Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Demande d'explications sur les effets

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'explications sur les effets
Voila,
j'ai un peu du mal à comprendre comment fonctionne les effets:
si ils s'appliquent sur l'echantillon choisi?sur la touche de mon clavier maitre assignée ?ou sur une piste midi?

En fait, à chaque fois que je tente de mettre un effet,il se met sur l'ensemble de mon morceau .
comment mettre un effet sur une seule piste ou un seul echantillon?
2
En fait les effets sont soit master ou soit preset.

- Tu ne peux pas assigner un effet à un sample.
- Tu ne peux pas assigner l'effet à un touche.
(Si tu à la RFX 32 c'est peut-etre different.)

- La Touche Fx dans la section master assigne l'effet à tout les presets.

- Par contre si tu entre dans le preset edit, tu selection :
Global F3
Page next ensuite tu arrive dans la section Preset effet A. La fonction master effect A est en surbrillance, tu tourne la molette et tu selectionne ton effet "PRESET", pour l'effet Preset B, page next ensuite.
Si tu retourne ensuite dans le master FX.... Il te met un message "Preset effect B is currrently in use Begin using Master Effct B?" et là tu peux voir sous F5 et F6 "PRESET" ou "MASTER"

La solution c'est de resampler ton sample avec l'effet, si tu veux multiplier les effets sur chaque sample. (Source : resample 20 Bit dans la section NEW SAMPLE)

J'espere ne pas m'etre trompé
A plus.
3
Merci pour ta reponse klupit,
je vais tester tout ça ce soir et je te tiens au courant
il me semble qu'avec la fonction resampling c'est plus pratique d'apres ce que j'ai compris
4
Bon j'ai testé ta methode hier soir,
ça marche nikel,avec le resampling c'est pratique
par contre,dans le manuel j'ai l'impression qu'ils disent qu'on peut selectionner deux effets par le menu preset,du coup je suis pas sur d'avoir tout saisi de ce que tu m'as dit.
après avoir selectionner l'effet je suis passé direct au mode resampling mais sans passer par ce mode ,j'imagine que l'effet selectionné dans le preset s'applique a toutes les pistes?
en tout cas ,en resamplant j'arrive à faire ce que je voulais
encore gracias pour le tuyau..
5
Tu as les send fx pour cela. Sur le mien y'a 4 send d'effets si mes souvenirs sons bons. Donc tu envoies des effets que sur les pistes que tu veux. C'est valable en mode preset comme en mode master. Regarde la page d'édition des pistes tu as un routage des effets. Après soit tu commandes avec un preset soit avec le master.

Ce qu'il y a c'est que le signal d'effet est toujours routé sur la sortie master.

Voilà