Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Balayage de fréquence en temps réel

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Balayage de fréquence en temps réel
Salut,

Est ce possible de faire un balayage de frequence (avec un des filtres) en temps réel sur un sample de 20 secondes. ( je veux filtrer un vent)
J'enregistre 20 s de vent dans l'emu ,je le fais jouer dans pro rools en midi, puis soit j'utilise la molette qui controle les fréquences dans le menu filtre et là je suis obligé d'arreter la boucle puis de la relancer pour entendre la modification ( mais ce n'est pas un balayage, je saute d'une frequence à l'autre)
Soit je passe par les cords et la : rien
Bon j'espere que c comprehensible
Merci d'avance je me prends bien la tete y' a un truc qui doit carrément m'échapper.
A plus
2

Citation : Soit je passe par les cords et la : rien



C'est pourtant là que ça se passe ! Tu devrais indiquer si ton emu est relié en midi à ton ordi et/ou à un controleur/clavier maître. Si tu as connecté un clavier maître en midi à ton emu, retourne dans l'éditeur de cords et assigne la molette de modulation à la fréquence de ton filtre ; ensuite, entre une valeur positive ou négative à ce cord.

Si tu ne t'es pas perdu en chemin, ton cord doit se présenter comme tel :

#....source...dest.......amount
10 : ModWl / FilFreq + 50%

Le chiffre 10 indique le numéro du cord et n'a pas d'autre valeur qu'indicative. Protools enregistrera la modulation et tu pourras l'éditer. :boire:
3
Merci pour ton attention,
J'ai effectivement un clavier maitre ( Roland PC-200 MKII) avec une molette de modulation et un fader (ce clavier est branché dans le midi in de ma Digi 002 alors que l'Emu est branché dans le out de la Digi)
Mais je n'arrive pas à assigner ces deux controleurs à autre chose que le pitch Control ( reglable dans le menu midi/controlers).
4
Essaie provisoirement de connecter ton clavier-maître directement dans ton sampler, pour voir s'il réagit à la programmation du cord indiquée auparavant. Ca éliminera une inconnue. S'il réagit comme souhaité, ton problème vient peut-être des assignations midi in/out dans Protools. :(
5
La molette de modulation du clavier maitre control le pitch que je sois branché direct sampler ou digi 002. Mais je n'arrive pas à l'assigner à quoi que ce soit d'autre.
Je regle :" Master/Midi/controler 1/ F1 Pitch control = ptweehl", et je peux moduler le pitch...
Et si je garde "F1 Pitch control= ptwheel" et que je l'assigne "ptweehl" en source dans les cords rien non plus.
J'ai fait correspondre tour à tour F2,F3,etc...ainsi que midi A,B., etc... à "ptweehl", rien non plus...

Les deux pages controlers1 et controlers 2 sont obscures pour moi.
Comment regler la page controler 2 (midi A, midi B, etc..) j'ai repris les conseils d'un autre post mais toujours rien.
Je filtre donc pour le moment avec la molettte de l'emu (en variant la frequence sur un filtre par exemple), mais l'emu ne prend en compte les variations que si je juxtapose ds boucles, pas un son de 30 s...!!!

L'éventualité d'un probleme dans pro tools me parait possible. Effectivement, les variations en temps reel de pitch que j'arrive à faire ne sont pas enregistré dans pro tools ( aucun controleur standard ne les enregistre).
Mais ceci dit cela me conviendrait deja d'arriver à moduler un son en temps reels meme si je ne peux rattraper l'edit du controleur dans pro tools...

Peut etre un probleme D'EOS , le mien n'est pas tres recent V 4.10a ?

Merci pour ton attention, vais continuer à chercher, j'ai vraiment besoin de cette fonction...


J
6
Ce n'est pas un problème d'Eos. J'ai le manuel du 4.01 et les fonctions dont tu parles existaient déjà dans cette version.

Citation : variations en temps reel de pitch que j'arrive à faire ne sont pas enregistré dans pro tools



Ca me semble normal.

Citation : Les deux pages controlers1 et controlers 2 sont obscures pour moi.
Comment regler la page controler 2 (midi A, midi B, etc..)



Ces pages te seront utiles si tu contrôles ton emu avec un contrôleur midi, voire une console numérique en midi remote. Pour l'usage du sampler avec un clavier "basique" (touches+pitch+mod), ces réglages sont superflus.

Citation : Soit je passe par les cords et la : rien



J'insiste au risque de lasser, mais as-tu édité les cords de ton preset ? Le cord numéro 1 est souvent celui qui contrôle le pitch du preset. Il se présente comme tel : "01 : PitWl Pitch +9%". Essaie de remplacer le "Pitch" par "FilFreq" et donne lui une valeur négative de -100%. Vérifie également quel type de filtre est utilisé par ton preset. Bonne chance. :boire:
7
Salut,

Merci beaucoup à toi, j'etais vraiment sur le point de laisser tomber...
Ca marche, je commence un peu à m'amuser.

Je crois qu'effectivement j'avais pas bien intégré le principe dans les cords,j'arrivais pas à faire la relation avec les reglages de controlers 1 (F1=... etc). Une fois que j'ai trouvé le truc je me suis vraiment dit que c'etait evident, et que je cherchais beaucoup trop compliqué...

Maintenant ca me parait beaucoup plus claire et j' ai accés effectivement à un balayage en temps reel ( je savais pas non plus que la valeur de l'amount devait etre negative, je commence aussi à me familiariser avec cette fonction).

Du coup j'ai vraiment l'impression de decouvrir la machine, c'est vraiment cool, ca me donne plein d'envie.
J'essaie de moduler un lfo maintenant, c'est pas encore ça mais je crois que grace à tes conseils je suis de toutes façons lancé sur la bonne piste.

Merci encore , je suis trop content
A plus


:D:
8

Citation : je savais pas non plus que la valeur de l'amount devait etre negative



Pour le filtre, il m'est arrivé la même chose, au début... Ravi d'avoir pu t'aider. Bonne musique. :boire:
9
Pendant que j'y pense, avec les Eos inférieurs à la version 4.7, on ne peut pas moduler la résonance du filtre en continu (en temps réel) : si le sampler enregistre bien la modulation, celle-ci n'est prise en compte qu'au redéclenchement de la note : si tu joues la même note de façon répétitive et modulant la résonance, tu l'entendras monter ou descendre par paliers. :cobra:
10
Tout à fait, j'ai remarqué ce probleme, je vais essayer de monter le dernier Eos
Merci
A plus