Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Comparatif sampleur EMU E5000 ultra / E4X Turbo

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 553 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparatif sampleur EMU E5000 ultra / E4X Turbo
Bonjour,

j'ai acheté sur ebay Us un Emu E4X turbo (pas le XT hein...) et le mec s'est planté, il m'a envoyé un E 5000 ultra. Il m'a affirmé que j'étais gagnant, que le E 5000 est plus récent.Sachant qu'il est à 32 MO de RAM et qu'il a un disque dur interne de 10 GO.
Je ne suis pas pro des EMU, mais il me semble que le E5000 est un milieux de gamme alors que le E4X turbo, c'est du haut de gamme, avec toutes les options en plus... Et d'après les avis sur le E 4X, les convertisseurs sont meilleurs, ce qui me semble déterminant.
Sachant qu'il est US, vous comprendrez que c'est un peu compliqué de faire un échange...

Qu'en pensez vous, est-ce vraiment le jour et la nuit entre ces deux produits? Merci pour vos réponses si possibles rapides, je dois arranger ça rapidemment.
2
Prix en 2002 :
E5000 : 2589€
E4XT Ultra : 5189€
E4 platinium :7599€

source : recording magazine juillet/aout 2002. :bravo:
3
Ah oui ça fait une sacré différence...

Je sais pas trop quoi faire... Le renvoyer, ça va être à ma charge, je le sens... J'ai payé 505 USD (470 euros) pour le E4X turbo, et le gars me dit que le E5000 vaut 200 dollars de plus..

Merci en tous cas pour la rapidité !
4
Zaireeka,

Ca sent effectivement (malheureusement) l'arnaque.
L'EX4 turbo était le haut de gamme de chez Emu. Le 5000 mis sur le marcher plus tardivement, une version "allégé" bien que respectable de la gamme pour contrecarrer la sortie des yamaha A3000, A4000 et A5000 et surtout du Akai S5000 une bombe de l'époque.
CELA DIT, c'est une EXCELLENTE machine que je possède toujours et utilise depuis des lustre. L'OS est puissant et surtout TRES rapide. La machine est convivial. Le beatMunger un régale. Le disque dur est un plus important.
Personnellement j'ai encore un Emu E5000 et un Akai S5000, question grain, pour moi l'Emu est LOIN DEVANT.

Réfléchi avant de te mettre des frais de port sur le dos. Cela dit tu peux toujours le traiter de tous les non d'oiseau. Des fois ça soulage.

@+

MaxIDIngUE
5
Salut,
le 5000 ultra peut monter en ram jusqu'a 128 mo, certe il n'a que 4 sorties mais tu peut trouvé pour un prix approchant les 300 euros, les 8 sortie séparées....
Si je ne me trompe le e4xt monte à 64 mo en ram.
Beaucoup de memoire, pas beaucoup de sorties, beaucoup de sortie pas beaucoup de memoire....
Je ne vais pas rentrer dans les caractéristiques mais regarde sur le site, tu a des avis plutôt pas mal pour te donner une opinion.
Pour ce qui est des convertisseurs, je connais une nana qui la gamme ESI et meme la ça sonne grave alors trop numerique pas assez les discutions peuvent être longue...
Garde le, tu ne le regrettera pas....Tu peut trouver de la RAM sur le site
https://www.canadaram.com/sampler.htm
6
Je confondais avec le E64
Mille excuses...
7
Le E4X turbo était le dernier de la gamme Emulator non ultra, tu ne peux pmonter que jusqu'a l'OS 4.6 avec.
Parcontre en standart il possédait 16 sorties séparées, les carte rom orbit/phatt intégrées.
Bref une belle bécane mais avec ton E5000 tu pourras faire la meme chose, mettre un disk dur IDE dedans gerer les .wav tant bien que mal et lsampler est nettement plus rapide en traitement (mais bon ça...) carte mere avec proc architecturé RISC.
Je ne sais pas quelle option tu as pour ton E5000 mais comme tu peux le voir en france pour le meme prix t'aurais pu avoir un peu plus.
Bref le E5000 est un tres bon sampler évolutif mais faut se lever de bonheur de nos jours pour trouver les options (tres chéres  en regle général notamment le proc RFX32).

Hormis les options se sont des samplers tres peu differents
A+

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 21:36:00 ]

8
Zaireeka -> Restes-en là. Tu n'as rien à gagner à essayer d'arranger l'affaire avec le vendeur.

1/ S'il était honnête, il t'aurait fait parvenir ce que tu as acheté. Ce n'est pas à lui de décider ce qui est une meilleure affaire pour toi ou non. S'il l'a fait, c'est qu'il n'est pas clair.

2/ Si tu lui renvoies ton sampler pour échange tu vas te retrouver à exporter ton sampler vers les usa. La Poste n'assure pas de suivi sur les colis à destination de l'étranger. Tu devras passer par un transporteur international type ups.

3/ Si tu cherches à obtenir un échange avec lui, il te proposera de le lui renvoyer. Il a déjà ton argent. Si tu lui renvoie ton sampler, il y a de très fortes chances qu'il garde le tout.

4/ Si tu cherches a obtenir un remboursement partiel, il ne l'acceptera pas puisqu'il considère que tu es le vrai gagnant de cette transaction et qu'au contraire c'est toi qui théoriquement lui doit de l'argent.

5/ Ne lui met pas d'évaluation. Encore moins d'évaluation négative ou il prétextera que tu n'as pas voulu lui renvoyer le sampler pour échange.

Après avoir acheté sur eBay.com une pédale de grosse caisse, j'ai reçu un autre modèle. J'ai renvoyé pour échange la pédale. J'en suis pour près de 40€ de frais de port, sans garantie sur le colis, plus le prix de la pédale et les frais de port à l'aller. Je n'ai pas de nouvelles du vendeur depuis 3 semaines. A ce jour, le vendeur a (peut-être -pas de suivi pour l'instant) le colis et mon pognon. A toi de voir.
9
Merci à tous pour vos réponses, en effet je n'ai pas tenté le coup du renvoi, c'était à mes frais. Je pense qu'il est de bonne fois et qu'il s'est vraiment planté car il vend le E5000 plus cher d'habitude. Mais je tenais vraiment aux sorties séparées du E4X, et en plus le E 5000 n'est qu'à 32 MO... Pour s'excuser, il va m'envoyer 128 MO, mais bon, rien n'est sûr. et il m'a dit qu'il me ferait des prix si je lui rachète des trucs... pour info c'est le membre realrecordmonster sur Ebay com. Généralement les prix en achant immédiat sont très raisonnables.

Si ça intéresse quelqu'un je vends le E 5000. Ce qui est cool, c'est qu'il m'a envoyé 40 Cd de samples akai (gravés mais sympa quand même).

Voyez mon annonce si vous êtes intéressés, je suis ouvert aux échanges pour des synthés, expandeurs, effets... sauf sampleur, merci !

Merci encore pour vos conseils