Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Bruit blanc et clics

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit blanc et clics
Bonjour,

Je rencontre un problème avec ce sampler ; lorsque j'appuie sur la touche "audition" afin de lire un sample, il arrive presque systématiquement qu'il y ait une sorte de bruit blanc qui se superpose au son, ou encore des clics. Je suppose que le problème vient de la prise casque mais comme ces bruits n'apparaissent pas systématiquement à l'usage je me demande quelle est l'origine réelle de ce problème :?!:

Auriez vous une petite idée ?

Merci d'avance :roll:
2
Allez quoi, soyez sympas ! J'y connais rien en électronique :oops:
3
Grand coucours de lancé de E5000 Ultra organisé pour les prochaines présidentielles, ça va saigner, venez nombreux armés de votre beau sampler ! :D:

le E5000 Ultra, digne successeur du pavé
4
Avant le jet d'E5000, tente d'écouter sur autre chaose qu'avec le casque...
Ensuite, audition d'un son sur le disque ou en mémoire ram sur sampleur ?
J'ai déjà rencontré ce type de probléme sur les ASR et autres sampleurs Roland. Le problème provenait de la RAM qui était fatiguée.
Tente de changer la RAM, après j'ai bien peur que ce soit plus grave, comme un pb de converto de sortie ...
5
Merci pour toutes tes informations ear2, je vais pratiquer dans l'ordre en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un problème plus grave... :roll: Mon but était de revendre ce sampler, je crois que j'ai été maudit du début jusqu'à la fin avec cet appareil... :??:
6
Cela se produit uniquement avec la touche "Audition"?

Aurais-tu un exemple audio du phénomène (çà peut aider...)


ps: pourquoi "maudit"?
7
Je confirme change la ram, j'avais un pote ca se produisait lorsque l'on faisait des undo/redo apres traitement du sample.

A+
8
Merci pour vos réponses et désolé pour le retard de la mienne :oops:

_Cobi_, as tu une idée du prix de la ram, et ou je peux la trouver ?

Sampledream, je suis "maudit" car je n'ai eu que des embrouilles depuis que j'ai acheté ce sampler, à commencer par un séquencer logiciel (payé 200 euros) qui n'était pas adapté à mon système d'exploitation (il aurait fallu être ingénieur chez steinberg pour le savoir !), résultat je me suis retrouvé avec un sampler sans rien pour le piloter et avec un moniteur qui me lache quelque temps après... Maintenant c'est la ram ou autre chose... voilà :noidea:

Ce qui m'ennuie sérieusement dans l'affaire c'est que je possède un bel outil (fort encombrant) tout de même bien réputé, et que je ne sais plus quoi en faire... J'avais envie de le vendre mais ça va être coton avec ce problème là, ça signifie qu'il faudrait que j'investisse dans de la ram alors que mon but c'était d'en retirer un minimum d'argent...

Donc au final je crois que je vais le garder sous le coude et attendre le jour ou je pourrais me payer un nouveau séquencer pour le piloter et espérer produire au moins un petit morceau avec... :roll:
9
Salut,

le prix de la RAM, aucune idée, moi j'avais récupéré ca d'un vieux pc au boulot

Peut etre sur Ebay, tu devrais trouver ton bonheur.

Au fait y'a un semblant de sequencer dans le E5000 qui gere (tout de meme) la bagattelle de 48 pistes midi ;)

A+ et bon courage.