Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet ESI2000 vers E5000 ou 6400

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 636 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ESI2000 vers E5000 ou 6400
Bonjour
J'ai un ESI2000 que je souhaite vendre pour acheter un E5000 ou un E6400. Ces sampleurs lisent-ils les samples au format ESI2000 ? comment faire pour ne pas perdre tout mon travail de samples fait avec l'ESI2000 ?
merci
2
Il lit les samples au format esi32. c'est le même format que le 2000, non?
3
Oui je pense que l'esi 2000 a le même format que esi32. As tu essayé de lire des presets formaté ESI32 avec ton E5000 ? ça fonctionne bien ?
As tu monté un HD interne sur le tien ? ça fonctionne bien ? est-ce un IDE ou un SCSI ? quel bruit fait le HD ?
actuellement j'ai un ESI2000 avec un HD en SCSI mais ça fait un bruit de machine à laver alors il faut l'éteindre et le rallumer c pas terrible et puis le SCSI m'a posé des problèmes.
c'est pour ça que j'envisage l'achat d'un 5000 ou 6400.
4
Salut,

j'ai switché de l'esi 4000 vers l'e5000 ultra qui ne lit pas les banks esi4000 sur disk ( celles que j'ai faites moi meme en fait) mais le e5000 lit les cdrom pour EIII
5
Jamais essayé. j'ulise jamais de banques. je prends tout sur vinyle.

jamais installé de hd. l'ancien proprio. l'a gadré. j'utilise un lecteur de zip.

deux possibilités: hd scsi en externe ou ide en interne (l'alimentation est un peu spéciale mais j'ai le bon cable dans la bête).
6
Je peux pas te dire pour les formats jamais essayé.

Sinon pour le dd en ide ça fais pas trop de boucan ( quoique quand il se remmet en marche après le mode veille mais bon ça passe une fois remis en route )

Le pire c'est quand même le ventilo ( ça couvre le bruit du souffle du canal d'effet quand il est ouvert sur ma console berinhger c'est pour dire :mdr: c'est pour dire , nan plus sérieusement , et malgré que le débat soit tout à fait discutable , le ventilo fais quand même un peu de bruit , plus que ceux des pc actuels en tout cas et c'est parfois gênant )

Voilà
7
Bon tu as peut etre pu tester depuis mais j'ai testé mes bank du ESI 4000 sur le ultra 5000 que j'a depuis peu et en fait,bizarement certains sons sont la et d'autres sont absents ou sont déformés.
J'ai l'impression qu'il s'agit des sons ou j'ai mis des filtres mais c'est a vérifier
8
Bonjour, j'ai les deux et aucun souci le E5000 ultra lit toutes les banques natives de l'ESI 4000.
Il lit aussi les banques Akai S1000.