Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Probleme sampling

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme sampling
Salut tout le monde,

bon une tite question sur le sampler E5000 ultra qui me chagrinne,
Mon E5000 est branché sur un patch audio comme le reste de mon matos, ce qui me permet d'echantilloner via les entrées de la bete
n'importe quelles sources branchées.Jusqu'ici no probs.

Hier soir j'ai voulu echantillonner une snare de ma drumstation,
j'ai mis a fond les sorties principales du drumstation, et j'ai laissé le gain du E5000 à zéro,
les vumetres du E5000 approchaient le seuil de crete sans pour autant aller jusqu'au bout donc bien comme il faut, le volume me semblait correct je lance donc l'echantillonage.
le sample est créer, bonne pêche, le probleme intervient lorsque j'exporte en .wav à partir du E5000, pour rebalancer le sample sur pc via mes lecteur zip.
Là, oh surprise, je suis obligé de mettre le fader de la console au gain unitaire (position U sur ma mackie) pour avoir une bonne ecoute du sample!Ce que je ne fais pas avec mes mp3 ou mes autres fichiers waves qui sont sur mon pc.

Bref j'y comprends rien, et si j'augmentes le gain sur le E5000 lors de l'enregistrement (+2db voire +4db), le sample est distordu (normal) et le sampler m'informe qu'il y a clippage.

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider, surtout que quand j'ecoute sur le sampler (position du potard de volume au 3/4) le son est bon, meme en comparaison avec les sorties de la drum que je viens d'échantilloner (reglage volume et potard de la console au meme niveau) le son est nettement plus dynamique et plus sec, bref le grain Emu (faut croire).

sachant que j'aimerais passer pratiquement tout mes mix dans le sampler pour en recupéré un fichier wav, c'est très ennuyeux si je ne peux pas contrioler la dynamique.Je ne vois pas ou est le prob.

J'ai fait une analyse statistic du sample obtenu avec soundforge, en RMS il tournait aux alentours de -26db, je ne comrpends pas surtout que je suis presque au seuil d'ecretage lors de l'echantillonage et que la drum est a fond.

si quelqu'un pourrait faire la manip de son coté.Surtout que je ne penses pas que le .wav compresse le fichier... :boire2:

Je vous remercie d'avance.

*Cobi*
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu l'occasion de faire des tests avec des Emu "nouvelles générations" du esi4000 au e6400, et comparativement à mes chouchou, ASR, EPS et EMax, il apparaît quand même qu'il y a 14dB d'écart entre les premiers et les derniers… à l'avantage des derniers comme tu t'en doutes… je ne sais pas si ça peut t'aider, mais une fois qu'on le sait, c'est plus facile de gérer sa chaîne audio. maintenant en ce qui concerne cet écart et la lecture de tes mp3, là je n'en ai pas la moindre idée… :|


.angle.
12
Merci nours,

putain 14db de différence! J'hallucine, j'imagine meme pas avec mon a3000.
J'ai fait la meme chose avec mon a3000, et meme combat sutout ce qui me fait rire c'est que la drumstation a fond au meme niveua console que les sampler, eux qui sont a peine au 3/4 de leur volume principal, crache moins...
Bref c'est vrraiment etrange ma soundblaster aurait elle plus de ynamique que mes samplers et le reste de mon matos!!!!
Faut pas deconner coumeme...Jer comprends pas ce qu'il se passe et ca reste un prob pour moi...Sur le a3000, j'ai meme été obligé de biasser le gain (il doit etre a trois la pas plus) car il saturait sinon lors du sampling.

mes fichiers sont pas inaudibles, mais mettre ma console au gain u ca me fait un peu chier,
il doit y'avoir un truc trop fort dans tout ça, pourtant ma carte son n'est pas tres forte, le volume est fond pour les waves et le master est meme pas au 3/4, mais il m'est impossible de mettre la console au gain unitaire, avec ces reglages de carte son( qui sont tres corrects au niveau rendu sonore)sinon je fais tout péter ici!

*Cobi*
13

Citation : mais il m'est impossible de mettre la console au gain unitaire

euh ? pourquoi ? c'est une console piégée ?


.angle.
14
Je vais sans doute dire une bêtise, mais ne serait-ce pas volontaire de la part d'E-MU pour éviter de saturer la chaine audionumérique (clipping) lorsque la polyphonie maxi est atteinte, avec force filtres résonnants?
:?!:

C'est en tout cas l'excuse invoquée par le représentant d'E-MU pour justifier le faible niveau de la sortie S/PDIF des Command Station XX-7.

Je n'ose pas imaginer sur les sampleurs à 128 voix...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Non je me suis mal exprimé,
c'est juste trop fort sinon meme en baissant l'ampli(la mackie amplifie pas mal coumeme), faut pas oublier les voisins...

enfin de toute façon ca ne changerait rien a mon prob.
Vais faire venir chez moi un gars qui pouurrait tout me régler à ce niveau la, si ça continue
parceque la j'ai beau me prendre la tete sur le parcours du signal, je ne vois pas.

*Cobi*
16
Bne cyclo, moi je trouve que le niveau est bon, mais quand j'exporte le son que je viens d'echantilloné par wav, dans mon pc la c'est une autre histoire!
Tu as toujours ton a3000, ben a vrai dire ca me le fait moins .

alors autre bizarrerie, impossible d'exporter en aif sur le e5000 :oo:, j'ai voulu faire le test en expoprtant le sample en aif via la diskette comme sur le a3000 pour comparer
le pc ne voit rein, soundforge ouvre un fichier vide et le lecteur multimedia me dit que c'est une extension incorrecte, je commence vriament a me poser des questions sur mon sampler moi!!!
Thotho m'aurait'il filer une machine buggué surtout qu'il a planté hier l'animal j'ai eu le droit a un ecran fatal error :oo:
Je viens de renouveler l'opération et la sound forge m'ouvre le sample avec la belle forme d'onde, mais en lecture pas de son!!!!

j'en ai marre e5000 de :rocket:

*Cobi*
17

Citation : Thotho m'aurait'il filer une machine buggué surtout qu'il a planté hier l'animal j'ai eu le droit a un ecran fatal error  

à ton avis, pourquoi c'était si peu cher ? :ptdr: (hum pardon).


.angle.
18
C pas gentil ca nours!

bon je confirmes, mon sampler exporte mal voir pas du tout en aiff...
Franchemnt je ne sais pas si c'est du a la version 4.70 de l'OS, mais tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas normal...

*Cobi*
19
:up:

*Cobi*
20
Tu dis que tu compares le niveau d'un échantillon avec des MP3 et des wave. Mais de quoi ???
Si c'est des morceaux entiers c'est normal que t'es moins de niveau.
-26 db, pour un sample de drum ça me parait pas si minuscule que ça :clin:

Tu pourrais essayer d'enregistrer le même son dans soundforge en passant par les converto de ta carte et sur le E5000. Ensuite tu transfère le sample du E 5000 sur ton ordi et compare. A mon avis là tu auras un avis plus objectif.