Sujet de la discussionPosté le 27/07/2009 à 13:25:43quel format de son
je suis en train de galerer dur dur je ne peux que travailler mes cd emu, je pensais pouvoit travailler des samples wave apparement impossible pouvez vous m aider sur le sujet merci ps je suis trop nul
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/12/2009 à 22:22:10
Le e 5000 peut charger els banques de sons emu, akai roland via cd rom. Pour les wav je crois qu il faut passer soit par disquette soit par SMIDI en scsi. J en recupere un demain et approfondirai cela...
En tout cas je te confirme que le E5000 ne peut lire des fichiers wave directement a partir d'un CD par exemple. Je n'ai pas essayé la manip, mais apparement il semblerait que si tu l'equipe d'un disk dur IDE (avoir l'os 4.7 obligatoirement) Tu peux charger le disk dur dans ton PC et le remplir de wav.
Avec l'OS 4.7 il est possible d'importer ce type de fichiers (Wave / Aiff) dans le sampleur (même si tu n'as pas de disque dur interne) , je le fait régulièrement par l'intermédiaire d'un zip , un lecteur en usb connecté à mon portable et l'autre en scsi connecté au sampleur , très pratique pour sauvegarder tes banques sur ton ordi ou pour éditer tes samples via un logiciel d'édition .