Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Probleme sampling

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme sampling
Salut tout le monde,

bon une tite question sur le sampler E5000 ultra qui me chagrinne,
Mon E5000 est branché sur un patch audio comme le reste de mon matos, ce qui me permet d'echantilloner via les entrées de la bete
n'importe quelles sources branchées.Jusqu'ici no probs.

Hier soir j'ai voulu echantillonner une snare de ma drumstation,
j'ai mis a fond les sorties principales du drumstation, et j'ai laissé le gain du E5000 à zéro,
les vumetres du E5000 approchaient le seuil de crete sans pour autant aller jusqu'au bout donc bien comme il faut, le volume me semblait correct je lance donc l'echantillonage.
le sample est créer, bonne pêche, le probleme intervient lorsque j'exporte en .wav à partir du E5000, pour rebalancer le sample sur pc via mes lecteur zip.
Là, oh surprise, je suis obligé de mettre le fader de la console au gain unitaire (position U sur ma mackie) pour avoir une bonne ecoute du sample!Ce que je ne fais pas avec mes mp3 ou mes autres fichiers waves qui sont sur mon pc.

Bref j'y comprends rien, et si j'augmentes le gain sur le E5000 lors de l'enregistrement (+2db voire +4db), le sample est distordu (normal) et le sampler m'informe qu'il y a clippage.

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider, surtout que quand j'ecoute sur le sampler (position du potard de volume au 3/4) le son est bon, meme en comparaison avec les sorties de la drum que je viens d'échantilloner (reglage volume et potard de la console au meme niveau) le son est nettement plus dynamique et plus sec, bref le grain Emu (faut croire).

sachant que j'aimerais passer pratiquement tout mes mix dans le sampler pour en recupéré un fichier wav, c'est très ennuyeux si je ne peux pas contrioler la dynamique.Je ne vois pas ou est le prob.

J'ai fait une analyse statistic du sample obtenu avec soundforge, en RMS il tournait aux alentours de -26db, je ne comrpends pas surtout que je suis presque au seuil d'ecretage lors de l'echantillonage et que la drum est a fond.

si quelqu'un pourrait faire la manip de son coté.Surtout que je ne penses pas que le .wav compresse le fichier... :boire2:

Je vous remercie d'avance.

*Cobi*
2
:up:

*Cobi*
3
Bon ben mon hsitoire ne vous inspire pas des masses apparement :(((

si vous plait mesdames, messieurs :ange:

*Cobi*
4
Comme disaient les Beatles HELP! i need somebody HELP! :coucou:

*Cobi*
5
Tout le monde à revendu son E5000 :noidea:

*Cobi*
6
T'inquiete on va finir par te repondre...
Mais en attendant lien sur forum en cours pour le e-5000
/sampleur/e-mu/E5000-Ultra/forums/

Nino...
7
Merci Nino pour ton soutien,

concernant le forum pour le e5000, j'ai déja tout lu, d'ialleurs c'est moi qu'il l'ai ouvert lors de la braderie chez notre VPC allemand.

Eh ben tu vois je me demande ou est ce qu'ils sont passés tout mes utilisatuers passionné,

je me sens un peu seul, chuis au taf, j'ai absolument rien a foutre préfèrerais etre en face de mes bécanes.

c'est CRO dure la vie :boire:

*Cobi*
8
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

*Cobi*
9

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Je me disais aussi j'ai pas vu Cyclo,
c'est gentil de me faire un coucou.
en tout cas pour l'instant personne répond a mon post, pourtant je ne penses pas avoir poser une colle :nawak:

*Cobi*