Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet 2 questions en 1 - l'avenir des sampleurs Hard EMU & RFX32

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 questions en 1 - l'avenir des sampleurs Hard EMU & RFX32
Salut a tous,
Je viens de parcourir le site www.emu.com et a ma grande surprise toute la gamme de sampleur HARD a disparu ! normal ? quelqu'un sait s'ils ont abandonne au profit de solution software uniquement ?
2ieme question: La carte d'extension RFX 32 presente t'elle un reel interet ?
2
Effectivement, plus de E4XT & co sur le site d'emu!

ca a l'air pas mal leur emulator pour pc... l'avantage du hardware avec la puissance dédiée, et l'avantage du soft par l'ergonomie...
3
D'un coté c'est mieu :aime: x , on va pouvoir s'offrir de bonne bete pour pas cher :aime:
4
C'est vrai que c'est pas chère et que ça à l'air vachement puissant ! mais y'a qd même des points à voir...

Z'avez lu le Minimum System Requirement ???

Citation : Pentium® 4 at 2.4GHz or faster recommended...

d'après ce qu'annonce E-mu pour les besoins en puissance de proc, donc l'emulator X semble être un gros consommateur de ressources processeur qd même...

Citation : 512MB System RAM (1Go or greater recommended)

-> bon là, tout est normal, m'enfin ça veut dire quelque part : 1Go de mem Minimum...

Citation : PCI 2.1 compliant slot for E-MU® 1010 PCI card

+

Citation : Adjacent PCI slot for E-MU® 0202 I/O daughter card

-> cad qu'il faudra compter sur un, voir deux slots PCI de libre.. quels vont-être les besoins en terme de bande passante ?? et de priorité d'accès ?? Et pour ceux qui ont déjà une autre carte son PCI d'installée, ça va encore marcher le bastringue ? le nombre de slots PCI sur un PC est limité à 4 ou peut-être 5 max, donc faudra faire des compromis...

Voilà, ça explique pourquoi l'emulator X est pas très chère ;) et une chose est sure, c'est qu'il faudra un gros PC pour que tout ça fonctionne correctement !!

A part ces 2,3 points d'interrogation, à mon avis l'emulator X risque fort d'exploser tout ce qui s'est fait jusqu'ici en sampler soft, parce que là, il s'agit bien d'une nouvelle nouvelle génération de sampler E-mu, équipé d'origine d'un DSP multi-effet 32 bits en plus !! voilà peut-être bien le futur standard en sampler hybride mis Hardware mis software qui déboule.

Mais perso, j'attends d'abord de voir ce que ça va donner... mais si c'est vraiment du tout bon, alors là je fonce :bave:
5
Ouais clair que ça peur les mininimum requirement :oo:
mais ce qui est vraiment génial avec cette carte, c'est que ta une RFX32 integrée dedans :aime:
6
:lol: dire que j'allais achete un esi4000 xt a 500 euros,l'emulator x studio pour 600$,est ce que sa va etre mieux que les series pur hardware de emu system ?
7
Un pc plus un giga de ram plus un écran plus une carte ou deux plus quelques cables...
le tout intransportable: je crois qu'il faut vraiment attendre...
j'ai envoyé un mail a Emu pour une rfx32,ils n'ont pas répondu:peut etre qu'y en a plus :clin: