Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Problèmes MPC2000xl + E5000

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes MPC2000xl + E5000
Salut à tous,

j'ai en fait un Emulator IV avec l'os 4.62(ultra upgrade) donc le même que sur E5000.
Il n'y a priori aucun pb d'assignation midi avec un clavier maitre, mais ça se complique lorsque j'essaye de le controller depuis une MPC: les canaux midi sont correspondants sur les 2 machines, la MPC est branchée sur le midi in de l'E5k, la MPC est synchro en Midi Time Code et ... rien :((
Je ne sais vraiment pas pourquoi ça marche pas alors HELP :(((
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
2
UuuPPPPPPPPP
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
3
Quand tu appuie sur un pad de la MPC , est-ce que le sampleur reçoit bien le signal midi ?

Essais déja sans la synchro ... c'est peut être elle qui fout la zone .

J'ai bossé il y a 4-5ans avec un E5000 Ultra et une 2000 XL et je n'ai pas le souvenir d'avoir galèré avec cette config .
4
Tout d'abord merci à toi d'avoir répondu :bravo:
L'E5k ne recoit aucun signal (le voyant MIDI ne s'allume pas) pourtant la MPC envoie bien une note sur le OUT.

Citation : Essais déja sans la synchro ... c'est peut être elle qui fout la zone



C'est possible que ça marche sans synchro ?
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
5

Citation : L'E5k ne recoit aucun signal (le voyant MIDI ne s'allume pas) pourtant la MPC envoie bien une note sur le OUT.


Ton cable midi ne serait pas HS ?
As tu testé l'envois du signal midi sur un autre appareil externe ?

Pour ma part je bosse actuellement avec un E4 platinum / MPD24 / macbookpro et l'affectation des canaux midi ne pose aucuns problèmes.

Quand à la synchro elle est surtout utile dans le cas ou tu voudrais controler (déclancher) le séquenceur interne du sampleur ou synchroniser les LFO , les enveloppes etc ...
Sinon pour du déclenchement de samples ... pas besoin .
6
Je n'ai effectivement jamais eu de pb avec un clavier maitre ou des pads parce que l'assignation se fait simplement (1x le canal assigné, on choisi les notes : C4/F4/...) mais c'est la première fois que j'essaye avec une MPC et c'est la galère.
Je vais essayer sans synchro dès que je pourrais.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
7
Ca y est, ça marche. C'était un pb de cable midi. Merci.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB