Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Kit E-synth 16Mb sound rom 6320 instalable sur un E5000?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 482 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Kit E-synth 16Mb sound rom 6320 instalable sur un E5000?
Tout est dans le titre : j'ai un kit 6320 Esynth 16 mb soundrom...je peux l'installer dans un e5000??

les barrettes ram de mon esynth sont compatibles avec le 5000 je suppose ??

merci de vos reponses
2
Salut,

Pour les barettes de ram je pense qu'elles sont compactibles entre tout les sampleurs de la marque ( EDO 72 pin je ne sais plus combien de volt après y'en a qui disent que les temps d'accès peuvent différer en fonction de la qualité mais après le prix monte )

Pour les rom bah je sais pas trop en fait j'ai 2 emplacements rom et 2 ram le tout sur le même socket ( à gauche vers l'alim du sampleur )
sur mon sampleur après c'est pour de la flash. J'ai réussi à mettre toutes mes cartes de la xl7 ( des 32 mb donc ) sans que ça cramme rien :mdr: ( c'est peut-être un coup de bol parce que chez emu y me disaient qu'aucune cartes n'était compactible avec ce sampleur j'étais vert :furieux: )

Sinon y'a bien un gars qu'a l'e-synth mais je suis pas sur que ce soit sur un e5000 et même délire que moi passage de la rom en ram.

Mais je pense que ça doit pouvoir rouler si ça a marché pour moi...à tes risques et péril :clin:

Le délire c'est que quand tu met un rom bah ça te bouffe sur ton espace ram ( en gros t'as 128 mo - les 32 de la rom voire ça divise en deux ton restant de ram je sais plus trop ).

Après avec ton kit de montage de rom t'as peut-être la possibilité d'avoir 128mb en ram et autant en rom mais là je n'ai aucune info là dessus. Si c'est le cas ça le fait plutôt bien. :aime:

Ma désillusion a été encore plus grande quand j'ai chargé la protean drum ( y'avait les samples mais pas les presets ou alors tu refait tout à la mano mais bon après ça fait doublon )

En fait j'ai été déçu parce que logiquement j'aurais pu faire mes cartes perso et les mettre dans mon xl7 ( et apparamment il faut le e4platinium pour fabriquer les riffs et les arp en fait je sais même pas si c'est possible )

Y'en a t-il d'entre vous qui en savent plus là dessus.
3
Non pas de soucis
car j'ai récupéré la rom e-synth de mon e-synth cramé et elle est sur mon E5000 et pas de soucis j'ai tous les presets mais pour ce faire il faut quant meme le cd ou disquette pour qu'il te rremette tous les preset en place sinon tu aura la rom reconnu mais pas dde preset de programmé et là c'est galère.
4
Re

Ca c'est la galère, pas moyen de retrouver les programmations des cords des cartes ( sur certaines cartes les presets apparaissent bien mais pas moyen de retrouver les réglages des cords dont les controlleurs ). Ca doit être parce que c'est pas la même implémentation sysex. Sinon tu sais comment on peux envoyer du sysex dans le e5000. J'ai bien essayer de sauver les presets de la xl7 en sysex dans midiox mais quand j'envois dans le sampleur nada. Et puis se tapper les cords de 500 presets à la main bonjour le boulot.

Sur ce bon sob et @+ :clin:
5
Salut,
dans le E5000Ultra que j'ai récupéré,
il y avait cette Rom : AP530-01 ISIS
Apparemment, c'est la Rom du E-synth.

Ma question est, qu'elle était la Rom d'origine du E5000Ultra quand on l'achetais neuf ?

Et comment voir si les preset de cette carte sont bien là...?

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 04:52:33 ]

6
Pas de rom d origine de base. donc tu peux t estimer heureux d avoir celle de l e-synth. une bonne base de formes d ondes pour bosser.@+
7
je confirme pas de rom de base
8
Hè oui, y a 2 ans un des mes amis a eu la surprise de trouver une RFX dans un 6400 qu'il avait acheté dans un depot vente a 300 euros... lui meme ignorait tout de cette carte ! Et c'est moi qu'il lui a apris quand je suis passé le voir (ce qui m'a permis de decouvrir la carte RFX). parfois dans ces vielles becanes qui passe de mains en mains on a de bonnes surprises.
9
Salut a tous,

Attention a l'utilisation de la rom e-synth, qui comme les autres roms pour e5000 et e6400, limite l'utilisation de la ram a 64Mo.
Et ce meme si 128 Mo sont installé dans le sampleur.

C'est une petite limite mais tout de meme.

Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
10
Alors un petit bemol dans ce que tu dis, mais le fond du raisonement est juste.

Comme dans tout instrument, la ROM se copie en RAM. Cela s'explique tres simplement par les temps d'accés ROM (long) et les temps d'acces RAM (rapide). Le verrouilage de 64Mo allouable a la presence de ROM est effectivement penalisant.

A+