Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Quelle RAM pour le E5000

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 962 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle RAM pour le E5000
Hello,

Je souhaite upgrader mon Emu, je suis donc a la recherche de la ramkivabien.
Je crois que c'est de la EDO SIMM 72-pin, 70 ns ou moins de temps d'acces, avez vous plus d'indications quant a la bonne ram ?

ces antiquites coutent un pont :|
2
Chez playback.fr ils peuvent te commander de la RAM pour ton E5000 , directement chez un fournisseur anglais EMU (puisqu'il y a plus de distrib en France). Appelle-les et demande leur s'ils peuvent te le faire, ils sont sympas en général.
Et 128 Mo, ca coute 180 euros!
3
Tout est là:
http://www.emu.com/support/compatibility/E5000Ultra/E5000Ultra_ram.asp

Ce genre de RAM neuve doit pouvoir être encore achetable en ligne chez https://www.crucial.com (livré par UPS).

Sinon, pour de l'EDO de seconde-main, eBay et les magasins de dépôt-vente informatique en regorgent.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
"Coolimak a écrit :

Chez playback.fr ils peuvent te commander de la RAM pour ton E5000 , directement chez un fournisseur anglais EMU (puisqu'il y a plus de distrib en France). Appelle-les et demande leur s'ils peuvent te le faire, ils sont sympas en général."

Franchement a part etre de meche avec les mec de playback je comprend pas comment on peut conseiller de la ram "speciale" sampler emu a ce prix surtout , ou faut vraiment etre un bon gros pigeon doublé d un gros creutin comme y en a bcp ici.

Ici il vendent de la ram Special sampler mdr , 128 meg pour a peine plus de 30 euro :

https://www.oempcworld.com/generic.html;$sessionid$KWHAMQYAAAJTXTZENUGUTIWPERWRJPX0?pid=14#E-Mu

Genre deja chez playback il te pigeonne et en plus faudrais les remercier.
5
Mm, 180 euros pour de la ram, j'ai nettement moins cher au US.
a ce propos, merci, Kolektor pour ton adresse, c'est encore moins cher que mes adresses aux us :bravo:

Et l'avantage final de ton site, est qu'il donne directement la ref pour le sampleur.

Sinon, curiosite d'Emu, il n'y a pas de ram 32 mo edo referencee dans les compatibles avec la ligne de sampleurs, confirme de facon empirique : j'ai colle 2*32 mo edo d'un vieux pc qui trainait la, et seule la moitie de la capacite des barettes est reconnue.
6
moi aussi j'ai un soucis !!

j'ai mis une barette de 32 mo et une de 64 ce qui devrait faire 96 mo mais l'Emu n'en reconnait que 72 !

Faut-il mettre deux barettes identiques ?
7
D'après le manuel si deux barrettes sont de taille différentes , la taille de la plus petite est divisée par deux .
La barrette la plus grande doit être installée dans l'emplacement RAM A (sinon sa capacité disponible est divisée de moitié) .

De plus le sampleur ne reconnais visiblement que les barrettes SIMM 72 broches (4 mo , 16 mo et 64 mo) , c'est donc certainement pour ça que tu n'obtiens que 72 mo au lieu de 80 mo [64+ (32:2)] .

8
ARghh merci !!
Tout devient plus clair ...
9
Edo standard 72 !