Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Deux séquenceur pour le E5000 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux séquenceur pour le E5000 ?
Salut,

alors voila, j'aimerais utilisé le e5000 avec deux sequenceur.

j'aimerais controler des sons du e5000 avec cubase, et d'autre sons avec ma MachineDrum, le tous en meme temps, enfin avec la meme bank de sons.

Comment faire pour que le midi THRU du e5000 devienne un midi IN ?
parce que pour le moment je branche ma MD sur le midi IN du sampler, tou fonctionne mais quand je branche cubase sur le midi THRU du sampler il n'y a aucun sons qui sort ???

Est ce que quelqu'un a deja réussir a faire marcher se sampler avec deux séquenceur en meme temps ? comment faire ?

Merci a+ johan
2
Lu johan...

Tu te plante, le MIDI THRU est une copie des signaux midi qui arrive dans le MIDI IN du E5000...
Forcement za marche pas, tu branche un sortie MIDI sur une autre sortie MIDI :lol:

Le plus simple c'est que tu achète un piti boitier mergeur pour mélanger tes 2 sorties de sequenceur (cubasse et MD) en une seule qui rentre dans le IN du E5000.
3
Ouai merci rez, pour ta réponse sur le midi thru. :clin:

je viens de me procurer une midisport 4x4 ce week end, je pense ke ca devrais etre possible avec... nan ?
mais quel branchement, si je branche ma MD et Cubase sur deux IN A et B de l'interface midi et le sampler sur le OUT de l'interface ?
mais je comprend pa comment c'est possible? comment router les sortie ? impossible avec la midi sport.....

Bon vais quand meme essayer un peu tous ca...
4
Imagine ta 4x4x non comme une machine externe mais comme une carte PCI interne à ton PC...
Un fois instalé, la 4x4 fournis à ton PC 4in et 4out en plus, tu n'as pas de routing possible, tu ne peux pas travailler (dupliquer, mélanger) les IN/OUT midi, juste sur cubase ou tu affecte tes piste MIDI au sortie MIDI que tu souhaite... donc pas de routing, pas de patch MIDI, cette interface augmente le nombre d'entrée/sorties.... contrairement à une Edirol par exemple!




Tu vois sur le coté gauche tu as des fonctions patch (celui qui est allumé), merge et des boutons selectionnable pour chaque entrée sortie sur la partie droite, et la tu peux dupliquer une sortie en 2, ou mergé 2 sortie en une etc...




Avec ce boitier merge 2x2 tu peut mélanger tes 2 sorties en 1 seule...

Sinon il y a peut être une solution sous cubase mais je ne saurais pas laquelle, post sur le forum Cubase SX tu auras peut être une réponse...

Pitite question, pourquoi tu veux 2 séquenceurs pour ton E5000? pour du Live?
Sur combien de canaux tu veux le séquencer? obligatoirement les même sur les 2 séquenceur?
5
Ou enkore celui ci
[/img]https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C29839.html

en fait je pensais sequencer des sons de synthé, faire des mélodies avec cubase sur les canaux 1 a 11. le tous sur 8 voir 24 mesure, tournant en boucle genre pattern.
et sequencer des drum kits et des petite voix avec la MD, sur les canaux 12 a 16. vu qu'elle n'a que 2 mesure...
Pk tu me dit obligatoirement les memes canaux sur les 2 séquenceur ?

finalement j'avais pas peut etre pas besoin de cette midisport 4x4 car a part offrir des midiOUT ou midi IN en plus elle fait quoi de plus ? une meilleure gestion des données midi ?
surtout que j'avais réussi a relier toute mes machines sans aucun souci.

je pensais qu'avec cette interface j'aurais pu faire des changement de tempo dans cubase sans que ca fasse tout un bordell dans mes machines mais finalement c'est pas le cas, peut etre a cause de ma carte son (SB live) qui est pas adapté ...