Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Kit E-synth 16Mb sound rom 6320 instalable sur un E5000?

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 499 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Kit E-synth 16Mb sound rom 6320 instalable sur un E5000?
Tout est dans le titre : j'ai un kit 6320 Esynth 16 mb soundrom...je peux l'installer dans un e5000??

les barrettes ram de mon esynth sont compatibles avec le 5000 je suppose ??

merci de vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci :bravo:

j'avais lu dans les anciens post ce bridage de la Ram.
Mais vu que j'ai que 64Mo de Ram, ça ne devrait pas me pénaliser. n'est-ca pas?:???:
12
ca c'est une bonne question, les miens sont a 128, j'ai pas la reponse !
13
Aurochs4 tu ne m'a pas habitué à ça !
Je suis déçu, déçu, déçu...:lol:

Apparemment une Rom n'a aucun effet sur 64Mo, car je les voie dans la liste de la mémoire...
14
En effet, c'est dans la doc de l'emu.
C'est au mieux, 64Mo et 64Mo (128Mo) ou un rom type esynth (64Mo + esynth).
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
15
https://www.creative.com/emu/support/downloads/legacy/

Visiblement Creative a remis en ligne les documentations EMU... cadeau de Noel de la société ?

Dans E5000 y a les docs des options

A+
16

hum,

interressant ce fil. Je dispose d'un EMU 5000 ultra que je viens d'acheter avec :

SAMPLE RAM 128mb

CPU RAM 8Mb

FLASH RAM 4Mb

+ une rom ORBIT.

mes questions :

- est ce que la CPU FLASH est standart ou est ce une option (puis -je l'augmenter ?)

- est ce que je peux inserer d'autres ROM EMU dedans? (à priori en diminuant la RAM disponible)

- quels sont les ROMs disponibles (E synth, planet phatt...)?

merci par avance

17
La CPU flash n'est pas standard !
4 Mo c'est le maximum possible car ca fait bien longtemps qu'E-Mu ne fait plus de firmware, donc apres le 4.70 y a plus rien :-(

CPU Ram 8 Mo: pareil, mais pire puisque les composants sont soudés.

Pour le reste en effet, les ROM se recopie en memoire vive, donc si tu as 2 rom, tu manges de l'espace RAM. Il me semble qu'il est possible de faire cohabiter une ROM + une Flash rom de 32Mo + 2 barrettes de RAM. A verrifier

E-Mu a fait pas mal de rom, maintenant je suis incapable de te dire combien, on en croise de temps en temps sur Ebay US, a des prix ahurissants...
18

merci pour cette réponse.

juste pour comprendre la CPU flash est soudée c'est cela? après un rapide tour sur la bay us, les prix sont completement dément pour les ROM EMU.

En tout cas, cela signifie qu'une ROM sur explandeur planett phat ou carnaval peut se mettre dans mon emu? mais dispose t"on des presets?

cool en tout cas, car tu m'a l'air vraiement calé sur le sujet !

19
tu peux mettre la ROM E-Synth, orbit et planet phatt sans prob dans une E5000, d'ailleur l'orbit et la planet phatt était une option a l'époque.

D'autres ont reussi a mettre les dernieres rom sorties de la gamme proteus 2000 ( pour les copier surement sur leur sampler). Celle ci font en général 32 Mo, sauf la rom protozoa qui en comporte que 16.
J'en posséde beaucoup de mon coté (voir mon profil), mais j'ai jamais essayé, car j'ai les expanders qui vont bien.

Le prix des ROMS s'envolent ces derniers temps, en meme temps elles sont tres dures a trouvées et sont surtout de tres bonne qualité pour certaine.

Ce qui coute le plus cher sur cette gamme en occaz se sont les memoire flash, qui permettent de te creer des roms sur ton sampler ultra et de les utiliser sur tes expanders type proteus 2000, la derniere que j'ai vu se monnayait pour la coquette somme de 350€:8O:.
Et apparemment ca a n'a pas l'air tres simple de creer ses ROMS
20

hum, puis-je mail en pv pour savoir si tu dispose d'une ROM phatt à vendre??? !!! laprotozaurus m'interresse aussi !!!

gardes t'on les presets? en plus des samples?