Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Recherche lecteur cd Rom

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche lecteur cd Rom
Bonjour, je suis à la recherche d'une lecteur cd rom SCSI pour mon E 5000, savez vous ou je peux m'en procurer un, les marques à éviter et le prix moyen de ce type de produit ?
J'ai vu un lecteur sur ebay mais c'est du ultra scsi... ça marche ou pas ?


Merci !
2
Salut Zaireeka.

Si c'est pour relier ton lecteur directement à ton sampler, tu n'as pas besoin d'un lecteur ultra scsi. Un scsi ou un scsi-2 suffira à ta manip. Ton but est de transférer tes cd-roms sur le disque interne de ton sampler, c'est ça ?

Tu as deux solutions :

La première, c'est d'acheter un boîtier externe scsi (vérifie le standard scsi, scsi2, ultra ou autre) pour lecteur. Généralement, c'est au format 5,1/4' (cinq pouces un quart). Vu que tu auras une utilisation ponctuelle de ton lecteur, pas la peine d'y mettre le budget de la nasa :

Citation : http://perso.netpratique.fr/dar1973/www/iannonces/index.php?resident=40



http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=128402654

Ensuite, il te reste à acheter un lecteur ou un graveur scsi ou scsi2 :

Par exemple eBay ou autre.

La seconde solution, c'est d'acheter un lecteur, un câble et une carte scsi pci pour la mettre dans ton ordinateur. J'ai transféré tous mes cd-roms e-mu sur le disque interne de mon e6400Ultra de cette façon. Si le pc ne "voit" pas le disque interne du sampler, le sampler reconnait le lecteur scsi qui se trouve dans l'ordinateur. Ensuite, la manip est un simple copier-coller ou import (me rappelle plus exactement).

Le principal avantage de cette seconde solution, c'est qu'elle te permettra ensuite d'utiliser un éditeur de samples style wavelab, soundforge ou autre.

Si tu optes pour cette seconde solution, il conviendra de vérifier la compatibilité des éditeurs sus-nommés avec la norme scsi et le modèle de ton sampler. Je peux t'indiquer que wavelab 3 et 4 fonctionnent sans problème avec un e6400Ultra.
3

Citation : Un scsi ou un scsi-2 suffira à ta manip. Ton but est de transférer tes cd-roms sur le disque interne de ton sampler, c'est ça ?



Alors la je veux bien que tu m'explique la manip exacte pour transferer ton CD de smaples sur le disk dur interne de ton sampler, via SCSI.
je m'étais penché sur la question, et sachant que le sampler ne fait pas de sauvegarde globale, a moins de sauvegarder chaque preset(mais la bon courage) je vois pas comment tu fais.

Merci d'avance.
4
Cobi -> La seule méthode que j'ai expérimenté est celle décrite plus haut.

J'avais une chaîne informatique composée d'un pc sous w98se, une carte scsi adaptec 2940u2w, un lecteur plextor scsi, un graveur yamaha 6/4/16s, un disque dur seagate u2w (tout ça en interne dans le pc) et le sampler e6400ultra avec un disque ide en interne. J'ai toujours tous ces appareils, mais dans une configuration non-testée car pas d'utilité immédiate. Ca doit toujours marcher de la même façon :

Après avoir connecté tous les appareils sur la chaîne scsi, et sans conflit, le sampler reconnaissait mon lecteur plextor, mais pas le disque u2w du pc. Wavelab pouvait importer les samples chargés en mémoire vive dans le sampler.

J'ai juste eu à mettre mes cds emu dans le plextor du pc et à les copier/coller ou importer depuis un menu du sampler vers le disque interne ide du sampler. Les cds étaient importés intégralement vers des dossiers qu'il fallait nommer un à un ; ensuite à l'usage c'était comme si je travaillais avec le cd. Bien sûr, toutes les modifs que j'apportais à mes samples, banques, presets pouvaient être sauvegardées. Les samples pouvaient être édités avec Wavelab, et Wavelab pouvait envoyer n'importe quel son vers le sampler.

Si c'est vraiment nécessaire, je pourrais essayer de re-tenter la manip pour donner une explication plus précise, mais globalement c'est comme ça que j'ai procédé. :mdr: