Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Connexion SCSI E5000=>PC

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 823 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connexion SCSI E5000=>PC
J'ai tenté de connecter mon E5000 à mon PC via une carte SCSI Adaptec 2904CD.
Au démarrage de Windows, ce dernier demande d'installer un driver "E-Mu Emulator IV (...)".
L'installation semble échouer car windows XP ne trouve pas le driver. La fenêtre de dialogue apparaît ainsi 8 fois et le process entier d'installation échoue de la même manière 8 fois.
Quand on regarde dans le gestionnaire de périphériques windows, à "autres périphériques" on voit 8 fois le driver "E-Mu Emulator IV (...)" précédé d'un "?"...

Pourtant windows XP affirme que "ce périphérique fonctionne parfaitement"... Mais le HD de mon E5000 n'apparaît pas dans la liste des HD de la fenêtre d'exploration windows, et Recycle ne détecte aucun sampleur connecté...

Je n'ai pas de conflit d'ID, et la terminaison SCSI de mon E5000 est activée. :??:
Si quelqu'un connait la réponse à mon problème...
d'avance merci!

3to
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

je prend par a cette belle et encouragente dicution pour vous demandez quelle ets le type de carte qui est donc actuellement compatible avec nos sampleur g vue un peut plus haut une adaptec mais ce n'est pas le model décrit dans le manuel (adaptec AHA 1542c) donc vu que vous en utilisez déja je veut bien des conseills .

merci d'avance :D:

romain
Air
12
Cher airsolid, ma config pc est w2k/wavelab4/carte scsi Tekram dc315u/e6400ultra. la tekram est peu chère et marche pour moi. elle a remplacé une adaptec 2940 ultra2wide qui m'a servi sur une config graveur-lecteur-disk scsi. cette carte est une usine à gaz qui fonctionnait très bien, mais à l'heure actuelle je n'utilise plus de périphs scsi, sauf l'emu. donc j'ai pris une carte plus simple. crée un sujet là-dessus si tu veux plus de réponses. a+
13
Salut,

Pour Zeeos bah j'ai pu le télécharger sur le lien donné par ici mais à l'installation bah il se trouve que c'est une démo et j'arrive à ouvrir aucune fenêtre et vu le prix de vente je pense pas investir la dedans sans avoir pu tester ce que ça donne. ( et pis l'écran du e5000 il me le fais bien comparé à ma xl7 que du bonheur :mdr: )

Sinon y'en a pas d'entre vous qu'on des pc portable ? Parce que pour la connection scsi je sais toujours pas dans quoi investir ( carte pcmcia , c'est cher ; l'usb scsi y'en a qui m'ont dit que ca marchais pas et pourquoi pas un adaptateur scsi/prise imprimante :?: ça existe pas ça ? je crois que je vais me faire incendier sur ce coup là :lol: enfin j'y connais rien en informatique et je cherche au moins cher, c'est que de la connectique )

A+
14
Cher Adrnt (encoooore.....! oui, j'ai vu le signal...), pour la carte pcmcia-scsi c'est realtivement cher mais à 60€ sur le site https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,15825,petite_annonce,adaptec-slimscsi-apa-1480.html plus l'avis et les conseils du vendeur qui semble l'utiliser avec un sampler, ça me semble raisonnable. (Ce n'est pas mon annnonce, pas de flag, merci). Ca se trouve peut-être même moins cher ailleurs. A+
15
Merci pour l'info mec :clin: . Je vais me renseigner sur les cables qu'il fournit avec parce que sinon c'est encore 15/20 € en plus et vu l'utilité que je vais en avoir je me tâte vraiment. Ca pourraît être bien dans l'idée qu'on puisse échanger des fichiers sons entre différents membres bien que ça soit pas trop légal ( ajouter les sons d'une carte emu par ex mais ce foutu sampleur est incapable de refaire les presets comme dans un expandeur d'ou un travail monstre de programmation : cords à refaire par ex ).

Je sais pas ces temps ci je me sens tenté par un petit analogique pas trop cher genre MFB ou Novation :mdr:

Enfin merci pour l'info quand même.

Sinon je suppose que tu utilise un soft pour l'édition des sons ( il fut un temps ou on m'avait filé soundforge mais j'ai plus rien aujourd'hui et comme ça rack je prefère investir dans du hard puis mon pc est vieux alors vive le hardware :8) ) voire peut-être un éditeur midi ?
Des fois je me dis je me mettrais bien à cubase ( séquence audio + midi ça doit le faire ) mais faut ce qui suit derrière.

On rêve on rêve :clin:
16

Citation : Sinon je suppose que tu utilise un soft pour l'édition des sons


Adrnt, si c'est pour moi la question alors la réponse est oui : wavelab 4. la liaison pc-scsi-sampler ne sert que pour les transferts sons (*.wav) du pc vers le sampler et/ou l'inverse. Je n'ai pas connaissance d'une section équivalente dans cubase (si c'est pour ça que tu en parles dans ton post...). A l'origine, l'achat des deux logiciels (wav + cub) était complémentaire : en cliquant sur une part audio dans cubase, celle-ci s'ouvrait dans wavelab et pouvait être éditée. En quittant wavelab, on pouvait sauvegarder le fichier modifié et cubase prenait en compte les modifs. Ca c'est arrêté avec SX1 (de mémoire). A+
17
Salut, dis Butchers ta carte scsi pcmcia fonctionne sous XP mais sur le site adaptec je ne vois pas les pilotes pour Xp, comment as tu fait?

la procédure d'intalle est la même sinon? il reconnait le sampler 8fois ?

tu penses que ça pourrait marcher avec un e6400classic upgradé en eos 4.62?

merci
18
Salut Ari,

Citation : pilotes pour Xp



Je ne me souviens pas d'avoir utilisé un pilote spécifique pour cette carte, Xp se démerde tout seul. Par contre, il m'a fallu installer des aspi pour xp pour que Wavelab reconnaisse le sampler.

Citation : la procédure d'intalle est la même sinon? il reconnait le sampler 8fois ?



Lors de la première connexion du sampler au pc via la carte, l'installation s'est bien faite 8 fois ! Mieux vaut avoir pris connaissance au préalable de ce qu'il faut faire pendant cette installation (sur le site de tweakheadz, par exemple).

Citation : tu penses que ça pourrait marcher avec un e6400classic upgradé en eos 4.62?



Si ce modèle est équipé d'une prise scsi, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème, sinon un conflit logiciel.
19
Quelle rapidité :)

Ca m'intéresse au plus haut point ,merci pour les précisions, ça s'annonce bien alors. cool.

Par contre c'est 160 euros sur ldlc ...ouch. y'en a bien une sur ebay mais des US j'ai plus envie.
20
J'ai suivi toutes les ventes ebay de ce type de carte pendant deux mois avant de trouver mon affaire. Un peu de patience finit souvent par être récompensée...