Sujet de la discussionPosté le 23/03/2017 à 18:52:14Disque dur scsi non reconnu
Bonjour,
Un petit soucis avec mon disque dur scsi qui n'est pas reconnu par l'e5000, comment faire ? je pense qu'il n'y a même pas moyen de le formater, étant donné ce problème de reconnaissance.
Si jamais quelqu'un aurait une réponse...
( pour info c'est un disque dur externe standard de marque D2 )
Bonjour, essaye de changer l'adresse scsi : soit derrière le boitier soit avec les cavaliers sur le disque lui-même (le connecteur d'adresse est peut-être débranché).
Bonjour,
j'ai un peu le meme pb : le disque dur externe SCSI est reconnu (affiché sur l'écran de l'Emu Ultra 6400) mais si je veux le formater : en FAT ça dit "Unspecified error" et en EMU ça dit "SCSI device not responding"
Le fait de changer l'ID sur le boitier ne change rien à l'affaire...
Voilà, si qq'un s'y connait bien côté technique entre SCSI et EMU je suis preneur de la soluce !
As-tu essayé de configurer l'ID du disque dur directement sur le disque ? la plupart des switchs d'ID sur les boitiers externes scsi ne sont pas ou mal branchés.
J'ai changé l'ID sur le boitier et l'EMU voit bien le changement de ID ; donc le switch externe n'a pas l'air en cause...
Oui, ça donne les mm réponses en LLFormat...
QQ chose d'autre que je pourrais tenter ?
oui le brancher en interne et voir si c'est pareil, si ça fait la même chose alors soit le disque n'est pas compatible, soit il est bloqué et il faut le formater avec linux, soit il est tout simplement HS.
Par ailleurs si ton disque scsi fait plus d'une certaine capacité il est probable qu'il ne soit pas compatible avec EOS --> trop gros en taille. Le mieux avec un EOS 4.7 c'est un IDE 80, 100, 120 ou 160 Go en interne.