Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Connexion SCSI E5000=>PC

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 822 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connexion SCSI E5000=>PC
J'ai tenté de connecter mon E5000 à mon PC via une carte SCSI Adaptec 2904CD.
Au démarrage de Windows, ce dernier demande d'installer un driver "E-Mu Emulator IV (...)".
L'installation semble échouer car windows XP ne trouve pas le driver. La fenêtre de dialogue apparaît ainsi 8 fois et le process entier d'installation échoue de la même manière 8 fois.
Quand on regarde dans le gestionnaire de périphériques windows, à "autres périphériques" on voit 8 fois le driver "E-Mu Emulator IV (...)" précédé d'un "?"...

Pourtant windows XP affirme que "ce périphérique fonctionne parfaitement"... Mais le HD de mon E5000 n'apparaît pas dans la liste des HD de la fenêtre d'exploration windows, et Recycle ne détecte aucun sampleur connecté...

Je n'ai pas de conflit d'ID, et la terminaison SCSI de mon E5000 est activée. :??:
Si quelqu'un connait la réponse à mon problème...
d'avance merci!

3to
2
Hello...

Concernant le driver... il n'y en as pas... forcement... le E5000 n'est pas un prériphérique de PC... c'est un PC... presque...

Donc, à l'affichage de la boite "nouveau périphérique trouver", tu clique sur abandonner ou annuler pour plus qu'il te prenne plus le choux 8 fois afin qu'il trouve un driver adéquat...
Dans ton "Windows system", si il y a toujours 8X "E-MU Emulator IV" supprime les tous sauf un!
Tu ne peus pas avoir accés au DD du E5000, il est devenu format propriétaire, tu peux par contre lui transferer et récuperer des samples dans sa RAM...

Je connais pas Recycle mais il devrais le detecter si il est bien renseigné... il doit bien y avoir un fenêtre kekpar pour le paramétrer...
Si ça merde encore regarde tes n° d'ID...
Si ça continu, essai si tu peux avec Soundforge qui ne pose normalement aucun problème...
3
J'ai essayé cette technique, ça ne marche toujours pas. Dans Recycle, tous les menus pour paramétrer la connexion au sampler sont grisés... J'ai essayé aussi le receive/transmit dans wavelab, où les menus sont là par contre accessibles, et ça ne marche pas non plus :(

Mais mon sampler n'est pas encore relié par MIDI, car je n'ai pas encore acheté d'interface... Cela peut-il avoir une influence quelquonque ?

En tout cas merci !
4
Verifie dans ton system que ta carte SCSI est bien installée et fonctionne... normalement oui sinon windaube ne detecterais pas ton E5000...
Verifie qu'il n'y a q'un seul "E-MU Emulator IV" instalé dans autres périphérique...

Peut être que tu n'avais pas de son .wav d'ouvert sur Recycle quand tu as voulu passer à la fenetre de transfert?
Je connais pas trop WaveLab et Recycle, mais si des paramètres sont accéssible sur WaveLab, ça devrais marcher... surement des truc à cocher comme "sample bias" qui je crois donne la valeur d'implémentation, ou le numéro de sample...
Ou même tu devrais pourvoir comme sur SoundForge te faire une config utilisateur pour les paramêtres de ton E5000...

Aucune influence si tu n'est pas connecter en MIDI, tu passe par le port SCSI...
5
Ma carte scsi (adaptec 2904CD) fonctionne nickel avec un zip ou un lecteur cd scsi par exemple...

fichier ouvert ou pas, les menus restent toujours grisés dans recycle.

Au niveau config dans wave lab, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles crédibles (emulator IV, E4XT, E4X, generic SMDI transfert.......) quand ça marche pas, ça marche pas :/

J'ai tenté de laisser un seul exemplaire de "Emulator IV" dans le gestionnaire de périphériques, mais ça ne change rien, et en + windob me redemandait l'installation du périphérique (via une fenêtre de dialogue) indéfiniment si je tentais d'annuler l'opération afin de laisser 1 seul "Emulator IV".
Dans le manuel de recycle, ils disent d'ailleurs de laisser les 8 occurences de "Emulator IV"... J'ai suivi leurs instructions à la lettre aussi, et pas d'amélioration...
Chez toi il n'y a qu'un seul "Emulator IV" et ça marche?

j'ai la toute dernière version de l'EOS.
L'ID de mon sampleur est 6 (ID de base me-semble-t'il pour les E ULTRA).
comme conseillé dans la notice recycle, j'ai mis l' "avoid host on id" sur "7" dans l'e5000.
Je suis sous XP mais sans Service Pack 1 (ce qui ne devrait rien changer je crois).
6
Salu, jé le meme probleme que toi 3toD3m3rz3l !!! comment a tu réussi a régler ce probléme ?
a chaque fois que je redemarre windows il me demande les pilote pour E-MU emulateur IV SCSI processor device je l'ignore environ 8 fois puis il me dit que l'emulator risque de ne pa bien marcher parce que les pilotes sont pas installer!!

il n'existe pas de pilote pour l'emulator ??

j'arrive a envoyer des samples avec soundforge dans le sampler et a en recevoir. mais par exemple quand je veut utiliser le programme EOS Link il me dit qu'il n'y a pas de sampler installer ????

Et sinan existe t'il un logiciel qui enverrais directement des bank de sons dans le sampler ? parce que la, sample par sample c un peu galère enfin trés long surtout ...

a+ johan
7
Tu dois faire huit fois la procédure d'installation du driver emulator IV. C'est normal qu'il ne trouve pas le driver à installer, car il n'y en a pas. Mais il faut quand même faire la procédure en entier, et surtout ne pas faire "annuler".
Au bout de huit fois, il ne te demandera plus d'installer le driver. Tu peux vérifier dans la gestion des périphériques de windows qu'il y a bien 8 "?" correspondant à l'emulator IV.

Puisque tu peux envoyer des samples avec soundforge, c'est que ta connexion scsi marche, mais pas forcément bien. C bizarre ke ça marche pas avec EOSLink. Tu es sûr d'avoir bien fermé soundforge avant d'ouvrir EOSLink?
Tu devrais essayer un autre logiciel pour envoyer/recevoir des samples, pour vérifier si le problème vient d'EOSLink. Essaies WaveLab et/ou Recycle si tu les as.
Si ça marche pas avec eux, c'est que le problème vient du scsi. Le truc à faire, c'est appliquer une ASAPI update, mais tout dépend du modèle de carte scsi dans l'ordi.

Sinon je ne connais pas de soft qui envoie les samples par lot, mais recycle me semble le plus pratique/rapide pour les envoyer un par un.

voilou

3to
8
Merci, pour ta réponse... :clin:
bah finalement c'est bon j'ai réussi a faire marcher l'EOS link, j'avais pas mis le bon ID sur le sampler, maintenant tout a l'air de marcher...
a++ johan
9
Sinon comme logiciel alternatif, y'as Zeos dont la version demo permet de programmer sur l'ordi ses bank et de les envoyer au sampler. Y'as le lien dans un topic du forum. L'inconvénient c'est que faut le brancher en MIDI aussi :(
10
Ouai , j'ai vu zoeOS sur le site http://www.zuonics.com/download.html

mais apparement faut d'abord leur envoyer un mail et attendre qu'ils répondent puis je suposse le telecharger ???!!!!!! :8O: ou j'ai rien compris ? :???: