Sujet de la discussionPosté le 13/01/2008 à 22:57:10Problèmes MPC2000xl + E5000
Salut à tous,
j'ai en fait un Emulator IV avec l'os 4.62(ultra upgrade) donc le même que sur E5000.
Il n'y a priori aucun pb d'assignation midi avec un clavier maitre, mais ça se complique lorsque j'essaye de le controller depuis une MPC: les canaux midi sont correspondants sur les 2 machines, la MPC est branchée sur le midi in de l'E5k, la MPC est synchro en Midi Time Code et ... rien
Je ne sais vraiment pas pourquoi ça marche pas alors HELP
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
Tout d'abord merci à toi d'avoir répondu
L'E5k ne recoit aucun signal (le voyant MIDI ne s'allume pas) pourtant la MPC envoie bien une note sur le OUT.
Citation : Essais déja sans la synchro ... c'est peut être elle qui fout la zone
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
synoptik
2593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 14/01/2008 à 18:41:47
Citation : L'E5k ne recoit aucun signal (le voyant MIDI ne s'allume pas) pourtant la MPC envoie bien une note sur le OUT.
Ton cable midi ne serait pas HS ?
As tu testé l'envois du signal midi sur un autre appareil externe ?
Pour ma part je bosse actuellement avec un E4 platinum / MPD24 / macbookpro et l'affectation des canaux midi ne pose aucuns problèmes.
Quand à la synchro elle est surtout utile dans le cas ou tu voudrais controler (déclancher) le séquenceur interne du sampleur ou synchroniser les LFO , les enveloppes etc ...
Sinon pour du déclenchement de samples ... pas besoin .
Je n'ai effectivement jamais eu de pb avec un clavier maitre ou des pads parce que l'assignation se fait simplement (1x le canal assigné, on choisi les notes : C4/F4/...) mais c'est la première fois que j'essaye avec une MPC et c'est la galère.
Je vais essayer sans synchro dès que je pourrais.