Quelle RAM pour le E5000
- 8 réponses
- 7 participants
- 977 vues
- 5 followers
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 10:34:39Quelle RAM pour le E5000
Hello,
Je souhaite upgrader mon Emu, je suis donc a la recherche de la ramkivabien.
Je crois que c'est de la EDO SIMM 72-pin, 70 ns ou moins de temps d'acces, avez vous plus d'indications quant a la bonne ram ?
ces antiquites coutent un pont
Je souhaite upgrader mon Emu, je suis donc a la recherche de la ramkivabien.
Je crois que c'est de la EDO SIMM 72-pin, 70 ns ou moins de temps d'acces, avez vous plus d'indications quant a la bonne ram ?
ces antiquites coutent un pont
Coolimak
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/10/2003 à 17:50:46
Chez playback.fr ils peuvent te commander de la RAM pour ton E5000 , directement chez un fournisseur anglais EMU (puisqu'il y a plus de distrib en France). Appelle-les et demande leur s'ils peuvent te le faire, ils sont sympas en général.
Et 128 Mo, ca coute 180 euros!
Et 128 Mo, ca coute 180 euros!
.: Odon Quelconque :.
11178
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/10/2003 à 18:01:32
Tout est là:
http://www.emu.com/support/compatibility/E5000Ultra/E5000Ultra_ram.asp
Ce genre de RAM neuve doit pouvoir être encore achetable en ligne chez https://www.crucial.com (livré par UPS).
Sinon, pour de l'EDO de seconde-main, eBay et les magasins de dépôt-vente informatique en regorgent.
http://www.emu.com/support/compatibility/E5000Ultra/E5000Ultra_ram.asp
Ce genre de RAM neuve doit pouvoir être encore achetable en ligne chez https://www.crucial.com (livré par UPS).
Sinon, pour de l'EDO de seconde-main, eBay et les magasins de dépôt-vente informatique en regorgent.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Kolektor
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/10/2003 à 18:09:21
"Coolimak a écrit :
Chez playback.fr ils peuvent te commander de la RAM pour ton E5000 , directement chez un fournisseur anglais EMU (puisqu'il y a plus de distrib en France). Appelle-les et demande leur s'ils peuvent te le faire, ils sont sympas en général."
Franchement a part etre de meche avec les mec de playback je comprend pas comment on peut conseiller de la ram "speciale" sampler emu a ce prix surtout , ou faut vraiment etre un bon gros pigeon doublé d un gros creutin comme y en a bcp ici.
Ici il vendent de la ram Special sampler mdr , 128 meg pour a peine plus de 30 euro :
https://www.oempcworld.com/generic.html;$sessionid$KWHAMQYAAAJTXTZENUGUTIWPERWRJPX0?pid=14#E-Mu
Genre deja chez playback il te pigeonne et en plus faudrais les remercier.
Chez playback.fr ils peuvent te commander de la RAM pour ton E5000 , directement chez un fournisseur anglais EMU (puisqu'il y a plus de distrib en France). Appelle-les et demande leur s'ils peuvent te le faire, ils sont sympas en général."
Franchement a part etre de meche avec les mec de playback je comprend pas comment on peut conseiller de la ram "speciale" sampler emu a ce prix surtout , ou faut vraiment etre un bon gros pigeon doublé d un gros creutin comme y en a bcp ici.
Ici il vendent de la ram Special sampler mdr , 128 meg pour a peine plus de 30 euro :
https://www.oempcworld.com/generic.html;$sessionid$KWHAMQYAAAJTXTZENUGUTIWPERWRJPX0?pid=14#E-Mu
Genre deja chez playback il te pigeonne et en plus faudrais les remercier.
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/10/2003 à 15:12:26
Mm, 180 euros pour de la ram, j'ai nettement moins cher au US.
a ce propos, merci, Kolektor pour ton adresse, c'est encore moins cher que mes adresses aux us
Et l'avantage final de ton site, est qu'il donne directement la ref pour le sampleur.
Sinon, curiosite d'Emu, il n'y a pas de ram 32 mo edo referencee dans les compatibles avec la ligne de sampleurs, confirme de facon empirique : j'ai colle 2*32 mo edo d'un vieux pc qui trainait la, et seule la moitie de la capacite des barettes est reconnue.
a ce propos, merci, Kolektor pour ton adresse, c'est encore moins cher que mes adresses aux us
Et l'avantage final de ton site, est qu'il donne directement la ref pour le sampleur.
Sinon, curiosite d'Emu, il n'y a pas de ram 32 mo edo referencee dans les compatibles avec la ligne de sampleurs, confirme de facon empirique : j'ai colle 2*32 mo edo d'un vieux pc qui trainait la, et seule la moitie de la capacite des barettes est reconnue.
coopongle
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/05/2013 à 17:32:28
moi aussi j'ai un soucis !!
j'ai mis une barette de 32 mo et une de 64 ce qui devrait faire 96 mo mais l'Emu n'en reconnait que 72 !
Faut-il mettre deux barettes identiques ?
j'ai mis une barette de 32 mo et une de 64 ce qui devrait faire 96 mo mais l'Emu n'en reconnait que 72 !
Faut-il mettre deux barettes identiques ?
synoptik
2596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/05/2013 à 18:20:31
D'après le manuel si deux barrettes sont de taille différentes , la taille de la plus petite est divisée par deux .
La barrette la plus grande doit être installée dans l'emplacement RAM A (sinon sa capacité disponible est divisée de moitié) .
De plus le sampleur ne reconnais visiblement que les barrettes SIMM 72 broches (4 mo , 16 mo et 64 mo) , c'est donc certainement pour ça que tu n'obtiens que 72 mo au lieu de 80 mo [64+ (32:2)] .
La barrette la plus grande doit être installée dans l'emplacement RAM A (sinon sa capacité disponible est divisée de moitié) .
De plus le sampleur ne reconnais visiblement que les barrettes SIMM 72 broches (4 mo , 16 mo et 64 mo) , c'est donc certainement pour ça que tu n'obtiens que 72 mo au lieu de 80 mo [64+ (32:2)] .
coopongle
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 29/05/2013 à 15:52:50
ARghh merci !!
Tout devient plus clair ...
Tout devient plus clair ...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans