les cords des presets étaient programmés pour faire fonctionner les controlleurs temps réels ou si y'avait juste les modulations.
A+
J'aurais également aimé savoir si les cords des presets étaient programmés pour faire fonctionner les controlleurs temps réels ou si y'avait juste les modulations.
A+
0
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/05/2005 à 15:02:59
Ah j'oubliais, j'ai été chez emu faire un petit tour et j'ai vu qu'il disaient que fallait faire gaffe de ne pas flasher la rom ( la protéger par je ne sais quelle opération ) donc j'en ai déduis que y'avait peut-être moyen d'avoir des flash rom pas chères. Enfin s'il en reste.
0
ear2
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 30/05/2005 à 15:15:48
Pas flasher la rom, j'imagine que c'est plutot les preset que tu as en flash dans la machine car quand tu ajoute une carte, il recharge les preset de la carte en mémoire flash apparement.
Sur l'E5000 as tu la flash justement, quand tu clique sur Master, quelles lignes mémoire s'affichent ?
Cette mémoire s'upgrade, mais pour la trouver, bonjour les dégats...
Enfin, tu peux également mettre les patch en RAM, ce qui oblige de charger à chaque fois
Sur l'E5000 as tu la flash justement, quand tu clique sur Master, quelles lignes mémoire s'affichent ?
Cette mémoire s'upgrade, mais pour la trouver, bonjour les dégats...
Enfin, tu peux également mettre les patch en RAM, ce qui oblige de charger à chaque fois
0
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/05/2005 à 15:37:55
Bah non je vois rien apparaître, y'a pas un autre moyen de vérifier? 
0
ear2
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 02/06/2005 à 17:37:48
Quand tu clique sur master tu n'a rien ?!
tu dois avoir la mémoire ram etc....
Je me suis renseigné pour les cartes ROM, il ne reste plus de cartes pour les series ultra.
Pour la flash dans le sampleur, il me semble que c'est une barette en bas à droite (rien à voir avec les barettes de mémoire RAM et ROM en haut à gauche)
La rom du sampleur (programm de base) est également en barette.
J'en ai profité pour regarder le fonctionnement de la machine et les converto, c'est pas le top de converto en sortie ce sont des cristal. Ca sonne bien, mais moins chaud que des converto plus anciens ou des Analog Devices (plus chères).
Ayant la sortie AES, je vais mettre un converto externe (un vieux Alchemy à base de AD1860, les mêmes que ceux des EMAX2 et EIIIx) pour essayer voir si je récupère un son plus proche d'un EIII ou EMAX2.
Je recherche maintenant une carte ADAT pour mettre dedans....
tu dois avoir la mémoire ram etc....
Je me suis renseigné pour les cartes ROM, il ne reste plus de cartes pour les series ultra.
Pour la flash dans le sampleur, il me semble que c'est une barette en bas à droite (rien à voir avec les barettes de mémoire RAM et ROM en haut à gauche)
La rom du sampleur (programm de base) est également en barette.
J'en ai profité pour regarder le fonctionnement de la machine et les converto, c'est pas le top de converto en sortie ce sont des cristal. Ca sonne bien, mais moins chaud que des converto plus anciens ou des Analog Devices (plus chères).
Ayant la sortie AES, je vais mettre un converto externe (un vieux Alchemy à base de AD1860, les mêmes que ceux des EMAX2 et EIIIx) pour essayer voir si je récupère un son plus proche d'un EIII ou EMAX2.
Je recherche maintenant une carte ADAT pour mettre dedans....
0
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/06/2005 à 18:14:44
Quand tu parle des convertos tu parles des fiches jacks a l'arrière du sampleur celles qui sont reliées au circuit imprimé?
Par ce que j'aimerai bien en retrouver 2 pour mes sorties sub 2 et 3 qui sont bien signalées dans le menu mix mais qui sont inopérantes ( y'en a pas ). Après je sais même pas si tu peux les monter par toi même ( soudure ou simple contact ). En tout cas si c'est bien de cela dont tu parle bah prévient moi si tu en trouve ça peut m'interesser ( en plus si t'en trouve des mieux
)
Faudrait que j'essaie de voir s'il ont pas ça chez oxygen.
Bon Tchao
Par ce que j'aimerai bien en retrouver 2 pour mes sorties sub 2 et 3 qui sont bien signalées dans le menu mix mais qui sont inopérantes ( y'en a pas ). Après je sais même pas si tu peux les monter par toi même ( soudure ou simple contact ). En tout cas si c'est bien de cela dont tu parle bah prévient moi si tu en trouve ça peut m'interesser ( en plus si t'en trouve des mieux
Faudrait que j'essaie de voir s'il ont pas ça chez oxygen.
Bon Tchao
0
ear2
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 15/06/2005 à 19:56:53
Les sorties sub fonctionnent nickel pour moi.
Les converto, je parle de convertisseurs numériques/analogiques ceux qui sorte le son quoi.
Il y a différentes marques et biens sure différents prix. Les converto sont soudés sur la carte ca fait parti du synth. Mais tu peux utiliser ton synth direct en numérique si tu as l'extension (pas d'origine sur le 5000). Celà evite les convertions, donc perte de signal.
Moi je pense y mettre également des vieux converto pour choper du grain, un son différent, comme les vieux E-MU...
Les converto, je parle de convertisseurs numériques/analogiques ceux qui sorte le son quoi.
Il y a différentes marques et biens sure différents prix. Les converto sont soudés sur la carte ca fait parti du synth. Mais tu peux utiliser ton synth direct en numérique si tu as l'extension (pas d'origine sur le 5000). Celà evite les convertions, donc perte de signal.
Moi je pense y mettre également des vieux converto pour choper du grain, un son différent, comme les vieux E-MU...
0
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/06/2005 à 11:29:06
Je croyais que tu parlais des jacks en sorties, comme je te le disais j'aurais bien aimé choper juste les 2 sub ( 2 et 3 ) qu'il me manque et j'avoue que j'ai jamais vu l'option ( y'en a qui rajoute 4 sorties mais bon après faut que je rachète une console donc non ). Je pensais que ça pouvais se trouver puis se monter sur le circuit aux emplacement prévus à cet effet. Tiens je vais démonter mes footswitch sur l'xl7
Pour les sorties numérique c'est sur que ça doit le faire mais j'en suis pas encore à cette aire là ( pas de carte son pc ni de console numérique ). Avec la carte d'effet ça doit faire un truc de ouf ( un effet par canal et une sortie par canal on peux pas vraiment mieux faire )
A+
Pour les sorties numérique c'est sur que ça doit le faire mais j'en suis pas encore à cette aire là ( pas de carte son pc ni de console numérique ). Avec la carte d'effet ça doit faire un truc de ouf ( un effet par canal et une sortie par canal on peux pas vraiment mieux faire )
A+
0
- < Liste des sujets
- Charte