Emu à 500 euros, une si bonne affaire ?
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 092 vues
- 1 follower
Ciss
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2003 à 11:55:01Emu à 500 euros, une si bonne affaire ?
Après avoir lu le long post à ce sujet je me pose encore la question
Si Emu arrête la production de hardware (d'ailleurs y a-t-il une confirmation officielle quelque part ?) les prix des autres références ne vont-ils pas chuter à leur tour
Peut-on rêver d'un 6400 à 800 Euros ou d'un 4XT à 1500 euros
D'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence de prix entre un 6400 upgradé par l'ajout d'options et un 4XT. Parce que j'ai fait le calcul cela coûte moins cher d'upgrader, c'est qu'il doit y avoir un truc quelque part
Enfin pour cette histoire de cartes PCI, cela sous entend que les possesseurs de portables peuvent aller se brosser comme ceux qui possèdent un Mac (sans parler de ceux qui ont un Mac portable comme moi)
Et les convertisseurs d'entrée seront-ils du même niveau que ceux présents sur les sampleurs
Ciss
Si Emu arrête la production de hardware (d'ailleurs y a-t-il une confirmation officielle quelque part ?) les prix des autres références ne vont-ils pas chuter à leur tour
Peut-on rêver d'un 6400 à 800 Euros ou d'un 4XT à 1500 euros
D'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence de prix entre un 6400 upgradé par l'ajout d'options et un 4XT. Parce que j'ai fait le calcul cela coûte moins cher d'upgrader, c'est qu'il doit y avoir un truc quelque part
Enfin pour cette histoire de cartes PCI, cela sous entend que les possesseurs de portables peuvent aller se brosser comme ceux qui possèdent un Mac (sans parler de ceux qui ont un Mac portable comme moi)
Et les convertisseurs d'entrée seront-ils du même niveau que ceux présents sur les sampleurs
Ciss
- 1
- 2
.: Odon Quelconque :.
11195
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 21/04/2003 à 15:38:20
Pour le problème des PCI et des portables, il y a toujours ça:
http://www.magma.com/
Quant au futur (si jamais il sort) E-MU V software, avec donc une carte PCI dont on ne sait pas si c'est un dongle de luxe ou si elle apporte de réelles fonctionnalités (genre UAD-1), tout n'est que spéculations pour le moment. Il semble qu'E-MU ne l'ait même pas présenté au NAMM-2003, et il y avait un article assez pessimiste sur le site (a priori bien informé) http://www.emulatorarchive.com, qui n'y est bizarrement plus consultable... Ils avaient même déposé un nom de domaine genre http://www.emulatorfive.com mais cela aussi ne mène plus nulle part...
Donc qui vivra verra.
En attendant, vu que personne ne semble les avoir en stock (d'après ce que je lis), je parie que le lot de E-5000 bradé aura été fabriqué en Chine. Il ont déjà fait le coup avec les Command Stations et certains expandeurs dont le prix a été baissé d'environ 40% à la fin de l'été dernier, comme ça, du jour au lendemain. Et pourtant la production continue... Et le prix des extensions demeure.
http://www.magma.com/
Quant au futur (si jamais il sort) E-MU V software, avec donc une carte PCI dont on ne sait pas si c'est un dongle de luxe ou si elle apporte de réelles fonctionnalités (genre UAD-1), tout n'est que spéculations pour le moment. Il semble qu'E-MU ne l'ait même pas présenté au NAMM-2003, et il y avait un article assez pessimiste sur le site (a priori bien informé) http://www.emulatorarchive.com, qui n'y est bizarrement plus consultable... Ils avaient même déposé un nom de domaine genre http://www.emulatorfive.com mais cela aussi ne mène plus nulle part...
Donc qui vivra verra.
En attendant, vu que personne ne semble les avoir en stock (d'après ce que je lis), je parie que le lot de E-5000 bradé aura été fabriqué en Chine. Il ont déjà fait le coup avec les Command Stations et certains expandeurs dont le prix a été baissé d'environ 40% à la fin de l'été dernier, comme ça, du jour au lendemain. Et pourtant la production continue... Et le prix des extensions demeure.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Ciss
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/04/2003 à 18:50:48
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/04/2003 à 19:07:56
J''spère k'il nyauras pas de défaut d'usine sur mon futur E5000
Ciss
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/04/2003 à 19:24:20
Chez Thomann, si tu n'est pas satisfait dans les 30 jours, tu peux le retourner. Ils te l'échangent ou te le rembourse (ainsi que les frais de renvoi).
Par contre c'est fort possible que sur les 170 unités commandées il y ait un pourcentage de retour
Par contre c'est fort possible que sur les 170 unités commandées il y ait un pourcentage de retour
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/04/2003 à 19:26:25
Arf tu m'inquietesu n peu coumeme la Ciss...
Les prix sont bradés aux états Unis on peut avoir un Emu 6400 ultra pour 6000balles
Les prix sont bradés aux états Unis on peut avoir un Emu 6400 ultra pour 6000balles
Ciss
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/04/2003 à 19:29:56
Tu connais un site d'achat en ligne aux States du style Thomann ?????
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/04/2003 à 19:33:15
Non, c sur le site d'emu k'ils en parlent
*Refurbished E4 Ultra
Samplers direct from
E-MU Systems.
E5000 Ultra $695.00
E6400 Ultra $995.00
E4XT Ultra $1195.00
E4 Platinum $1995.00
For U.S. residents only. These samplers can not be shipped outside the U.S.
See below for more information or call toll free 888-372-1372.
Bargain Samplers
Mais bon aparement les européens ne peuvent bénéficier de cette offre d'apres ce que j'ai compris...
Cobi
*Refurbished E4 Ultra
Samplers direct from
E-MU Systems.
E5000 Ultra $695.00
E6400 Ultra $995.00
E4XT Ultra $1195.00
E4 Platinum $1995.00
For U.S. residents only. These samplers can not be shipped outside the U.S.
See below for more information or call toll free 888-372-1372.
Bargain Samplers
Mais bon aparement les européens ne peuvent bénéficier de cette offre d'apres ce que j'ai compris...
Cobi
Ciss
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/04/2003 à 19:36:28
Ouais je sais, j'ai vu cette promo sur le site E-mu.
C'est la merde à moins d'avoir un pote résident au States
Ceci dit quelqu'un connaîtrait-il l'équivalent de Thomann aux States ?
C'est la merde à moins d'avoir un pote résident au States
Ceci dit quelqu'un connaîtrait-il l'équivalent de Thomann aux States ?
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 25/04/2003 à 19:42:38
Citation : je parie que le lot de E-5000 bradé aura été fabriqué en Chine. Il ont déjà fait le coup avec les Command Stations et certains expandeurs dont le prix a été baissé d'environ 40% à la fin de l'été dernier, comme ça, du jour au lendemain
Pas si sur que ce soit fabriqué en chine ... j'ai acheté mon XL7 a la fin de l'été dernier (bradé a 700 roro aux US) et c bien marqué en dessous "made in the USA" ... (mais j'ai peut etre eu une des dernieres )
de toute maniere meme si ça vient de chine yaura pas de soucis car les machines sont tout de meme garantie... et puis qu'est ce qui vient pas de chine maintenant ??? dans quelques annés TOUTE les usines d'electronique seront la bas...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2