Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet transferer des wavs

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion transferer des wavs

bonjour

je parcours les divers forums depuis quelques temps deja pour essayer de trouver une solution à mon PB mais rien pour l'intant

voila, je souhaite transferer des wav de mon pc dans le hh de mon Emu5000. pour cela jutilise translator qui me converti bien mes samples au format Eos mais quand j'essai de les graver sur cd pour les importer via un lecteur cd scsi externe dans le sampler, il ne reconnait pas le Cd ...
je sais qu'il faut creer un lecteur Virtuel Emu puis une image d'un cd Emu et la graver mais je ne trouve pas de tutos en français ( suis vraiment nul en anglais ) qui m'aiderais à realiser la manip et j'ai beau essayer, rien n'y fait
qu'elqu'un qui aurait la patience de m'expliquer tout ça ?
2
quelle version de ton sampler as-tu ?

Car saches que les versions récentes acceptent le format Wav & AIFF ( & AKAI ) ce qui peut éviter des convertions hasardeuses ... d'autant plus que tu peux convertir en interne à partir du sampler ou encore sauver tes BANKS ou échantillons au format EOS ...!
Perso ... je n'ai jamais essayé de graver des CD's pour ce sampler...puisqu'il vaut encore mieux les utiliser pour la sauvegarde, une fois les BANKS créées...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
sinon ya le logiciel ZOEOS avec une connexion SCSI,
http://www.zuonics.com/
4
Merci pour vos réponses !

je n'ai pas l'Emu5000 sous la main pour te donner la version exacte de l'Os mais la mienne ne gère pas les waves ...

encore une question, malgré cette mise à jour, est ce je n'aurais pas le même problème ? a savoir que le sampler ne reconnaitra pas le format du Cd si ce Cd est graver depuis un pc ?


mais tu as raison, je vais me trouver un lecteur de disquettes et faire cette mise à jour, j'aurais ma réponse icon_biggrin.gif

j'essaie de faire cette manip principalement pour pouvoir inclure à mon live  des morceaux enregistré sur pc via cubase, ma carte son est pourrie et je voudrais éviter d'avoir à tout re-echantilloner (j'ai fais un essai, beaucoup trop de souffle ! )

pour Zoeos, je vais aussi essayer ( et là si je comprend bien il me faut une connection Scsi sur mon Pc ? )
j'essaie donc tout ça, je passerais ici vous dire si je m'en suis enfin sorti
Merci à vous icon_wink.gif


5
Si tu veux une connexion directe sans passer par un cd gravé oui ... une connexion SCSI peut-être pratique...!

L' EOS peut-être gravé lui aussi sur CD ... icon_lol.gif mais vous qui avez eu le Virtuoso neuf, vous devriez avoir le cd avec, qui lui contient ce fameux EOS 4.7 pour les Samplers EMU...!

Le fait que ce soit un cd gravé ne change pas vraiment... j'ai pu lire des banques des sons originales, aussi bien que des CD "gravés" AKAI, et d'autres banques... par contre les CD copiés EMU ne fonctionnaient malheureusement pas...seul les originaux étaient lus icon_confused.gif
Mais la compatibilité devrait être accrue une fois l'EOS changé et la possibilité de lire les Formats WAV...


Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
Pour l'os n'hésite pas et passe en 4.7 , la gestion du Fat est quand même énorme .

Bon après le gravage de cd (dans le sens ou tu crée ton cd avec tes sample) j'ai jamais essayé mais ça m'a bien l'air prise de tête ce truc , pour faire des échanges entre mon E4 et mon ordi je passe par de simples zip (ça ne coute plus rien sur eBay)  et je stock tout sur un DD int dans le sampleur .

Pour Zoeos il te faut une connection scsi et midi (in/out) , mais il faut que ton DD soit au format scsi .

Sinon , que peux tu nous dire sur Translator , sur son ergonomie , souplesse d'utilisation et compatibilité avec nos Emu (apparemment les conversions de banques d'un format X ou Y vers Emu EOS n'est pas toujours respecté) , du coup tu peux créer avec ce soft tes propres presets depuis un ordi (avec des waves) et les exporter vers le sampleur au format EOS ?

Je connais mal ce genre de soft et y a très peu de retour ...



[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 09:42:05 ]

7
Citation :
Pour Zoeos il te faut une connection scsi et midi (in/out) , mais il faut que ton DD soit au format scsi .
non car pour mon 6400 mon DD est connecté en IDE
8
bon alors pour Zeos, je peux oublier, le HH de mon E5000 n'est pas en SCSI .
oui je vais faire cette mise à jours !

concernant Translator, honnêtement je m'en suis très peu servi mais niveau ergonomie, souplesse ... c'est juste l'enfer ! en plus ya plein de bugs, ça plante tout le temps ... mais le but de ce soft est bien de convertir tout sorte de format de samples vers tout sorte de format.

j'ai pas eu de souci en convertissant mes wavs, j'ai aussi essayé de convertir des samples Akay vers Emu. sans probleme ( apparament puisque je n'ai pas pu les tester avec le sampler ) apres avec des formats de samplers moins répandu, pas sur que ça fonctionne non plus ...
9
Autant pour moi , je pensai que seul les DD scsi étaient reconnus , bonne nouvelle donc ...
10
Citation :
bon alors pour Zeos, je peux oublier, le HH de mon E5000 n'est pas en SCSI .
oui je vais faire cette mise à jours !
pas la peine que le DD soit en scsi en ide ça marche

Citation :
j'ai pas eu de souci en convertissant mes wavs, j'ai aussi essayé de convertir des samples Akay vers Emu. sans probleme
la version 4.7 de l'OS de  convertit sans trop de problèmes les Akai vers EMU