Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Retour vers le E5000

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retour vers le E5000
bonjour,
je suis content de voir qu'il y a encore des utilisateurs de ces bons vieux Emu.
en 2 mots, après des années à bidouiller des plugs à gogo, des mpc en veut tu en voilà et maintenant maschine mk2,
j' appelle a la rescousse mes bons vieux sampleurs, cause besoin de chaleur!
après 2 après midi sur des forums dont celui-ci ( très utile ), je crois que j'ai besoin d'aide.

1/ mes E5000 ultra et E6400 sont en Eos 4,01 et 4,10a (pas fait d'update depuis 2003)
est il possible de passer l'E5000 directement en 4,7 ?
est ce que l'un de vous peux envoyer une disquette système contre remboursement, je partage volontiers mes cd rom emu également ( vol 1, 2, 4, vintage 8, 12 )

2/ j'ai un vieil Emax 2 SE HD ( hd comme hors d'usage, acheté neuf dans les 90s à music-land, je vous dis pas le prix ! ), je me faisait un plaisir de loader mes disquettes sur l'E5000 , mauvaise surprise il ne les reconnait pas...
je voudrais bien une info là dessus si possible.

pour le reste j'essaie de me débrouiller, il faut que je remette la main sur la doc (!) et faire marcher mes neurones au sujet des filtres, cords etc....ça va revenir ;-)

Merci d'avance pour lire et éventuellement répondre à ce post.

ps: pour être précis, la config de l'E5000 : 64mb de ram, cpu ram 8mb, flash 4mb, carte fx, scsi je sauve sur un zip.
je n'ai aucune disquettes système . les 2 emus bootent en interne,
et je suis sur mac os sans connexion scsi.

2
salut et bon retour a toi sur ton sampler ;-)

bon pour la notice je l'ai posté ici meme dans la rubrique média, ca te permettra de te remettre au parfum assez rapidement.

Pour l' OS 4.7, je crois que le sujet a deja été traité, et il me semble que tu peux l'upgrader directement.
Pour ton E6400 Non ultra, tu ne pourras pas installer l'OS 4.7 dessus.

La compatibilité avec ton EMAX devrait etre assuré sans prob, mais je ne suis pas sur que ca se fasse directement a partir du lecteur de disquette du E5000. Faudrait eventuellement que tu puisses copiér le contenu de tes disquettes sur ton zip.

voila en espérant t'avoir aidé un peu.

@+

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 14:54:05 ]

3
Merci pour ta réponse,
j'ai bien sur vu la notice hier, ça m'a bien remis dedans ;)
mais chez Emu, il y a notice et notice, rien n'est assez compliqué pour eux
c'est pour ça qu'ils faisaient des annexes comme des annuaires !
il va falloir que je pousse mes recherches pour les imports de sons et les updates.
je vais voir ces histoires de disquettes/usb etc, dans une ambiance 90s :8)
à+

4
sinon, trouvé celle là en complément de la tienne,
j'y ai trouvé des explications sur l'import de sons emax
et tu as raison tout passe par le scsi, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour moi
vu que mon emax à rendu l'âme :(

http://wired.is.free.fr/EMU/01%20-%20Introduction.pdf
5
c est bien ce qu il me semblait. il faut que tu puisse trouver un moyen pour copier tes diquettes sur ton zip