Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/06/2012 à 12:26:27update 4.61 vers 4.7 avec un mac sans lecteur de disquette !!
bonjour sujet auquel je n'ai pas vraiement trouvé de solutions :
possedant un imac 2010 (sans SCSI donc et sans lecteur de disquette) quelqu'un aurait t'il une solution pour passer l'os de mon EMU de EOS 4.61 vers 4.70 de manière simple?
merci pour le lien, mais je vais essayer avec le logiciel e-loader d'EMU
0
IridiumDrainer
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 02/06/2012 à 23:43:05
j avais eu le même problème pour la mise à jour de mon Esynth. j ai téléchargé la mise à jour sauvegarder sur clés USB et avec une disquette je suis allé gentiment demande ce service dans un magasin informatique.
0
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5Posté le 03/06/2012 à 11:47:49
je crois que malheureusement je vais faire de meme, merci pour le tuyau
0
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6Posté le 04/06/2012 à 11:40:50
Bon, juste pour avoir une trace quelquepart, si cela peut servir à d'autre et faire gagner un peu de temps.
avec la version 4.61 il est impossible de mettre à jour la version EOS à partir :
- d'un CD ROM
- d'un disque dur
Dernière possibilité non essayé de mon coté : telecharger eloader (sur un mac inférieure à 10.6, car il faut l'émulation Classic) ou sur un PC.
La seule possibilité pour mettre à jour l'OS est de trouver un vieux PC fonctionnel avec lecteur de disquette pour faire une disquette de boot.
Ce qui devient de plus en plus rare.
accessoirement, connaitre le mot de passe 1358 peut être utile pour la manip.
0
Aurochs4
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 04/06/2012 à 12:46:49
L'autre truc, tu trouves un gars qui a un E-Mu 5000 ou 6400 ultra, tu lui passe ta flash-rom...
A+
0
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8Posté le 04/06/2012 à 22:26:46
merci Aurochs4 pour la proposition je n'y avais pas pensé, si quelqu'un sur paris est pret à rendre ce genre de service : je suis preneur !!!!
0
Zakmckrak
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 04/06/2012 à 23:46:26
Allez,
je veux bien dépanner et te faire une disquette avec l'OS 4.7.
Transmet moi tes coordonnée et si j'ai 10 minutes dans la semaine bon remettre en route mon vieux PC je te fait la disquette...