Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Bug ou probleme hardware?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bug ou probleme hardware?
Salut tout le monde,

bon je commence a me remettre sur mon e5000 la, d'ailleurs depuis la braderie effectué chez tho je suis un peu etonné qu'il n'y ai pas eu d'avis sur cette bécane.

Bon moi pour l'instant je rencontre un "problème" que j'avais déja évoqué, mais qui avait laisser pas mal de monde perplexe.
J'ai, depuis l'envoi généreux de Dany monté un disk dur IDE dans le e5000 (un ibm de 10 go 7200tr/min).J'ai commencé à stocker quelques waves via zip, tout fonctionne très bien.

Par contre lorsque j'effectue une "pré ecoute" des samples stockés sur le disk avant de les charger dans la ram, et ben le son est déformé et de façon aléatoire (apres plusieurs pression sur la touche AUDITION), un coup on a l'impression que le son passe par un filtre passe bas, un coup le son redevient normal, bref c'est bizarre.

Je suis parti chez un pote qui possede la meme bécane j'ai effectué les memes tests, et sur la sienne il s'est avéré que le phénomène était plus prononcé encore,on en entendait un buzz ou une sorte de bruit blanc...
Par contre une fois l'echantillon chargé no prob
quelqu'un d'entre vous a t il rencontré le meme prob?

dans le fonction beat munging, lorsque l'on applique le traitement sur l'echantillon le niveau sonore est diminué, une fois que l'on repasse en mode sample ou preset, le niveau redevient normal.Lorsque je balance un sample de huit mesure , dans la fonction beat munging, le sampler n'en traite que 7 (a l'ecran il me met 1 a 7)...
un peu chiant coumeme ça

Tout ça n'est as tres génant a proprement parlé, mais bon j'aimerais savoir si ma bécane que je chéri tant à un prob ou pas.


Merci d'avance.

*Cobi*
2
Salut cobi,
mon e5000 n'a pas ce probleme, j'utilise un dd ide maxtor40 Go. quand je presse la touche audition le son est toujours identique d'une fois sur l'autre.Je me sers, parfois meme ,de cette fonction en live...pour te dire.
quelle o.s. as-tu?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3
Pour l'audition je n'ai pas non plus le probleme ... j'utilise un HD 4go Quantum
j'ai chargé le dernier OS
4
Vous m'inquiéterz les gars la!!!

J'ai le dernier OS moi aussi :(((

*Cobi*
5
J'ai le même problème que toi Cobi. :((
6
Ouais c'est bizarre coumeme cette histoire! Désolé Spit je compatis, meme si c'est pas vriament génant en soi.Mais chez un de mes potes c'est encore pire!
Faudrait que j'aille demander chez univers sons ils sauront peut etre a koi c'est du...
Je viens de recharger l'OS 4.70 et meme combat...Vraiment strange, et je tiens a signaler qu'il a toujours fait ça, sinon il a l'r de bien fonctionner (j'ai pas encore pousser la machine dans ses dernieres retranchemnts mais bon).Tout ce que je lui demande de faire il le fait bien a part ça

*Cobi*
7
Un ptit up pour tout les utilisateurs de cette fabuleuse machine, histoire de faire le bilan sur les mauvaises séries... :??:

*Cobi*
8
Tiens, pendant que j'y suis, le rétro éclairage de mon écran a jamais fonctionné. Je m'en fous un peu puisque j'ai pas de reglagesà faire dans le noir mais bon.

Fais chier de l'envoyer en Allemagne pour ça...
9

Citation : le rétro éclairage de mon écran a jamais fonctionné



Normal vu qu'il n'est pas retroéclairé :non: ... il faut prendre minimum un E6400 pour ça
10
Vous êtes sur?? On m'aurait menti?

J'étais persuadé qu'il était rétro éclairé le E-5000! :oo: