Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Remplacement lecteur disquette par zip?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacement lecteur disquette par zip?
Bonjour,

j'ai pour le moment un emu esi 32 qui vient de me lacher et je me dis que tant qu'à en racheter un, pourquoi pas changer pour un e5000? (j'hesite avec un roland s760 mais on s'en fout)

sur l'esi j'ai pu facilement remplacer le lecteur disquette par un zip scsi interne, je voudrais savoir si c'est aussi possible sur l'e5000, ca m'éviterait de prendre un disque dur...

vous avez des infos?
2
Salut,

je peux pas trop te dire là desssus mais je pense que ça doit être faisable le lecteur étant rélié me semble t-il par des connections enfichables; après faut voire pour trouver un lecteur compatible.

Mais pourquoi vouloir ne pas mettre de disque dur ?( la disquette c'est juste bien pour mettre à jour l'os non ) ça coute pas cher et c'est très pratique ( enfin le c'est un ide donc pour le transfert c'est par la ram en scsi ).

Pour la disquette demande confirm quand même parce que j'ai pas le mien pour vérifier.

Allez bon noël.
3
Merci, je vais voir ca...
je suis pas contre le disque dur, c'est juste que j'ai déjà un zip scsi ca m'éviterait un achat (puis faut en trouver un compatible).
bonne année!
4
Bon, ben j'ai essayé, ca marche parfaitement sauf que les vis de fixation du zip sont mal placées par rapport à la facade de l'emu, et on peut plus éjecter le zip du lecteur ca bloque du coup :oo:
5
Perso , j'ai essayé avec un zip externe en le démontant , en imaginant qu'un zip externe c'est comme un graveur ou un disque dur externe tu le démonte et hop tu remonte tout ça dans ta nouvelle structure. Avec un zip externe y a pas moyen , il n'est montable que dans son boitier d'origine pas de port SCSI femelle ni de connection d'alim standart , tout est dans un format propriétaire , donc trop compliqué.

Citation : Bon, ben j'ai essayé, ca marche parfaitement sauf que les vis de fixation du zip sont mal placées par rapport à la facade de l'emu


et avec des rivets pop et en perçant le boitier du zip proprement ?

Citation : on peut plus éjecter le zip du lecteur ca bloque du coup


tu veux dire que c'est le zip (le disque) qui ne passe pas par la baie ?

y a moyen que tu mette en ligne des photos de ton montage ...
6
Bon 2d t'as pas une photo ou deux à mettre en ligne ....
7
Désolé je viens de voir vos messages...

ouais en fait c'est bien qu'une fois vissé, le lecteur est décalé par rapport à la fente prévue sur la facade de l'emu. Du coup le zip (la disquette hein) ne passe pas. J'ai laissé tombé le bricolage, mais je pense qu'en perçant d'autres trous pour les vis et en positionnant correctement le lecteur ca marcherait nickel. Ou plus simple agrandir un peu la fente sur la facade de l'emu. Sinon, le zip était bien reconnu et l'alim est la même que pour la disquette. Y'a juste à connecter la nappe scsi en interne.
Autre solution: vous faites le montage avec une disquette insérée dans le lecteur (mais pour l'éjecter faudra ouvrir l'emu lol). voilà quoi!
8
Beaucoup de prise de tête ton truc.

Perso le dd j'ai pris un 40 go à l'époque j'avais payé ça 45 euros ( pour le cable de l'alim et la nappe j'avais récupéré ça sur un vieux 386 ). Aujourd'hui tu dois pouvoir avoir bien plus. ( le mein est un maxtor je ne sais quoi et y'a pas eu de lézard au formatage voilà )

L'inconvénient de mon système est que c'est un branchement ide ( donc certainement pas d'accès direct à ce disque dur d'un pc extérieur via une interface scsi , en fait je n'en sais rien j'ai pas de carte controlleur scsi sur mon pc , soundforge non plus donc tout reste dans le sampleur )

Enfin moi je parlais du DD comme ça parce qu'avec les banques de sons que tu peux choper , un zip devient vite rikiki , après si tu fais tout tes samples toi même c'est autre chose ( quoique que je dois avoir 7/8go de boucles maisons ).
9
Prise de tête ... je trouve pas , en tout cas pas plus que de monter un DD apparement ( je confirme Maxtor aucuns problèmes depuis 3 ans ) .

Le plus dur serait de modifier (si besoin) la façade de l'E-mu proprement .

De toutes manières faut que je mette la main sur un zip interne , au moins pour tester une adaptation , un lecteur de disquette qui ne sert qu'aux mise à jour (autrement dit à rien) ne serait pas un gros manque au quotidien et le zip permet quand-même de transférer des samples d'un ordi au sampleur , pratique quand on a pas d'interface SCSI et moins chère qu'un adaptateur usb/Scsi (adaptec) visiblement pas au point avec une utilisation sur un sampleur , et vu que sur les MacBook Pro et la plupart des portables récent ils ont dégagés le Pcmcia au profit du format express card et bien mon adaptec 1480 est au placard .

Sinon reste la solution Ratoc Système au format firewire , visiblement compatible pour ce type d'utilisation et recomendé par Zuonics créateur de ZoeOS ...