Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet update 4.61 vers 4.7 avec un mac sans lecteur de disquette !!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 338 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion update 4.61 vers 4.7 avec un mac sans lecteur de disquette !!

bonjour sujet auquel je n'ai pas vraiement trouvé de solutions : 

possedant un imac 2010 (sans SCSI donc et sans lecteur de disquette) quelqu'un aurait t'il une solution pour passer l'os de mon EMU de EOS 4.61 vers 4.70 de manière simple?

 

merci par avance

2
3

merci pour le lien, mais je vais essayer avec le logiciel e-loader d'EMU

4
j avais eu le même problème pour la mise à jour de mon Esynth. j ai téléchargé la mise à jour sauvegarder sur clés USB et avec une disquette je suis allé gentiment demande ce service dans un magasin informatique.
5

je crois que malheureusement je vais faire de meme, merci pour le tuyau

6

Bon, juste pour avoir une trace quelquepart, si cela peut servir à d'autre et faire gagner un peu de temps.

 avec la version 4.61 il est impossible de mettre à jour la version EOS à partir :

- d'un CD ROM

- d'un disque dur

 

Dernière possibilité non essayé de mon coté : telecharger eloader (sur un mac inférieure à 10.6, car il faut l'émulation Classic) ou sur un PC.

 

La seule possibilité pour mettre à jour l'OS est de trouver un vieux PC fonctionnel avec lecteur de disquette pour faire une disquette de boot.

 

Ce qui devient de plus en plus rare.

 

accessoirement, connaitre le mot de passe 1358 peut être utile pour la manip.

7
L'autre truc, tu trouves un gars qui a un E-Mu 5000 ou 6400 ultra, tu lui passe ta flash-rom...

A+
8

merci Aurochs4 pour la proposition je n'y avais pas pensé, si quelqu'un sur paris est pret à rendre ce genre de service : je suis preneur !!!!

9
Allez,
je veux bien dépanner et te faire une disquette avec l'OS 4.7.
Transmet moi tes coordonnée et si j'ai 10 minutes dans la semaine bon remettre en route mon vieux PC je te fait la disquette...
10

yeah !!! mp envoyé