Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

E5000 Ultra Panne : Toutes Leds rouges allumées / Ecran Noir / Rien

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 482 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion E5000 Ultra Panne : Toutes Leds rouges allumées / Ecran Noir / Rien
Bonjour,
J'ai un E5000 Ultra avec disque dur interne.
Ce matin j'étais en train de bosser dessus, et au moment ou j'ai inséré une disquette dans le lecteur, comme je le fais d'habitude, puis que j'ai appuyer sur browse pour la charger : paf, ecran noir et toutes les lumieres leds qui s'allument.
En redémarrant, ça reste comme ça ... l'écran s'allumme en vert quelques secondes avec rien dessus, puis redeviens noir au bout de 3 secondes, Un petit bruit de chargement de disque dur, mais ça ne va pas plus loin plus de bruit de chargement, le ventilo semple tourner normalement ?
Qu'est ce que c'est d'après vous ? J'ai lu sur un forum quelqu'un qui disait ça, il avait la même chose quand il faisait un certain branchement en SATA 2.
Des idées pour le réparer ?
A +
PS : URGENT j'ai un concert ce soir, donc n'hésitez pas à balancer des idées , Merci !
2

salut,

débranche ton E5000u, ouvre le et débranche le disque dur et le lecteur disquette.

allume ton sampler en toute sécurité, et vérifie qu'il démarre (EOS) bien. a+

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 16:50:49 ]

3
Merci je vais tester
4

vérifie aussi du coté de la RAM, possible que une des barettes soit 'out'!

5
Salut le primate :bravo: il est intéressant pour la communauté qui utilise cet appareil d'avoir un ptit retour sur ta panne si tu le veux bien ? En général effectivement un élément foireux peut planter complètement l'appareil, un écran défectueux chez E-MU aussi ne le démarre pas totalement, du coup tu a résolu ton souci ? C'était quoi ? Merci ;)
6

ca sent la nappe du connecteur de disquette débranché, ou alors la Flash interne ROM qui contient l'OS et les presets sortis de son emplacement.

Ca peut etre aussi plus grave..

7
Hello !
J'avais abandonné ce Topic car mon sampleur s'est mis à remarcher après mon poste, magie !
Je l'avais quand même embarqué au concert au cas où ... il se passerait un miracle ... et ça a été le cas (meme si le concert a été affreux car j'ai joué dans le noir, je voyais que dalle et ils ont du couper le sub pour des plaintes de voisins, donc, son merdique)
Bref, 1 mois plus tard je refais un concert. J'embarque le sampler, qui marchait toujours, au moment d'installer le matos sur place, ça marchait toujours (on a joué sous un pont, avec un groupe electrogène en mode sauvage). Pendant le concert, ça marchait et là pof ! panne seche de carburant pour le groupe electrogène, et au moment de rallumer, le sampler fait la même chose : toutes les leds rouge à gauche allumées. Après le concert, je teste ailleurs, ça remarche. Autre concert récent, le truc marchait pas chez moi et marche sur place, et là marche de nouveau chez moi, donc c'est pas un problème de secteur.

- Est ce que vous connaissez les codes / significations / témoins de pannes de leds qui s'allument ? (y'en a quelques unes dans la manuel mais pas d'indication quand elles sont toutes allumées à gauche ?

- Faux contact ? Truc désoudé ? Car j'ai l'impression que c'est quand il est transporté que ça change aléatoirement... seul truc bizarre c'est la panne suite à la coupure d'electricité.

Quand il ne marche pas et que je reessaye de l'allumer plusieurs fois, rien ne change, c'est toujours la même... c'est vraiment après transport que ça change
Voici un extrait vidéo
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=H8mGvHPOQbo

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=H8mGvHPOQbo
Le truc est racké et j'avais la flemme déjà de tout dévisser et checker l'intérieur mais je vais le faire cet aprem.

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 13:04:40 ]

8
je viens de l'ouvrir et de verifier sans devisser tout à l'interieur, seulement en devissant le capot et en regardant et touchant à l'interieur .... belle architecture, propre, putain c'est du bon boulot et vachement clair.
Néanmoins , j'ai appuyé sur tout, verifier que tout était bien clipsé ... normalement RAS ... sauf peut etre un connecteur qui était pas clipsé non plus à fond, j'ai senti un leger déclic ... mais si ça se trouve c'est pas ça ...
le connecteur du lecteur disquette est un peu branlochard, il a un peu de jeu, alors est ce que c'est ça ?
Très peu de poussière d'ailleurs, j'ai halluciné ...
Après depuis que je l'ai, le ventilo fait un bruit insupportable et le disque dur travaille parfois tout seul et le bruit est assez envahissant, (comme le bruit de mon vieux PC 250 ghz qui rame comme un dingue et que j'utilise pour certains trucs antédiluviens
9
Justement tu a un tuto pour remplacer le ventilo par un Noctua super silencieux