Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
E-MU E5000 Ultra
(6)
Déposer un avis
Où acheter E5000 Ultra ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Zip du sampleur vers zip d'un pc

• 27 réponses
  • 3 participants
  • 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Zip du sampleur vers zip d'un pc
Salut a tous

quelqu'un pourait il me dire si un sample qui a été sauvargardé en aiff ou en wave sur le zip scsi du sampleur peut il se lire directement sur un zip usb branché sur le pc ou y a t-il un problème de format?

merci a tous :clin:
2

Citation : problème de format

Tu l'as dis toi même...
3
Merci de ta reponse rapide

bonne zic
4
Et avec l os 4.7 on peut pas formater le zip en fat 32 ??
5
Pas de prob avec lOS 4.7, j'exporte souvent des smaples au format wave vers mon pc.
A+
6
Mortel ca marche du sampleur au pc ??
7
Si tu branches ton sampler en SCSI sur ton PC,( d'ailleurs ya un tutoriel sur AF qui explique comment brancher son smapler sur son PC), apres avec un editeur audio, type soundforge tu peux importer exporter tes samples.
Moi j'ai un a3000 yamaha brancher comme ca, et sur mon e5000 j'ai mis un zip en scsi et j'en ai un autre sur mon pc.
8
Aurai-je dis des conneries? :oops:
J'ai pourtant essayé avec un disque dur et ça le faisait pas... :?!:
9
C est peut etre a cause de l os :clin:
10
Pour le disk interne, je précise qu'il ne peut pas etre vu directement sur le pc, sauf si c'est un disk dur SCSI, et encore apparement pas n'impote lequel.Mais pour les ZIP si ils sont formater en FAT32, no prob a condition d'avoir exporter son sample via la fonction export du sampler en wav ou aiff.

Par contre via un logiciel d'édition et une liaison scsi no prob pur faire transiter ses samples.
11
Mais au moment ou tu fais ton sample via l e5000 ta premiere conversion
elle est au format emu ou on peut choisir aiff ou wave
12
Oui tu peux choisir le format que tu veux via la fonction EXPORT lorsque tu es dans sample Manage.
13
Mais c aprés ta premiere conversion
14
Non non, tu samples, et apres dans le tu appuies sur la touche manage la ou il ya ecrit sample et plsuieurs options s'offre a toi.
Tu as le smapler sous la main???
15
Non pas la je regarderai ca mais je pense que lon se comprend pas :clin:
16
Tu parles de quelle conversion? Mise a jour de l'OS?, je t'avouerai que j'ai toujours mis le 4.70, j'ai toujours eu la possibilité d'exporter dans le format que je voulais.
17
Je parle de ta premiere conversion au moment ou tu fais ton sample via l e5000 et c a lexport que tu change de format
18
Ya pas de conversion quand tu fait ton sample. Tu sample et hop apres tu choisis ce que tu veux pour le format
19
Je me trompe peut etre mais ca parait bizard :clin:
20
Le smaple que tu obtiens est dans lemmoire et n'a pas d'extension a part entiere,dommage que tu n'es pas le sampler sous les yeux.
Pour t'explqiuer j'ai fait la manip.

-touche new sample--> tu echantillones

ton sample est terminé, il est en RAM.

-Touche manage du menu sample sur la face de ton sampler

et la il te propose pluiseurs options dont la fonction export

et la tu as le choix entre plusieurs format d'exportation dont l'aiff et le wav
21
Je suis d accord avec toi mais pour que ton sample soit dans la ram il te faut tes 0 et tes 1 donc tu as une convertion A/D et a lexport le format emu
je pourai pas le lire sur le pc et c ca qui m embete.
l aiff et le wav je pourai les lire mais ca me fait une deuxieme convertion
et c ca que je voulais eviter. :clin:
22
Houla! Mais je vois pas trop l'interet, sinon tu le sauvegarde en format natif Emu, la y'a pas de conversion, apres il te faut un soft qui sait lire leEmu, peut etre les sampler virtuels Kontakt.

Explique moi vriament ce que tu veux faire avec ton sampler.Tu n'es pas obligé d'exporter tes samples tu peux tres bien piloter ton smapler en midi.Apres si tu veux enregistré ton morceau sur ton pc, ben tes sorties de ta table ou ton sampler tu les relies aux entrées de ta carte son.

De toute façon si un jour tu fais un cd avec ton smapler tu seras bien obligé d'exproter tes samples
23
Je voulais mettre les samples sur le pc pour les només car j en ai ras la moustache de faire ca sur le sampleur et l'option clavier c mort pour la trouvé :lol:
24
Ok ;), ben moi je trouve ca plus facile sur le E5000 que sur le A3000, et pis je me sers pas de la molettes moi, mais du pavé numérique pour nommer, c'est plus simple!!
25
C vrai mais quand tu a une cinquentaine de sample a només c l enfer
et je te raconte pas le mal de bid a etre plié devant pendant 3 heures :oo: