Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

SoundSprint

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 061 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SoundSprint
Lu emuziens emuziennes

Comme je ne le savais pas, je post, je dois pas être le seul...

Je ne m'étais pas encore penché sur la fonction Soundsprint, je me disais que ça ne me servirai pas... grosse erreur!

Avant pour faire le tris sur des CD de bank, je chargai bank aprés bank les presets de chacune d'elle dans le RAM pour les écouter... trés rébarbatif!
Mais on peut écouter les presets sur disk ou support externe scsi comme la fonction "audition" avec les samples... sans les charger en RAM! enfin ça les charge en RAM mais n'utilise que les P995-996-997-998-999

Il suffit de lancer SoundSprint!

On peut écouter les presets de toutes les bank qui se trouve dans un Folder en tournant la molette...
Quand on tourne la molette sur un preset il faut attendre un peut qu'elle se charge (la couleur de l'icone change sur l'écran et la diode SCSI s'allume avec un lecteur CD externe) et pis on peut l'écouter en jouant du clavier, essayer toutes les notes, les split, les controlleurs...
Pis si elle est bien, hop, un coup de load et pouf nouvelle preset dans ma bank active...

Sont pas facile a comprendre des fois, mais sont pas con chez e-mu...

oualou oualou...

Saper Lipopette aka ReZ
2

Citation : On peut écouter les presets de toutes les bank qui se trouve dans un Folder en tournant la molette...

Excellent ! je ne l'utilise pas non plus car je croyais (de memoire attaquee a la vodka) que cette fonction servait avant tout a charger en tache de fond une bank ou un preset alors qu'on joue au meme moment. Donc typiquement une fonction mortelle pour le live, mais pas obligatoire en home studio.
Mais visiblement c'est carrement plus que ca :bravo: :bravo:

Tiens question, une idee de comment envoyer une voix ou un preset mono sur un seul canal du main ?
3
Tu veux dire un preset pour un canal midi ? si oui :
dans l'ecran ou tu as le nom du preset , tape mode puis multi puis croix du haut pour aller au canal 2 et etc ....
4
Nop, c'est pas sur l'affectation du canal midi, me suis mal exprime.

C'est sur le routage d'un "preset", ou d'une "voix" sur une des sorties audio en particulier. Soit sur un des deux canaux de la sortie stereo "main", ou sur une des autre sorties, au choix.
Ainsi je ne sais pas si on peut sortir une "voix" ou un "preset" en mono.

wala, mais je vais replonger dans la doc ce soir :8O:
5
Il suffit d'envoyer la voie que tu veux sortir en mono sur un des bus stereo disponibles (main, sub1, sub2...) puis de panner fond gauche ou fond droite pour qu'il sorte que sur une sortie, par exemple sub1 left ou main right ou que sais-je encore.

3to
6

Citation : ../..panner fond gauche ou fond droite pour qu'il sorte que sur une sortie../..

Tain .... j'ai honte tellement c'est evident si tu reflechis 1 seconde.. ce qui veut dire au passage que les effets sont forcement stereo.

Merci merci et desole pour le detournement de post, la trouvaille des pre ecoutes sur le SoundSprint est vraiment bonnarde.
7
:bravo:

Rololo Dul, s'te honte :mdr: ... j'déconne :clin:

Moi quand je l'ai eu, je cherchais inlassablement le bouton "resampling", comme pas trouver, j'ai cru qu'il fallait obligatoirement pluguer physiquement la sortie à l'entrée :oops:

Saper Lipopette aka ReZ
8
:mdr:
jamais touche non plus au resampling, jamais eu besoin.
Tu repique en changeant la source dans le menu new sample ?

Dans le genre aussi fonction que j'utilise pas parceque j'ai pas fini le manuel, c'est comment faire des preview sur les effets dans le menu edit sample ? Comment entendre, si c'est possible, une preview d'une modif de gain ou de bitrate ou de compression ou que sais je encore avant de la lancer. Bon, on peut toujours la lancer et placer un UNDO si c'est pas bon, mais dans le genre fluidite d'ergonomie de travail, bof.

'sens que je vais finir par m'imprimer ce manuel :clin:
9

Citation : Bon, on peut toujours la lancer et placer un UNDO si c'est pas bon, mais dans le genre fluidite d'ergonomie de travail, bof.

Vi, c'est ça, pas de préview... un bon UNDO pis on recommence avec d'autres paramètres si c'est pas bon...

C'est un sampleur hein pas une Workstation...
Pour l'édition j'exporte dans SoundForge, je manipule le sample et je le renvois...
Pour le resampling il y a "resampling" en source...

Saper Lipopette aka ReZ
10

Citation : Pour l'édition j'exporte dans SoundForge, je manipule le sample et je le renvois...
Pour le resampling il y a "resampling" en source...

C'est clair que le temps reel c'est bien, mais l'ergonomie globale des emu est quand meme geante, juste pour sampler/editer rapidos, c'est supra efficace.

Y a plein de trucs a prendre de ce thread pour les coller dans la FAQ que t'as deja commence a remplir :bravo: