Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Edition sample Ari Ara es tu la?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edition sample Ari Ara es tu la?
Salut, j'ai un trou de memoire la.

Ari Ara, je sais qu'ne ce moment tu tates de ton sampler.
Un truc que je ne pige plus, lorsque je me prépare a faire un sample, comment fait on sans passer par le menu de placement ou bien par le preset, pour savoir une fois que l'entité smaple est dans la boite a quel note il est affecté, juste avant de l'affecté en mode voice pour l'utiliser dans un preset.

POur moi il est toujours sur le C4 ( d'aillerus excellent boulot pour la mackie Ari Ara!)

ce qui est tres chiant lorsque l'on edite le sample avec les outils dans sample manage.j'ai beau epluché la notice, et je ne comprends pas pourquoi par defaut le sample arrive en C4 ( si je tapote sur mon clavier en mode sample et que j'appuie sur les autres touches que la C4 le sample est pitché)

Bref je ne sais pas si je suis tres clair mais c'est pas evident a explquer.
Je précise que c'est lorsque je suis dans le menu sample manage ou edit sample apres la création du sample en lui meme et non dans le menu preset ou edit preset.

Merci d'avance
2
Hello,

Ca vient pas du fait que ton sample soit lu automatiquement dans un preset "untitled" qui lui est réglé en note originale en C4.

Enfin je sais pas je me suis jamais trop posé la question d'autant plus que mon mode audition marche plus ou moins ( le potard doit avoir de l'âge je pense ). D'ailleurs quand ça marche en audition je crois qu'il me le balance en C3 9 fois sur 10 ?????

Sinon je sais aussi qu'avant le lancement de l'enregistrement tu peux lui assigner une note et hop il te le place comme il faut dans le preset. Mais je crois qu'il faut lui dire dans quel preset tu veux le mettre c'est comme pour le réglage de bouclage automatique ça se fait avant l'enregistrement. Après je suis même pas sur que ça te règle le range.

Y'a plusieurs automations de ce style sur ce sampleur mais je sais plus exactement de tête comme ça. Faut dire qu'il prend un peu la poussière ces temps-ci.

Voilà mes souvenirs de tête si ça peux t'aider.

A+
3
Salut Adrnt,

toutes les operations de loop auto, trunc normalize et placement se font une fois le sample enregistré, car c'est a ce moment la qui te propose ou tu veux le mettre sur le clavier.
De toute façon, j'ai vu avec Ari Ara par mp, apparement on peut pas faire grand chose. Pour ton info, ca depend aussi de la note sur laquelle est pré réglée la touche audition via le menu master. Bref tout ça m'a un peu perturbé,car j'étais plus sur mon A3000 ces derniers jours et ça ne fonctionne pas du tout pareil.


Citation : Sinon je sais aussi qu'avant le lancement de l'enregistrement tu peux lui assigner une note et hop il te le place comme il faut dans le preset


PAr contre je ne sais pas commment tu fais toi pour lui assigner une note avant l'enregistrement.Tout ca pour moi se passe apres, je précises qu'en mode voice ou preset je n'ai aucun "problème"

A+ et merci encore!
4
Oups,

Je me suis planté tu as raison sur cette histoire de loop et d'affectation des notes ça se passe bien après le rec. Je l'ai pas sous la main mais maintenant que tu me le dis.

Merci quand même pour le réglage de la touche audition je connaissais pas.

Sinon je crois que c'est mort pour cette affaire comme tu dis, c'est ^plus long en programmation du coup.

A+
5
No Prob!
A+