Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet de la discussion Comment utiliser la molette de pitch et modulation de mon clavier maitre avec mon sampleur?
Slt a tous je possede un e 6400 donc c'est la meme chose avec le e5000 et je n'arrive pas a parametrer les controleurs midi de pitch et de modulation pour pouvoir les jouer avec mon clavier maitre.
J'ai fait pas mal d'essai notice en main mai mes impossible de faire agir les molettes du clavié maitre sur les sons de mon e6400.
Merci a qui pourra m'eclairer a ce sujet parce que je suis vraiment coincé dans mes compos.
2
Salut Ralipé,

Et bien pour répondre à ta question j'avoue que je ne connais pas l'implémentation midi de ton clavier donc première chose à faire la trouver; après tu regarde à quel numéro de controlleur la modwheel et la pitch wheel sont assignées dans ton clavier, tu vas dans le menu midi de ton sampleur, tu appuis sur preference ou controlleur ( y'a plusieurs pages ) et tu paramètres ta modwheel et ta pitchwheel en assignants celles-ci aux numéro correspondant à ton clavier. ( pour ma part avec ma xl7 la pitchwheel c'est la pitchwheel et la modwheel c'est la modwheel...ah ah :mdr: , plus sérieusement elles sont assignées respectivement dans la xl7 au controlleur n°3 et n°1 ).

Bon après faut aller dans les patchcords et programmer ces 2 controlleurs sur des modulations de destination ( dans la xl7 la modwheel est souvent routé en amount sur le LFO1 mais ça tu doit connaître et la pitchwheel sur le pitch: Pitchwheel sur pitch avec une valeur de +38 et pitchwheel sur finepitch avec une valeur de +6 ).

J'espère que cela t'aidera un peu avec ton clavier

Tchao
3
Je te remerci Adrnt, je vais essayer maintenant :clin:
4
Ralipé, j'ai du mal à comprendre à quel niveau se situe ton problème. Est-ce que ta modul et ton pitch fonctionnent quand même sur certains presets ou est-ce global ? Sur un preset que tu crées à partir de tes samples (par ex), il te faudra passer par l'édition de(s) voie(s) de ce nouveau preset en assignant des valeurs positives ou négatives dans la matrice de modulation du preset (comme sur un synthé modulaire). Une origine (pitchwheel par exemple) et une destination (pitch). Cette matrice te permet d'assigner n'importe quoi au pitchwheel (fréquence du filtre, points de bouclage, vitesse des lfo, ...). Si tu sais déjà tout ça, désolé pour la redite.
5
Non je ne savai pas du tout faut vraiment que je m'y penche un peut car j'ai pas trop le temp en ce moment vu que je suis en train de composer pour un projet mai c'est vrai que quand j'en ai besoin je suis un peut mal sans les controles de pitch.
En tout cas merci beaucoup a vous, je vai essayer de suivre vos conseil et de me depanner.
6
Pas de problème, si tu es dans la galère avec ton sampler, n'hésite pas à laisser un message. bon projet. A+
7
Merci a plus tard alors :clin: