Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Votre Emu ? En rack ? sur le bureau ? a cote de l'ecran ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 977 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre Emu ? En rack ? sur le bureau ? a cote de l'ecran ?
Ola
Me suis rendu compte hier a quel point mon emu etait peu accessible la ou je l'ai colle, et que par consequent la frequence d'usage dudit emu devait s'en ressentir :??:
Je vais donc chercher a ameliorer ca, d'ou ma question :

Qu'elle est votre soluce a vous sur le positionnement de votre sampleur ?
2
Hh...visiblement, c'est plutot a la benne les sampleurs, c'est ca ?

:(((

3
Eh oui c'est le gachi de la societé de consomation, reine des mises à jours.

le mien est en rack :boire: dans une tour electro-musicale
4
Mon e-mu, cette massive boite noire, est posé sur mon bureau à côté de l'écran de l'ordinateur. Il est très encombrant et j'envisage de le revendre... :?!:
5
:oo:bon courage pour la revente .Personne ne veux de sampleur E-MU meme a un bas prix . Moi je garde le mien car c'est quand meme beaucoup plus stable qu'un PC. Il n'y a pas de risque de plantage avec. On a beau dire mais sur scene ,le Hard a encore de beau jour devant lui et n'a pas ete detrone par le soft....
6
Je sais que ça ne doit pas être facile à revendre, je vais m'accomoder de sa présence massive encore un moment tout en espérant arriver à sortir quelque chose de ses tripes un jour (et surtout des miennes... :roll: )
Je crois que c'est une bonne machine mais c'est sur que ça n'a pas la convivialité et la facilité d'usage d'un soft...
7
Salut,

Chez moi il est posé sur une étagère surplombant mes machines et ma console ( elle même posée sur une réhausse permettant la disposition de mon dernier achat une Emx d'ou la difficulté d'accès aux faders et autres prises ...)

Du coup il est très accessible et à hauteur des yeux quand je suis assis.

Mais c'est quand même le bordel :mdr:

Le jour ou j'aurais des sous je me réserverai un pièce rien que pour le son ( une table ronde un coin carré :mdr: )

Bon je suis pas capable d'insérer une putain d'image ici je vais peut-être essayer sur mon merde comment ça s'appelle mon " adrnt " en gros

Y'a des jours ou tout...

Bon à +
8
Donc a cote de l'ecran semble etre la bonne soluce, surtout si l'emu sert avant tout au sampling (a opposer a la lecture de banques). Faut que je me trouve un rack de bureau pour le coller un peu en hauteur, a ras du bureau c'est penible a utiliser.

Concernant la revente des sampleurs, c'est clair qu'ils sont dans le creux de la vague, et que c'est pas fini. Autant avec des softs comme Kontakt les sampleurs en ont pris plein la gueule sur la notion de lecteur de banque de sons, mais il restait aux sampleurs l'aspect creatif du sampling a la volee, et la maintenant c'est Live qui vient y coller sa baffe king size. Jamais vu un aussi puissant outil de sampling et d'edition.

N'empeche que nos vieux bouzins ont pour eux la fiabilite et souvent un sacre son, les filtres de l'emu ca reste quelque chose, une interpolation entre deux Zplane c'est toujours aussi fort.
Pour combien de temps ? :diable:
9
Ha, voila un rack de table, ca a l'air pas mal bien que largement trop haut :

10

Citation : c'est clair qu'ils sont dans le creux de la vague, et que c'est pas fini.



Pas si sûr que ça… Moi qui suis sampler logiciel depuis des années, je reviens au sampler hardware, parce que le soft qui gave le cpu de l'ordi, les latences, buffers, etc. c'est démotivant à force… J'y reviens aussi par nostalgie. Le matériel "outboard" revient en force avec les synthés à modélisation, le hardware hybride analogique/numérique… Les gens reviendront vers le sampler hardware tôt ou tard, ne serait-ce que par effet de mode. Souvenez-vous, à une époque, les gens jetaient les TR-808 à la poubelle parce que c'était soit-disant dépassé… Aujourd'hui, ça s'arrache à prix d'or…
Une machine de chez E-mu ça garde une aura terrible… Profitons du creux de la vague pour remplir nos racks d'E-mu pas cher pendant qu'il en est encore temps :clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez