Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet E45XT et 5000 ultra DD ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion E45XT et 5000 ultra DD ?
Bijour !

Voilà j'ai un 5000 ultra sur lequel se trouvent les banks de mes songs .
J'ai un E4XT sans disque dur mais avec les sorties séparées .
J'aimerai pouvoir transférer mes banks de l'emu 5000 vers l'E4XT pour utiliser ce dernier en live car il a les sorties séparées...
On m'a parlé de disque dur scsi externe mais le prix me saoule un peu ...

Y aurait il quelqu'un qui saurait quelle est la méthode la moins honnéreuse pour parvenir à mes fins ? :((

A savoir, avoir un support me permettant de charger des banks sur l'e4xt réglées au préalable sur ce dernier car je me vois mal en live réassigner les sorties de chaque song ...
2
Hello Deufre92,

Une soluce, mais passant necessairement par un drive externe: achete d'occaz un lecteur ZIP scsi.
Les banques entre les deux sampleurs seront compatibles.
Tu peux backuper du E5000 vers le Zip, et ainsi recharger tout dans ton E4XT.

Je ne vois pas d'autres soluces sans disques, car meme pour graver un CDrom lisible par le E4XT, il te faut sortir les banques du E5000 ...
3
Merci dul ! :clin:

J'ai oublié de dire que j'avais un disque dur IDE Maxtor de 120 GB ATA 133 , y aurait il moyen de l'installer ?
J'ai vu que certains l'avaient fait sur un 5000 ultra ( mais peut etre pas pour cette capacité )...
4
Pour l'installation du disque dur, en effet c'est assez simple. Il faut juste etre un chouilla soigneux.
Par contre, effectivement question capacite je ne sais pas si l'OS peut supporter de tels disques.

Tu veux recuperer le disque scsi de ton E5000 pour le coller dans le E4XT ?
5
C'est apparement possible d'installer des gros disques IDE (120Go), mais avec l'os 4.7.
L'OS 4.61 ne sait formater que 20Go.

Pour transferer tes bank tu sera obligé d'utiliser du scsi, zip ou autre. Il n'y a pas d'autre solution.
6
Ah oui, tu peux effectivement mettre le disque du 5000 dans l'E4.
Ca fonctionne également
7
Le disque du 5000 serait reconnu par l'e4xt bien que l'os soit différent ?
on m'a dit que c'etait impossible ...
8
Salut,

Ton histoire de mettre le disque dur de ton E5000 dans le E4 me parraît être la meilleure solution, t'aura tout d'un coup. Après c'est possible qu'il ne le reconnaisse pas et là c'est scsi ( entre les 2 sampleur ça doit marcher mais bank par bank ).

Sinon tu disais que tu avais un DD en plus. Y'a pas moyen que tu l'installe dans ton E4 ( le formater en gros pour qu'il le reconnaisse ) et puis faire le transfert en ide entre les 2 DD ( je sais pas s'il faut un pc ou avec une nappe ide triplette directement du sampleur ).

M'enfin je sais pas trop si ça marchera car si un dd n'est pas reconnu dans un sampleur je vois pas si il serait reconnu dans l'autre. :???:

Tout ce ne sont que mes idées de débutant en herbe et comme j'y connais rien :mdr:

PS: personne ne sais si on peut par ex relier le DD ide du sampleur à un pc via je ne sais quel adaptateur ( d'une nappe ide à je ne sais quelle type de connecteur standart sur pc ) comme je l'ai dit plus haut l'informatique et moi ça fait 2
9
Cher adrnt, physiquement le disk ide interne du sampler est identique à la plupart de ceux que l'on peut trouver dans un pc (ultra ata/dma). la nouvelle norme de disk est le serial ata, incompatible au niveau connectique (sauf bidouilles, adaptateurs, bref emm...des pour pas grand chose) avec l'e-mu. donc physiquement, il est possible de connecter le disk du sampler sur un pc. par contre ça bloque au niveau logiciel car le format informatique e-mu est incompatible avec les disks en Fat 32, ntfs. donc il ne sera probablement pas reconnu par le pc, pas plus que les cd-roms e-mu ne le sont quand ils sont insérés dans le lecteur cd-dvd d'un pc (solution : cd-extract). si j'ai tort, la croix et les clous sont au grenier, à droite en entrant. à+
10
Bah merci pour ces réponses cher Butchers&SonsInc :clin:

Parce qu'a la base je métais dit hop tu vire le dd du sampleur tu le met dans un emplacement suplémentaire de ta tour et le tour est joué ( enfin j'ai un portable et le dd de sampleur n'est pas formaté en fat 32 :mdr: )

Sinon pour info cher Deufre 92 j'ai un DD ide de 40 go avec l'os 4.61 et je crois que j'ai déjà entendu parler de 60 go ( mais avec quel os? je sais plus ). T'as réussis ou pas ton transfert de dd :???:
Au passage tu sais pas ou on peux trouver ça 2 sorties sub ( 2 et 3 ) en plus? J'ai que la main et une sub1 ( pourtant dans mon menu multi les sub 2 et 3 apparaissent bien ), et au regard des branchements en interne ça parrait assez standard , d'ou mon idée de choper ça chez un réparateur ou quelque chose comme ça mais vu que j'habite la cambrouze ça cour pas les rues par ici. Enfin j'y dis ça ça peux peut-être causer à d'autres interressés.

A+