Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Banks de sons pour e5000

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 718 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Banks de sons pour e5000
Helloo,

vous connaisser ou saver ou chopper des banks de sons toute faite ? sur le net ?
merci a+
2
Kelkun peu me dire ce kil y a sur la diskette sound library fourni avec le a5000 ?..
la mienne marche pa... :???:
est ce kil y a des bank dessu ou juste des sample ?
elle vau le cou cette diskette ?
3
Une banque de piano acoustique pas terrible :??:
4
Ok merci...
je galere un pti peu a bien comprendre lorganisation des son a linterieur.

comen faite vou ?
je cré des dossier vide dan le sampler pui apres je fou mes echantillon dedan avec le pc.
ensuite je crée des banks dan le sampler avec c echantillon.
et commen faite vou des preset avec ?

scusez ca doi avori lair tré con comm kestion mé je part de rien et je galer eun pti peu. c pour ca ke je chercher une bank toute faite avec ces preset ...
5
Tu n'as pas le manuel?
6
Heu si mé je voi pa bien commen fo faire. ? :oops:
parce qune fois ke jé ma bank jé mes samples dedan mé okun preset ?

alor ils explik comen modifier ou comen faire de nouveaux preset avec ceux existan (preset edit) ou commen crée un nouveau preset (preset manage) mé il é vide ,?!!!
é dan le menu disk ils explik comen chargé des preset existan.

deja je pense ne pa avoir bien compris le concept de preset. rez peut tu m'éclairé sur le chapitre du boukin ou il fo ke je macharne ?

j'aimerez juste avoir ma bank avec des preset rempli.
c la base sui dslé mé la jé un pti problem pour activer mon cerveau...lol
7
Lu...

Moi quand j'ai reçu le mien je n'y connaissais pas grand chose en logique "sampleur" et je me sentais un chtit peut noyé à cause de toute les fonctions que le E5000 possède...
Au bout du compte je me suis taper la doc page par page en faisant les même manipes sur mon E5000 et au fur et à mesure, j'ai capter la logique de la bête et finalement on remonte à la surface pour enfin s'adonner à la création musical ...

Apparemment tu as un DD interne SCSI pour pouvoir envoyer tes samples de ton PC dans tes bank... et ça aide pas mal pour se créer les siennes...

L'architecture de base c'est Folder>Bank>Preset>samples
Ensuite il y as la sous architecture d'un Preset
Si je me souviens sur l'écran de preset edit c'est dans cet ordre:
V1 G1 S0000 ensuite les valeurs de tunes pitch etc... on va en rester la pour l'instant...
:fleche: Voie V1: ici tu as les réglage de tonalité, d'effect, de chorus, de filtre, des LFO, des envellope, d'assignation des modulation et des contrôleurs MIDI...
Bref, c'est tous les réglages pour arriver au son que tu désir à partir du sample que tu as mis dans cette voie
:fleche: Groupe G1: tu peux zapper ça pour l'instant, c'est en fait l'assignation d'une voie à un groupe...
:fleche: Sample S0000: ICI tu choisie le sample que tu veux mettre dans cette voie donc dans ce preset...
Voilou tu viens de créer un preset...

Après c'est free, tu bidouille pour découvrir les chose...
8
Juste pour dire que c'est vraiment une belle machine doter d'une matrice de synthèse bien fournie, 12 controleurs MIDI assignables, capable de jouer 64 sons différent en même temps, gerer 128 LFO, 128 envellopes, tous ça controlés sur 16 parties midi... et aussi capable de faire plus ou moins du "directodisk"...
9
Hellooo

merci rez pour ton aide.... :clin: jé enfin compris le fonctionnemen des banks et des preset.

sinan je né pa enkor de carte scsi mé je pense ke ca va pa tarder.
pour le mommen je monte le disk dur sur le pc et puis sur le sampler ou alor avec la diskette pour faire le transfer de sample...