Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Eos 4.7 beta - qui s'en sert ? traduction des infos du site emu4zone

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eos 4.7 beta - qui s'en sert ? traduction des infos du site emu4zone
Quelqu'un l'a-t-il utilisé (eos4.7b) ? sur le site emu4zone, il y a un avis sur cette version qui détaille les + et - de cette version. le + a l'air intéressant (résonance du filtre contrôlable en temps réel, support fat32, bugs corrigés sur le rfx et un plug en plus ...).
le - me fait un peu flipper : problème lié à l'utilisation de la fat32 (affichage "disque plein" erroné, principalement sur les zip100 ; problème de "loud outbursts" (à donf par moments ?!?) avec la rfx32 sur certains filtres ; import midi via disket prenant plus d'une heure env. (fat32 encore). ce thread vaut pour traduction de ces infos relatées sur le site
); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.emu4zone.co.uk/, et pour collecter des infos sur cette version beta, qui ne verra probablement jamais de mise à jour supplémentaire.
2
Yo,

Le 4.7 est l'os sur lequel je tourne depuis, pff, un an ? deux ans ?
chais pu.

Donc les bugs :
- Ai pas de rfx, donc pas de problemes de ce cote la.
- Je n'utilise pas de fichier midi dans le sampleur = pas de soucis.

Conclusion, je garde le 4.7, ca fonctionne.
3
Dul, merci pour la réponse. j'ai un 6400Ultra, même cas de figure que toi (transferts en wave pc<->sampler / midifiles gérées par le pc, pas de rfx, un disk dur, et je ne fais pas de scène avec). je me suis toujours demandé pourquoi emu ne permettait pas le contrôle temps-réel de la résonance du filtre. d'apprendre que l'eos4.7beta l'autorise ça m'a donné envie de dropper ma version 4.61 (qui tourne super) et d'updater. celà-dit, je pense que quand je tomberai sur une rfx et certaines extensions in/out au prix que j'ai dans la tête, la main ira direct au larfeuille. et, là, se posera le problème des bugs. c'est pourquoi je fais le tour des forum af pour collecter kekzinfos. a+
4
Salut,

Pareil que Dul pour les utilisations/desagrements ... a savoir aucun.

Et la possbilite de moduler la reso, c bien sympa
surtout si tu utilises ton sampler comme un rompler :mdr:
5
Bonjour,

C'est quoi cette histoire de problème de reconnaissance des fichiers dans le disque dur. Je suis encore en version 4.61 et j'aimerai bien passer à la 4.7 ( en particulier pour le controle de la reso sur des boucles qui ne marche pas terrible avec l'os 4.61 ) mais je veux pas risquer de perdre tout mon travail sur le disque dur. Y'en a t-il d'entre vous qui ont upgradé leur os sans ce problème. ( mon DD n'est ni partitionnné ni formaté en fat 32 , je l'ai formaté dans le sampleur directement voilà pour l'info ).

Merki d'avance. :aime:
6
Merci o-x-o pour la réponse. Cher adrnt, beaucoup de questions, les réponses commencent à tomber et voilà tout l'intérêt de mon sujet. j'ai moi aussi un hdd interne formaté par le sampler à l'origine. donc j'ai le même intérêt que toi à connaître certaines réponses aux questions que je me pose. d'un point de vue moins égoïste, vu le prix d'okaz des samplers emu à l'heure actuelle, et contrairement à la vague software-qui-tue, je pense que ces bestioles ont encore du pain sur la planche. si ce post peut servir à ceux qui ont envie de s'acheter un e-mu ultra et à ceux qui utilisent toujours l'eos 4.61, tant mieux. le blême (et avantage) vient des différentes configurations et utilisations possibles (comme les ordis). donc, up !!!!!!! tous les avis et infos m'intéressent, n'hésitez pas ; même si ça fait doublon. à +
7
J'ai installé la 4.7 également.
Aucun problème.

J'ai un disque interne IDE et il ne m'a pas demandé de le reformaté.
En fait la 4.7 permet de formater et lire en FAT32, mais il sait toujours formater et lire les disques en EOS, on a le choix.

Parmi les bug, il parait que le 4.7 aurait des problème sur la gestion FAT32 sur les petits disques comme les zip. Je n'ai pas rencontré de problème.

Egalement, le format EOS était limité à 20Go. En FAT on peut apparement monter jusqu'à 120Go sur nos machines (je n'ai pas testé).
E-MU conseille également d'uliser le format FAT pour les disques de grande capacité.
8
Merci pour ces precisions les gars, je crois que je vais m'y essayer. Quelqu'un sait-il si on peut le faire via midi parce qu'il y a quelques temps j'avais tenté la manip ( sans toutes ces info concernant les bugs et sans mon dd ) via disquette et pas moyen :j'ai même eu une grosse frayeur parce que rien ne se passait au bout 10 minutes. Heureusement en eteignant le sampleur et en le rallumant retour normal à l'os 4.61 et tout fonctionnait. OUFF :mdr:

Je vais faire un petit tour chez emu chercher ça.

Tchao.
9
Adrnt, par midi ? woah ! Jamais entendu parler. Pas sur le site e-mu en tout cas (à l'époque ancienne et révolue ou le monde était en flammes et la lumière provenant de cette société qui vendait des samplers hardwares qui....) C'est quoi ce problème d'upgrade par disket, une disket défaillante ?
10
Je sais pas trop , déjà y'avait un petit problème de taille de l'image pour la faire tenir sur une disquette ( un gars d'ici avait fait un post là dessus sur la façon de la copier ) . Après je sais que cette manip avait marché mais au moment de l'upgrade dans le sampleur bah ça commençait à charger puis plus rien ( bruit de disquette tic tic tic ... ). J'ai attendu quelques bonnes minutes ( disons 10 ) et toujours pareil , du coup j'ai éteind le sampleur retiré la disquette et résultat l'os n'était pas upgradé. Je pense que ça venait de la disquette en effet ( faut que j'en achète des neuves à mon avis pourtant celle que j'ai utilisée n'était pas forcément usée ).

Du coup je pensais pouvoir faire la manip avec midiox en sysex mais là je sais pas si y'a un fichier correspondant ( peut être renommer le fichier en .sys ).

Voilà pour mon affaire.