Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Lecture fichier wav curieuse

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecture fichier wav curieuse
Yo

Une curiosite hier soir entre l'emu et le pc. Je transfere des wav vers le sampleur sur un disque amovible. Le sampler voit les .wav et est capable de faire une "audition" dessus.

Mais, curiosite, certaint wav sont charges en un eclair, alors que sur d'autres, ca met trois plombes, voir ca ne fonctionne pas. Curieux non ? d'autant que ce n'est pas lie a la taille des wav: ceux qui deconnaient n'etaient ni les plus petits, ni les plus gros.
Pareil sur la frequence d'echantillonage, c'est tout comme ceusses qui fonctionnaient bien.

Sinon autre curiosite, si les noms des fichiers wav etaient par exemple "nom.wav", dans le sampleur cela devenait "nom .wav" (trois espaces en plus entre la fin du nom et le point de l'extension, mais la vu que c'est un forum en html ca ne prend pas les espaces supplementaites..).

Voili, je sais pas si cela vous arrive aussi ou si j'ai merde quelque part, si vous avez une vague idee..

ultime precision, mon EOS est le 4.7
2
J'avais ce soucis en important sur disquette.
Si je me rappelle bien, il mettais des plombes à importer les sons qui n'avaient pas de marqueurs de boucles seulement.
3
Et tu procede comment maintenant ? Toujours pas disquette ou un truc plus virulant ?

C'est pas impossible que ces wav soient defectueux, je vais les passer dans un editeur audio pour les resauver, au cas zou.
4
Bah maintenant je fais du SCSI dump.
Si tu les passes dans un éditeur audio, profites en pour rajouter les marqueurs dont je te parle et essayes de les recharger, normalement ça devrait le faire :clin:
5

Citation : Si je me rappelle bien, il mettais des plombes à importer les sons qui n'avaient pas de marqueurs de boucles seulement.



Ca m'avait echappe ca --> si les sons n'ont pas de marqueurs de boucle, ca ne lit pas correctement ? c'est ca ?

Sinon question Dump SCSI, je le pratique aussi, mais c'est du sample par sample via l'editeur audio. Si tu veux envoyer un paquet de samples, sans parler des banques, c'est par jouable a moins d'y passer des heures. D'ou l'usage des disques.
6
Moi ça m'arrivait,mais depuis que je transfère ts mes samples via disquette par Wavelab +de probs :mdr: :bravo: