Sujet de la discussionPosté le 02/10/2003 à 15:44:42Command station et sampleur emu ultra?
Lut,
quelle sont les possibilité avec un e5000 commandez par une xl7 ? (apart les flash rom vierge)
est ce que ça suffit pour du live ? le sampleur sert il d'expandeur en qqe sorte ? tous vos avis sont bievenues. merci
Saper Lipopette
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/10/2003 à 17:40:22
Faudrais que EprHom alias BZH74 passe par ici, il a un config comme celle la...
Mais en gros je pense que c'est bien ça, le E5000 est commander par le sequenceur du XL7 et ses knobs MIDI...
en gros tu te sert de sampler comme si tu avais une banque de sons à toi ?
tu peux séquencer aussi bien des sons de baterrie par exemple et les joués pas à pas sur la xl7 ou c'est juste des boucles tu lui envoie....
ce que je voudrais savoir c'est si tous les sampler ferai l'affaire ou s'y il ya un avantage d'avoir un emu ( apart les flash vierge (ce qui est deja tres bien) et son son )
merci
BZH74 help me !!!
Citation : en gros tu te sert de sampler comme si tu avais une banque de sons à toi ?
En fait le truc c que je reserve les pistes 9 à 16 sur l'XL7, je rentres les sons que je veux ds le sampleur aux emplacement 9 à 16 et je pilotes donc ces sons via l'XL7 (comme sur n'importe quel combo sampleur / sequenceur)
Citation :
tu peux séquencer aussi bien des sons de baterrie par exemple et les joués pas à pas sur la xl7 ou c'est juste des boucles tu lui envoie....
tu peut sequencer ce que tu veut ... en real time ou pas à pas .... Je voit pas trop ce que tu veut dire
Citation : ce que je voudrais savoir c'est si tous les sampler ferai l'affaire ou s'y il ya un avantage d'avoir un emu ( apart les flash vierge (ce qui est deja tres bien) et son son )
Oui tous les sampleurs feront l'affaire ...Apres l'avantage du Emu c'est que ça parles la meme langue donc si tu t'es bien habitué a la logique Emu , tu t'y retrouvera tres vite sur un sampleur Ultra (moi je ne lis quasiment pas la doc)
Aussi ce qui est génial je trouve avec l'ensenble XL7/E5000 c'est les 12 potards de l'XL7 que tu peut assigner sur la matrice de modulation du E5000... avec ça l'E5000 devient super flexible et la logique reste identique à l'XL7 (moins de prise de tete hin !)