Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Petites questions sur le E5000

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petites questions sur le E5000
Salut à tous les emutiens !
Je pense que maintenant vous êtes tous incollables sur le E5000! moi je m'y met à peine.. :oops:
1ere question: quand j'envoie un kick (par exemple) via sound forge, j'entend un clic à la fin du sample que je n'arrive pas à couper!!! :oo:
2 : quand je time strech une rhytmique ben ..elle tourne plus tellement droit...
3 : je cherche également comment ralentir ma loop à 128 au lieu de 130 (par exemple)
Ouais ça à l'air tout bête mais j'avoue que le E5000 à l'air simple sur la doc mais en pratique...
Merci de me dépanner!
2
3
Il faut importer ton sample de kick (via une disquet ou en SCSI)
car je supose que tu le resamples et que tu le coupe mal,sinon il faut rentrer dans l editeur et couper ton sample sur un point zero
pour le timestrch je te conseil de le faire avec un editeur audio et d importer ta loop
pareil pour changer le tempo sinon tu peux le faire avec le beat mugur(machin..)me rapel plus j ai pas cette fonction sur le mien c pas un ultra

autre technik tu regarde dans un editeur audio le nombre de samples a 130 puis le nombre de sample a 128 puis dans digital tuning tu fais corespondre la valeur souhaité et hop ta boucle et au bon tempo
4
Merci grm, je commençais à me sentir seul là...
Pour info, j'ai justement importé le sample via Sound Forge et ou que je coupais, y avait toujours ce clic!! Mais depuis que j'ai reloadé mes samples: ça le fait plus :oo: donc tant mieux!
Pour le time strech je le faisait avec ACID mais je pensais que l'EMU pouvait faire ça comme une bête!

Citation : autre technik tu regarde dans un editeur audio le nombre de samples a 130 puis le nombre de sample a 128 puis dans digital tuning tu fais corespondre la valeur souhaité et hop ta boucle et au bon tempo


Je vais essayer ça demain!
:bravo:
5
Je pense que tu peut time strecher avec le beat munger mais les algoritm du soft comme
live ou wlab sont beaucoup plus recent on peut pas dire qu ils se foullent emu en ce moment
see u
6
FO pas confondre le Time Stretch avec un algo qui decoupe une boucle en plusieurs
pour changer le tempo par exemple.

Meme si on peut faire du time stretch avec le beat munger

Sinon je trouve que l'algo de time stretch de l'emu explosent ceux de Cool Edit SOundforge ou Wave lab qui degueulassent le son

De tout facon un time stretch, fo y'aller molo c'est plus pour caller des petites differences de tempo

Si tu as une grosse difference sur un beat, vo mieux pitcher.

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

7
Ben franchement, je voulais passer une boucle de 4 temps de 130 à 128 Bpm! et il me l'a pas fait terrible....Donc, pour une bête de course, je trouve ça pas terrible par rapport à Acid ou j'ai l'habitude de le faire!
8
Mouais
c pas non plus une flèche, l'algo de stretch du e5000... ya tout de m^ nettement plus efficace...
9
Je trouve + pratique Recycle ...et en + c bo :bravo:
10
Je suis d'accord, je préfere Recycle aussi

Mais ce n'est PAS du Time Stretch, ca decoupe les boucles et crée une interpolation avec l'aide du midi pour recaler ca a d'autres tempos, Acid fait ca aussi( pas exactement le meme fonctionnement mais en gros c pareil)

Tu peux essayer un paquet d'algos logiciels .Par rapport au e5000, ca refroidit et degueulasse le son vitesse grand V

Exeception faite d'un 1 ou 2 softs specilisés uniquement dans le time stretch et plutot chers.

Sinon avec Cool Edit SOundForge, WaveLAb, ca n'a rien a voir

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired