Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet EMU 5000 ultra.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EMU 5000 ultra.

Citation : les demandes de manuel pour les logiciels sont interdits.



je tenais à m'excuser car la charte m'indique 2 pénalités ...
d'abord le titre d'origine" help" .... pffffff je le modifie de suite :oops: ,
épi surtout la citation du dessus ....
j'sui po fiere ... jsui "'ti nouveau" encore .... :oops: :oops:

bon jme rattrape au prochain post,
mais euh ...:??: si vous avez des infos sur le sampler
d'E-MU le 5000 ultra, je suis toujours là ...............
2
Bon, un petit nouveau qui corrige ses erreurs, c'es bien : un bon point et une image :bravo:

Citation :
je m'explique, quand on rentre un sample, un "new sample", on le nomme, ok,
puis on l'insere dans 1 bank ...
ensuite le preset defini les effets que l'on assigne au sample ..(g bon juske là?)
BON, mon probleme est qu'à chaque fois -pour l'instant- que je rentre 1 son, il devient par défaut une Bank et ça ça me ...



Je vais tenter de t'aider, en présumant du fait qu'un e6400, c pareil qu'un e5000 ultra pour ça.

Deux grosses catégories de trucs : d'un côté les samples ( là ou sont stockés les samples en mémoire. La dessus, tu fais tout ce qui concerne le sample lui même : loopoing, etc... + effet "offline", genre egalisation, etc... ), de l'autre, les presets.

Dans les presets, c'ets là que ça se complique : y a les voices, les group, et les link. Le but des link, c'est de pouvoir mettre dans un preset plusieurs autres presets , d'après ce que j'ai compris. IL y a ensuite les voices ( c'est au niveau des voices que tu regles ce qui est filtre et cie ) : tupeux avoir plusieurs voices différentes dans un preset. Les group, j'ai pas encore bien cherché ce que ça veut dire

Par contre, moi, les bank, c juste un ensemble tout bête de preset, un peu comme un dossier est un ensemble de fichiers sur un ordi, quoi.
3

Citation : moi, les bank, c juste un ensemble tout bête de preset, un peu comme un dossier est un ensemble de fichiers sur un ordi, quoi.



exact! seulement le gros du probleme que je rencontre
c'est que chaque sample que je rentre se sauvegarde en tant que Bank ....
c'est à dire qu'à aucun moment j'ai le choix de sauvegarder ce que j'enregistre en tant que "samples", ou "preset"... c'est d'office une "bank" ....

sinon, pour la construction de preset j'ai avancé, j'y arriverai je pense, mais pour ce qui en ai du "rangement" de l'arborescence :
bank
preset
samples

moi je n'arrive donc à creer et nommer que des "banks" lorsque je mets un son en boite ...
je ne trouve pas d'autres choix que de le sauvegarder ainsi !! :???:
c'est assez genant tout de meme ...!!
4
Salut tout le monde
je profite du forum que je lis depuis un bon moment m1tenant
- o passage bravo aux investigateurs, ya l'air d'avoir une vie sur ce forum :bravo: -
pour vous demander qques petis conseils sur l'emu 5000 ....


yaurait il quelqu'un pour m'expliquer l'arborescence du sampler ??...
je m'explique, quand on rentre un sample, un "new sample", on le nomme, ok,
puis on l'insere dans 1 bank ...
ensuite le preset defini les effets que l'on assigne au sample ..(g bon juske là?)
BON, mon probleme est qu'à chaque fois -pour l'instant- que je rentre 1 son, il devient par défaut une Bank et ça ça me ... :furieux:
parce que je me retrouve avec tout plein de bank, mais VIDES :???:

voilà quel est mon désarroi en ce moment ...
ah ouais si vous avez des plans pour des flys racks ossi ? en ce moment à paris ils sont à la traine, il faut 1 mois d'attente ...

THANKS d'avance pour les réponses que je pourrais (enfin que j'espere pouvoir) lire ... en tant que 'ti nouveau) épi BIG UP à tous on AF :bravo:
5
Ce qui est marrant, c'est qu'il y a pas vraiment de notion de sauvegarde ( tant que tu mets pas ça sur le dur interne, évidemment ).

Typiquement, pour faire un nouveau sample, tu crée un nouveau .. sample, puis voilà, tu enregistres dans le slot ainsi créé. Pareil pour les presets.

Mais peut être qu'ils ont chagé ça après la version 4.1 de l'OS ( version au delà de laquelle je peux aller, car je n'ai pas d'ultra ).
6
Je sauvegarde en effet en direct sur le disque de l'EMU ...
mais oui peutetr as tu raison qqchose a du etre changé entre nos versions .... :???:
bon entout cas merci de ton aide,
je vois que t'es un vieux de la vieille ici avec tes milliers de posts à ton actifs
un parrin pour moi quelquepart ? :mdr:
bonne compos et quand j'aurais compris ce chmilblik avec cette machine
je ne manquerai pas de la partager sur ce site que j':aime: !!
7
Parrain avec 2 "a" c'est mieux même .... :oops:
8
Heu... pourquoi on ne peut pas demander si quelqu'un aurais un manuel en français pour un "sampler" par conséquent "hardware" et par découlement "impiratable"?

Pour un logiciel je comprend, car cette demande laisse entrevoir une possession "pirate" d'un logiciel et par conséquent sans manuel en français etc... comme indiqué dans la charte:
Les logiciels sont fournis avec une doc. Souvent elle est en anglais. Mais, si vous la cherchez en français, le distributeur du produit est censé pouvoir vous la fournir. Etant donné qu'il est ambigu de demander une documentation d'un logiciel (avez-vous une licence si vous demandez une doc ?), les demandes de manuel pour les logiciels sont interdits.

Alors pour du Hardware je vois pas pourquoi ce serait interdit puisque pour le possédé (le hardware) il faut bien l'acheter! D'ailleur si quelqu'un peut me montrer un E5000Ultra pirate je serais trés curieu de voir ca!

Donc je me joins à la demande de "zoryalx6aBigUp" pour savoir si quelqu'un aurais le manuel du E5000ULTRA en français... merci :clin:
9
Euh , la bank c pas ton morceau en cours ? avec tous les samples activés dans les divers presets ????

il y a surement une fonction "save sample" mais tu la trouvera surement plus dans sample management que dans save , qui lui est destiné a donner la destination de sauveguarde de la banque en cours ... c ca juque là ou vaut mieux que j'arrete ???
10
Je le cherche aussi en francais ?????????

Merci d'avance